La nouvelle Gibson Les Paul (2012)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kain_TGC
Oh mais je suis bien d'accord C'est juste qu'avant ils faisaient leur petite cuisine en loosdé sans rien dire à personne, le Norlin Spirit au summun de son art.

C'est bien la moindre des choses de savoir à quoi s'attendre quand on achète (ou pour mieux dire, quand on *investi*) dans des guitares à ce prix.
Guy Beussonne
Voilà la différence désormais entre les tradi (swiss cheese) et les standards (weight relief) :



En sachant que les standard 2008, étaient carrément chambered :

Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
NUFAN
swiss cheese = weight relieved depuis 82/83

le second s'appelle le modern weight relieved depuis 2012....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Guy Beussonne
Un petit coup de coil tapping en bridge :

Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
The Graduate
Super son et excellente reprise au passage
"Seule une Gibson est bonne assez"
Guy Beussonne
Faut qu'ils arrêtent de nous mettre les positions coil tap en son clean...c'est moche.

Je ne sais pas si ça vient du nouveau corps, mais le micro neck a vraiment une super résonance en plus d'une belle rondeur.
Sur le micro bridge, je pense qu'il faudra baisser le tone un max.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Guy Beussonne a écrit :
Un petit coup de coil tapping en bridge :



Bonjour, quelqu'un connait il la couleur de cette Les Paul, qui me semble très foncée, un peu comme le Red Wine, qui apparemment ne se fait plus.
Merci pour vos réponses

J’ai eu en main une 2012, elle m’a semblée extrêmement lourde par rapport a ma Les Paul 2008 gaucher que j’ai reçu il y a deux mois.
Guy Beussonne
Encore une démo :



Là on a un bon aperçu du côté strato funk des coil taps.
Au passage, tout sonne bien dans ce Two Rock.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
thunderman2001
Je viens de m'en acheter une, et je peux vous dire honnêtement que ça dépote grave!! Finition impeccable (enfin!), sustain impressionnant, dynamique incroyable et tenue d'accordage très correct. Ils ont enfin ressorti quelque-chose digne de la marque!
Le manche est vraiment très bien pensé également!

Vraiment, rien à dire sur ce coup la!!
gibby
Tu aurais des photos de ta pelle pour que nous en profitions ?
gibby
Merci, elle est très belle.

Par rapport à tes PRS, tu la juges comment ?
thunderman2001
Différente. Il faut arrêter avec les discours du genre "Prs c'est mieux", "Gibson c'est moins bien depuis qu'ils font des trous dans leurs guitares",... Chaque instrument se vaut en fonction des attentes et des désidératas de chacun.

Les Prs sonnent Prs, modernes et puissantes, finitions impressionnantes et vraiment réglées au poil de cul de fourmi.
La Gibson sonne très typé, on reconnaît tout de suite le son Les Paul mais en plus moderne par rapport aux autres Gibson que j'ai déjà eu. Elle est plus adaptée à mon style de musique. Disons que c'est une Gibson "PRSisée" lol
En tout cas je suis envieux de voir de telles beautés réunies !!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...