Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le club des Les Paul Made in Japan

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
J’ai par contre viré le capot. (Mais tu pourras en remettre un...)
Il vient d’une r9 2013...
Le deal (sans te commander) : tu trouves un cb bridge ou équivalent et tu les utilises! (Ne pas le vendre quoi!)
Et un retour une fois tout ok, pour nous dire ce que ça donne

Custom bucker


Custom bucker


Je l’ai même emballé pour envoi
Maxcreed
Sans le capot ça me va bien perso...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
room135
Ramble-on a écrit :
J’ai par contre viré le capot. (Mais tu pourras en remettre un...)
Il vient d’une r9 2013...
Le deal (sans te commander) : tu trouves un cb bridge ou équivalent et tu les utilises! (Ne pas le vendre quoi!)
Et un retour une fois tout ok, pour nous dire ce que ça donne

Custom bucker


Custom bucker


Je l’ai même emballé pour envoi

Room

Hey cool je suis preneur!
Je fais même une vidéo avec!!!
Par contre je le monterai bien sans le cache...
Ramble-on
Ça marche, mp pour l’adresse et je te poste ça entre midi et 14h

Désolé maxcreed
Maxcreed
Ramble-on a écrit :
Ça marche, mp pour l’adresse et je te poste ça entre midi et 14h

Désolé maxcreed


Pas grave !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
jugejackson
room135 a écrit :
Quelle différence entre une Greco EG 500 et une Greco EG 500 C, la 500 C est Custom, ok mais quelle différence entre une Custom et l’autre non... la déco, les bois, les 2 ...

Le binding, la tête.
jugejackson
room135 a écrit :

Les inlays aussi, marrant c’est le même prix sur les catalogues...
Merki

Oui, tout ce qui distingue une standard d'une Custom. Sauf la touche qui doit être en palissandre.
Outmax
Pour avoir chercher ces dernières semaines, c'est un peu plus compliqué les Paul custom en mij, si tu veux rester au plus proche d'une Gibson en terme de look. Très peu de modèles avec touche ébène (certains palissandre peuvent être bien sombre par contre), rares sont les headstock en Split diamond, et difficile d'être certain du type (57 tout acajou ou 58 table érable).
Avec l'âge et le manque de serial, certains vendeurs ne savent pas exactement voire se trompent dans les specs, bref c'est un peu le bordel .

J'ai fini par trouver une Greco qui j'espère va me convenir, elle devrait arriver aujourd'hui .
jugejackson
Outmax a écrit :
Pour avoir chercher ces dernières semaines, c'est un peu plus compliqué les Paul custom en mij, si tu veux rester au plus proche d'une Gibson en terme de look. Très peu de modèles avec touche ébène (certains palissandre peuvent être bien sombre par contre), rares sont les headstock en Split diamond, et difficile d'être certain du type (57 tout acajou ou 58 table érable).
Avec l'âge et le manque de serial, certains vendeurs ne savent pas exactement voire se trompent dans les specs, bref c'est un peu le bordel .

J'ai fini par trouver une Greco qui j'espère va me convenir, elle devrait arriver aujourd'hui .


Oui, c'est compliqué. Si tu veux une full acajou et touche ébène, il y a très peu de modèles faits dans ces spécifications.
Et je ne parle même pas des Custom '54.
Outmax
Oui, merci beaucoup d'ailleurs pour tes conseils cela m'a bien aidé à affiner mes recherches !

Carrément, la 54 c'est la misère ! Mais heureusement j'ai à la maison une bonne paire de micros boutique P90 qui rentrent dans les cavités HB. Je perds la possibilité de tester d'autres "véritables" P90 (j'ai une autre LP like pour ça), mais je gagne en flexibilité : changer voire mélanger P90/HB et une offre bien plus large en lutherie humbucker. Plus facile de dégoter une custom 57 par exemple que 54 .
You can kiss my axe !
room135
Outmax a écrit :
Pour avoir chercher ces dernières semaines, c'est un peu plus compliqué les Paul custom en mij, si tu veux rester au plus proche d'une Gibson en terme de look. Très peu de modèles avec touche ébène (certains palissandre peuvent être bien sombre par contre), rares sont les headstock en Split diamond, et difficile d'être certain du type (57 tout acajou ou 58 table érable).
Avec l'âge et le manque de serial, certains vendeurs ne savent pas exactement voire se trompent dans les specs, bref c'est un peu le bordel .

J'ai fini par trouver une Greco qui j'espère va me convenir, elle devrait arriver aujourd'hui .



Le look est pour moi secondaire mais c'est quand même pas à négliger... , ce qui m’intéresse avant tout c'est d'avoir un son typé Les Paul avec le graoult, la vibe et le mojos qui vont avec et souvent les bonnes MIJ sont capables de cela...

J'ai pas mal patienté et cherché avant de trouver le model que je voulais avec un bon prix, et pour moi aussi les conseils de JugeJackson m'ont étés préscieux ainsi que ce topic et le forum Made In Japan... donc un grand merci

Je suis impatient de recevoir la mienne...
On m'offre déjà des micros à mettre dessus donc si vous avez des micros dont vous vous ne vous servez pas envoyez les moi...

@Outmax
Mets nous des tofs quand tu l'auras...
Outmax
Et voilà, Greco LP Custom reçue aujourd'hui sans casse !
A priori, une EGC 68-50 de 1988 (ça c'est certain). Années de transition, c'est bien une MIJ mais elle abore déjà le split diamond des séries coréennes des 90s. Cela peut être un détail pour certains mais je cherchais un headstock le plus gibsonien possible ( le bolt diamond de Burny était ma dernière limite ).

Quelques photos vite fait :

greco1


greco 2


De devant ça va, mais à l'arrière on voit que c'est une player :
dos greco


Aucun coup de vraiment méchant sur la gratte en général, mais pas mal de rayures/pets sur le vernis . Dommage que ça ne soit pas du nitro, ça aurait été plus facilement rattrapable.
Après sur ce genre d'achat (vieil instru et à distance) c'était presque rassurant de voir qu'elle ait été jouée (tant que la gratte n'est pas rincée). A l'inverse une gratte de 30 ans en état mint, c'est qu'elle est restée dans un placard...et potentiellement parce que c'est un caillou inerte !


Très bonne surprise pour mon premier achat de MIJ. Une fois en main, on se rend compte de la qualité de la lutherie, je craignais un peu sur les inlays (genre trop plastique) mais c'est vraiment beau (au niveau de Gibson) tout comme le diamond et la sérigraphie.
inlays

Les potards et mécas -bien piqués mais hyper agréables à tourner- me semblent d'origine, le bridge je ne suis pas sûr car à peine creusé, les micros je ne crois pas ( DiMarzio DP100 et PAF) mais semblent vieux également. Branché rapidement à la maison après un petit check up (polish, touche et frettes polies, speed knobs remplacés) : ça sonne vraiment bien, un gros sustain et du graou dans les bas médiums. C'est ce que je recherchais a priori, une custom avec un spectre pas trop creusé.
J'appréhendais un peu le visuel de la touche palissandre, les photos du vendeur laissaient penser qu'elle était bien sombre (je trouve moche une custom noire avec une touche "chocolat au lait"). Et bien hyper bonne surprise également, de près on voit le grain mais la couleur est vraiment proche d'une touche ébène :
ebene vs palissandre

( il y a un indice pour repérer laquelle est en ébène )

Pour la petite histoire je cherchais une LP de 88 (mon année de naissance, c'est un peu bê-bête je sais ), mais chez Gibson rien ne me faisait vraiment envie sur cette période (tables en 3 parties, sunburst moches, micros décriés...) et les prix étaient évidemment très élevés au regard des prestations (vintage quand tu nous tiens).
En le renseignant sur les MIJ je me suis rendu compte que leur cahier des charges pouvait tout à fait les placer sur un pied d'égalité avec le made in US. Et contrairement à chez Gibson les users sont plutôt enthousiastes sur ces années en MIJ. J'ai du faire pas mal de recherche et lire beaucoup de thread mais j'ai finis par identifier les modèles à viser, et je suis tombé sur cette Greco qui pèse un poids plume pour une custom : 3,7 kg . Et ça c'était un peu l'argument qui m'a décidé, en plus elle avait un déjà des micros que j'aime bien et ça me permet de la comparer direct avec sa grande soeur US :

lpcutsoms


A tester maintenant en répet' sur le gros marshall
You can kiss my axe !
Hetwhite
Chouette mij !
Quels pickup sur ta gibson ? Le cream uniquement en bridge ca le fait !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...