Le retour de la vengeance de la SG junior? Essai pg 1!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Alexxxx a écrit :
Ce truc avec un bon gros x2n en chevalet ou emg


J'hésite : humour, provoc' ou inconscience pure?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
finyan
Doc Loco a écrit :
Alexxxx a écrit :
Ce truc avec un bon gros x2n en chevalet ou emg


J'hésite : humour, provoc' ou inconscience pure?


C'est vrai! quitte à faire ca, autant le faire sur une originale, pourquoi sur une reissue, quel gachis!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Peut-être juste pour faire avancer le chimilileblick et avoir l'impression d'ajouter mon grain de sable à l'édifice, le magasin Guitar n' Ko de Rennes propose un kit lutherie ultra simple (manche collé tout de même)d'une Sg Junior et de la Les Paul Junior DC, avec un P90 Kent Armstrong et une simple finition acajou pour environ 800€ (un peu à la tête du client en fait).
Connaissant Fabrice (le vendeur), j'ai pu tester la 001 et la comparer à une SG de 73, celle du monsieur en fait... franchement, la différence n'était pas notable pour un mec comme moi, le tout branché dans un Peavey Classic 30. Et en voyant le gars Fab attaquer Whole Lotta Rosie, on se dit que c'est du bon matos!
Voilà. Moi perso, c'était une de mes pistes de réflexion pour l'été. Pas de ma faute si j'ai un peu les même goûts que Doc, entre l'Esquire et la Junior.
Juste une question Doc... une Sg Deluxe, ça sonne comment? Car des mini Hum sur ce genre gratte, ça a quand même le mérite d'être différent!
Doc Loco
Quand j'avais revendu la Deluxe, j'ai fait un sample qui était assez parlant - j'essaierai de le retrouver.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    gma
    le 05 May 06, 11:26
Doc Loco a écrit :
Alexxxx a écrit :
Ce truc avec un bon gros x2n en chevalet ou emg


J'hésite : humour, provoc' ou inconscience pure?


Ca ressemble beaucoup au modèle signature du gratteux de taproot chez ibanez...Full acajou double cutaway typé (un peu) sg et un gros micro qui n'envoie en chevalet.
renorains
Gimmeshelter, guitar n ko pour toi c'est Kopo?

Quand tu dis un kit c'est quoi? de la lutherie qu'ils assemblent chez eux ou carrement de la fabrication pure?
La les paul junior peut se trouver en Tv chez eux, quelle est la forme de la tete, une replique ou un delire à la kopo? quand tu dis 800€ selon tête, ça veut dire que lorsque tu ne connais pas les gars c'est 900?
MC Circulaire
Doc, quand t'as pris ta photo, t'as pas eu peur que tout se casse la gueule?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
renorains a écrit :
Gimmeshelter, guitar n ko pour toi c'est Kopo?

Quand tu dis un kit c'est quoi? de la lutherie qu'ils assemblent chez eux ou carrement de la fabrication pure?
La les paul junior peut se trouver en Tv chez eux, quelle est la forme de la tete, une replique ou un delire à la kopo? quand tu dis 800€ selon tête, ça veut dire que lorsque tu ne connais pas les gars c'est 900?


Alors je vais tenter de te répondre...
Guitar n' Ko c'est le magasin et Kopo, c'est l'atelier... par contre, c'est bel et bien la même boîte et les mêmes mecs derrière tout ça.

Leur kit "Gibson", c'est de la lutherie pure mais ultra simple: en gros tu n'as le choix que dans les micros mais tu ne peux toucher à la forme du corps ou du manche! Rien à voir avec leur kit "Fender" qui est du matos Fender assemblé par eux (j'en ai un, génial! )

Pour l'instant, je n'ai vu que la SG Junior, la Les Paul Junior DC devrait arriver et pourquoi pas une Single s'il y a demande... La tête est une réplique de la tête Gibson mais sans aucune marque pour l'instant. Il parlait de mettre un X

Pour le prix, ça va dépendre du choix du mic (tu comptes garder le Kent) et surtout de la finition: une peinture, ce sera facile 150 euros de plus. Et oui, je l'avoue, la tête et la coolitude du client permettent sans aucun doute de bénéficier du meilleur prix... mais il faut comme Fabrice ne pas aimer les cons, et adorer parler d'AcDc pendant des heures en crachant sur les mauvaises guitares trop chères qui viennent de grandes marques américaines... nianiania
Alexxxx
Les 3 doc

C'est toi l'doc doc

renorains
Merci pour ces precisions gimmmeshlter, je crois que je vais passer ce soir chez kopo et je te dirai si le tarif c bien du 800 euros ou plus

En tout cas je trouve ça genial qu'ils facent ces kits car je prefere payer 800 euros et les filer à Kopo pour une guitare de qualité que de filer ça à gibson qui se fou de la gueule du monde avec des lp junior à prix elevé pour une guitare très simple qui avait une vocation de petit prix...
renorains a écrit :
Merci pour ces precisions gimmmeshlter, je crois que je vais passer ce soir chez kopo et je te dirai si le tarif c bien du 800 euros ou plus

En tout cas je trouve ça genial qu'ils facent ces kits car je prefere payer 800 euros et les filer à Kopo pour une guitare de qualité que de filer ça à gibson qui se fou de la gueule du monde avec des lp junior à prix elevé pour une guitare très simple qui avait une vocation de petit prix...


Oh putain de Diou... je suis d'accord moi aussi pour ne pas filer tout mon fric à Gibson. Je te souhaite de tomber sur Fabrice et de lui parler de son projet de Sg Junior. Prends un moment car il parle beaucoup, surtout si tu le branches sur les sujets qu'il affectionne. Mais il y a peu de chance pour qu'une sg soit en magasin en ce moment: il rappelle toujours d'ancien client pour les kits (je fais essayer la mienne aux futurs acheteurs de strat 60's)
Doc Loco
renorains a écrit :


En tout cas je trouve ça genial qu'ils facent ces kits car je prefere payer 800 euros et les filer à Kopo pour une guitare de qualité que de filer ça à gibson qui se fou de la gueule du monde avec des lp junior à prix elevé pour une guitare très simple qui avait une vocation de petit prix...


Huh? 599$ pour une Gibson SG junior, ça me paraît un prix tout à fait raisonnable. Quant aux LP junior, elles n'existent pas en production actuellement (hormis custom shop) et les prix délirants (5000$ et +) sont des prix D'OCCASION, et donc dûs aux spéculateurs et non pas à Gibson.
Faudrait arrêter de dire n'importe quoi aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scagli
Mais en fait ca rejoint mon premier post qui en fait reprend un peu les analyses donc Doc a contribué c'est que la production dans les années 50-60 n'est pas comparable, ce qui était cheap à l'époque ne l'est plus de nos jours, il y a un forumeur qui a précisé dans ce topic ( désolé pourle nom mais manifeste toi ) qu'auparavent c'était du bois du Honduras le bois de ces guitares !! maintenant c'est plus possible ou très rare donc prix élevé de nos jours donc custom shop a 2200 euros en neuve.

Maintenant si on veut respecter l'esprit là 500 dollars bon ben ca correspond après pour savoir ce que ca vaudra vraiment rendez-vous dans 30 ans
Olivier
Si la qualité est au rendez-vous, je trouve le prix plus qu'abordable.
scagli
Olivier a écrit :
Si la qualité est au rendez-vous, je trouve le prix plus qu'abordable.


Bah en fait je pense pas qu'il faille s'attendre non plus à la guitare du siècle mais si ca pouvait faire une bonne guitare comme justement l'Esquire qui est pile dans le meme prix, meme configuration ( mais pas le meme son non plus ) alors c'est bonnard sinon si ca te fait comme les reissue melody maker alors là...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...