Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le retour de la vengeance de la SG junior? Essai pg 1!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry777
Le "il parait" est motivé par:
1. Je suis peut-être le seul mais je trouve ça un peu scandaleux de vendre des guitares en plusieurs morceaux genre comme ça

2. Lu sur un forum américain où le type l'a renvoyée tellement la finition était pas terrible.

3.

Ils pourraient quand même essayer de travailler plus proprement...

4. Je suis en pleine session d'exam donc je deviens taré.

Sinon c'est juste que je trouve qu'on excuse beaucoup trop vite Gibson quant à la qualité et la régularité de leurs guitares.
O)))
Easyrom
Henry777 a écrit :
Le "il parait" est motivé par:
1. Je suis peut-être le seul mais je trouve ça un peu scandaleux de vendre des guitares en 3 morceaux genre comme ça http://www.wildwoodguitars.com(...)t.jpg

2. Lu sur un forum américain où le type l'a renvoyée tellement la finition était pas terrible.

3.
[img]http://everythingsg.com/forum/index.php?topic=21340.16[/img]
Ils pourraient quand même essayer de travailler plus proprement...

4. Je suis en pleine session d'exam donc je deviens taré.

Sinon c'est juste que je trouve qu'on excuse beaucoup trop vite Gibson quant à la qualité et la régularité de leurs guitares.

Dans ton exemple en lien il n'y a pas 3 morceaux... mais 5 !
Perso, j'admets bien volontiers avoir un gros a priori très négatif sur ce modèle (que je n'ai jamais eu en main - d'où le terme d'a priori), ne serait-ce que pour des raisons esthétiques : j'ai vu un paquet de photos comme celle-ci, que ce soit des Les Paul ou SG. Pour moi, ce genre de patchwork est rédhibitoire pour des finitions translucides... et inquiétant pour les finitions opaques !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
À propos de la SG Tribute, j'ai eu l'occasion de l'essayer dans du matos très semblable au mien (un AC15 avec une TS9), et c'est vrai que j'ai été assez déçu...
La finition (noire sur celle là) était assez moyenne (malgré le fait que ça doit être pas mal après quelques mois de jeu), le manche a beau avoir une forme agréable, la peinture pas vernie par dessus, ça le fait pas.
Au niveau du son, les P90 étaient assez mous du genoux (Pour info, j'ai une Toronado montée en P90 -Une Deluxe MI USA- et même le micro chevalet, qui est en train de rendre l'âme, est meilleur). Niveau lutherie, j'ai bien discerné les 4 parties du corps, malgré la finition. Selon le mec du magasin, c'est fait pour du "gros son". Faudrait qu'il arrête de fumer la moquette, les P90 ont beau être super polyvalents, faut pas éxagérer non plus.
Après niveau acastillage, je peux pas m'avancer, le mec me l'a ré-accordée avant test (le mec l'avait accordée 2 tons plus bas..), et l'accordage tenait moyen moyen, enfin, ça, c'est à cause du malade du magasin. Le Tune-O-Matic avait l'air pas trop mal.

Pour finir, je tiens à dire que j'attendais énormement de la gratte, que je trouvait canon sur le site Gibs' (en Cherry.... Wow.), donc c'est tout à fait possible que l'avis soit un peu excessif.
Ca doit sans doute être comme les SG Special ou Worn, une bonne gratte sur les 3,4 qui sont en magasin...

Enfin, si des membres en ont des très bonnes, je les crois! La qualité chez Gibson est tellement aléatoire en entrée de gamme...
hautboish
samedi j'ai fait le light sur un concert de Camelia Jordana (pas taper, c'est le boulot, je choisis pas toujours!), l'un des gratteux avait une sg junior bien maltraitée, mais qui sonnait le feu: une polaris white, avec un refinsh au pinceau en rouge sur le corps, et des vis à bois partout pour tenir pickguard et micros, une hérésie quoi, mais une player démoniaque.
Henry777
hautboish a écrit :
samedi j'ai fait le light sur un concert de Camelia Jordana (pas taper, c'est le boulot, je choisis pas toujours!), l'un des gratteux avait une sg junior bien maltraitée, mais qui sonnait le feu: une polaris white, avec un refinsh au pinceau en rouge sur le corps, et des vis à bois partout pour tenir pickguard et micros, une hérésie quoi, mais une player démoniaque.


Repeindre une guitare pareil en rouge mais faut le bruler vif ce type!


Sinon je connaissais pas Camelia machin. Je suis allé écouter. Bein j'aurai préféré rester dans mon ignorance...
O)))
hautboish
Henry777 a écrit :
hautboish a écrit :
samedi j'ai fait le light sur un concert de Camelia Jordana (pas taper, c'est le boulot, je choisis pas toujours!), l'un des gratteux avait une sg junior bien maltraitée, mais qui sonnait le feu: une polaris white, avec un refinsh au pinceau en rouge sur le corps, et des vis à bois partout pour tenir pickguard et micros, une hérésie quoi, mais une player démoniaque.


Repeindre une guitare pareil en rouge mais faut le bruler vif ce type!


Sinon je connaissais pas Camelia machin. Je suis allé écouter. Bein j'aurai préféré rester dans mon ignorance...


ben je ne connaissais pas non plus, et quand sont arrivées les balances, me suis contenté d'être l'éclairagiste du soir qui fait ce qu'on lui demande sans improviser quoi que ce soit, parce que bon, ça ne mérite pas . mais du coup , j'ai pris le temps de discuter avec le gratteux proprio de la fameuse jr, il l'a eu dans l'état, il est aussi désolé que nous, mais , et il me l'a prouvé avant l'entrée public, sur un deluxe reverb 65 avec un leger boost, elle grogne et donne quelques frissons.
Bad Monkey
Vous preferez comme ça:




Ou comme ça?:

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
cnsteph
Puisqu'on ne parle pas que des SG junior Gibson ici, est-ce qu'on a le droit de demander ce qu'on peut penser de la custom77 raw power ?

Ou pas ?
cnsteph
Ah cool !

Bon alors, elle vaut quoi cette C77, si certains savent ?
ben ...comment dire ... vas voir sur le sujet des c77 users , il ya tout ce que tu veux savoir .
je peux juste t'avouer que la mienne sonne bien mieux en crunch qu'en son clair ,elle est super legere ,et j'ai pas trop peur de la casser vu le prix que je l'ai eu en occase .
le metallique n'est pas mort
Bad Monkey
Elle vous plait comme ça?

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...