Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le retour de la vengeance de la SG junior? Essai pg 1!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PLEXI
  • #15
  • Publié par
    PLEXI
    le 04 May 06, 11:35
en tout cas excellente initiative de gibson , j'adore le look de cette période et le coté Who de la plaque intégrale il m'en faut une
meringue
Les couleurs bonbons mentos, je ne suis pas trop fan, mais si ce jouet est effectivement re-fabriqué, ça m'a l'air très interessant. Bon plan en perspective donc...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Juste un ptit truc ca ne saurais pas etre super super comme gratte pck ce qui fesait beaucoup sur ces veilles grattes c que le bois ct de l'acajou honduras et que maintenant ce bois est protéjé puis il me semble meme pour les puristes que sur la photo ils n'ont pas gardé les découpes d'époques ... voila bonne journée bizz renaud
Doc Loco
reno22 a écrit :
Juste un ptit truc ca ne saurais pas etre super super comme gratte pck ce qui fesait beaucoup sur ces veilles grattes c que le bois ct de l'acajou honduras et que maintenant ce bois est protéjé puis il me semble meme pour les puristes que sur la photo ils n'ont pas gardé les découpes d'époques ... voila bonne journée bizz renaud


Ben si ils ont gardé les découpes d'époque, des SG jr de '67 à '71 comme je l'expliquais plus haut (j'ai une '69). Tu penses sans doute aux juniors de '61 à '66, d'où ta méprise.

Sur cette photo, deux de mes juniors sont sur le petit Vox: la '69 est à gauche et la '64 à droite :

Pour ce qui est des bois, c'est non seulement leur excellente qualité de départ, mais aussi un très long processus de vieillissement, qui font que ces guitares ultra-légères ont pourtant un sustain et une résonnance hors du commun. J'avais comparé une de mes juniors originales avec une reissue des années 90, et la reissue pesait au moins 1,5 fois le poids de l'originale ! .
Ce qui ne veut pas dire que les nouvelles seront de mauvaises guitares: elles n'auront pas le "mojo" des ancêtres, mais elles risquent quand même d'être de sacré méchantes petites bêtes de rock (une junior, c'est comme une telecaster: faite avec un soin raisonnable, c'est dur de la manquer).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scagli
Comparativement comme ca a la volée on pourrait la placer dans la meme catégorie que l'esquire classic 50' ( en terme de qualité prix à ton avis Doc ? )
Slashinho84
Doc Loco a écrit :
reno22 a écrit :
Juste un ptit truc ca ne saurais pas etre super super comme gratte pck ce qui fesait beaucoup sur ces veilles grattes c que le bois ct de l'acajou honduras et que maintenant ce bois est protéjé puis il me semble meme pour les puristes que sur la photo ils n'ont pas gardé les découpes d'époques ... voila bonne journée bizz renaud


Ben si ils ont gardé les découpes d'époque, des SG jr de '67 à '71 comme je l'expliquais plus haut (j'ai une '69). Tu penses sans doute aux juniors de '61 à '66, d'où ta méprise.

Sur cette photo, deux de mes juniors sont sur le petit Vox: la '69 est à gauche et la '64 à droite :

Pour ce qui est des bois, c'est non seulement leur excellente qualité de départ, mais aussi un très long processus de vieillissement, qui font que ces guitares ultra-légères ont pourtant un sustain et une résonnance hors du commun. J'avais comparé une de mes juniors originales avec une reissue des années 90, et la reissue pesait au moins 1,5 fois le poids de l'originale ! .
Ce qui ne veut pas dire que les nouvelles seront de mauvaises guitares: elles n'auront pas le "mojo" des ancêtres, mais elles risquent quand même d'être de sacré méchantes petites bêtes de rock (une junior, c'est comme une telecaster: faite avec un soin raisonnable, c'est dur de la manquer).



C'est quoi celle du milieu j'en avais jamais vu comme ça??

Moi les Junior couleur jaune j'aime assez ça change et sa rajeunit l'image du modèle.
Faut penser au jeunes lol


(meme si je prefere couleur cherry)
It's better to burn out than to fade away...
alain147
C' est une SG Deluxe, je crois et revendue depuis sur ce forum
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Shaka
  • #22
  • Publié par
    Shaka
    le 04 May 06, 12:58
Faut pas craquer Doc, faut pas craquer, je te sens sur la mauvaise pente avec ce post!. Allez, encore 7 mois à tenir



Sinon, super info, effectivement!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
stratosurfer
Ca sert à rien, il va craquer
On pourrait faire une commande groupée...........;;;
le rockeur fou
Vivement que Thomann s'en mèle , je payerai bien un gibson sg jr au prix d'une epiphone
KING OF WHA WHA !!!!!
Doc Loco
scagli a écrit :
Comparativement comme ca a la volée on pourrait la placer dans la meme catégorie que l'esquire classic 50' ( en terme de qualité prix à ton avis Doc ? )


La comparaison n'est pas idiote du tout, elle est même assez judicieuse je trouve .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
renorains
Doc, tu parle de la config similaire (micro simple chevalet)? ou bien est ce que tu veux dire que le P 90 sur un corps fin + wraparoud donne un tranchant proche d'une tele? peux tu te raprocher du son de "london calling" par exemple ou d'un hives avec de l'attaque (ex: "No pun intended", "two times ... and broken bones")?

Questions un peu connes j'en convient mais en même tu es un des rares à posseder cette gratte, en l'essayer mag j'y pense même pas....
Doc Loco
renorains a écrit :
Doc, tu parle de la config similaire (micro simple chevalet)? ou bien est ce que tu veux dire que le P 90 sur un corps fin + wraparoud donne un tranchant proche d'une tele? peux tu te raprocher du son de "london calling" par exemple ou d'un hives avec de l'attaque (ex: "No pun intended", "two times ... and broken bones")?

Questions un peu connes j'en convient mais en même tu es un des rares à posseder cette gratte, en l'essayer mag j'y pense même pas....


Le son est différent de l'Esquire (plus gras, plus chantant) mais l'esprit est le même: des guitares simplissimes et d'une totale efficacité, qui tranchent dans n'importe quel mix. Aucun problème pour les Hives !
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alain147
Il y a de la concurence ...

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alulalex
[quote="Doc Loco"]
reno22 a écrit :

Sur cette photo, deux de mes juniors sont sur le petit Vox: la '69 est à gauche et la '64 à droite :



c'est à toi tout ça ???

Si oui, c'est une magnifique collection, félicitation !! j'ai joué sur une SG pendant 10 ans, et je t'avoue que cette photo est.....heu...franchement belle !!
Je me suis séparé de ma SG depuis, mais j'avoue que ces nouveaux modèle de gibson à un prix décent me font bien envie....
MysticalPotatoe
fetichisme.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...