Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat a écrit :
Les trous sont bien bouchés


Avec de la résine , j'ai ensuite cassé le vernis avec un papier très fin sur toute la guitare , du coup le trous sont pratiquement invisible et ça donne un contact avec moins d’aspérités sur toute la guitare.
neozecat
Top le résultat.

Tu as utilisé quoi comme résine ?
Doc Loco
neozecat a écrit :
Top le résultat.

Tu as utilisé quoi comme résine ?


Cannabis?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
neozecat a écrit :
Top le résultat.

Tu as utilisé quoi comme résine ?


Le luthier qui m'a changé le sillet à utilisé une résine epoxy qui peut servir à réparer le bois.Mais sans le ponçage, on voyait quand même l'ajout, en ponçant finement les marques ont disparu.
slowhand73
Vus les beaux exemplaires, à ta place j'aurai passé mon tour sur la JJN. Coup de tête ? Pour emporter partout sans crainte ? Comment elle sonne par rapport à celles qui lui sont le plus proche parmi les tiennes ?
Doc Loco
slowhand73 a écrit :
Vus les beaux exemplaires, à ta place j'aurai passé mon tour sur la JJN. Coup de tête ? Pour emporter partout sans crainte ? Comment elle sonne par rapport à celles qui lui sont le plus proche parmi les tiennes ?


Même si la question ne m'est pas adressée, vu que je me trouve dans la même situation: coup de tête peut-être, mais dont je me félicite chaque jour. Je sais que pour certains une "bête" Epiphone made in asia n'aura jamais droit au chapitre, mais celle-là est simplement excellente.

Non seulement excellente mais suffisamment différente des juniors d'époque que pour en justifier l'achat: le son est sensiblement plus clair avec plus d'aigues et haut-mids, et un peu moins de low-mids - un peu un mix de Telecaster et de Junior. Avec le tone sur 7 ou 8, on est de retour en plein territoire junior. Le manche (la bûche) est surprenant de facilité et très bien dessiné; la guitare est légère et le sustain est ce qu'on espère de ce genre de construction. Clairement, c'est la junior que je prendrais "pour emporter partout sans crainte", mais aussi parce que je suis super à l'aise dessus.

Et les mamies sont pas jalouses, elles savent qu'elles sont irremplaçables, ne serait-ce que par leur cachet et leur vécu :


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
ça fait longtemps que je cherche une guitare de scène simple pour du gros rock joué au volume et depuis quelques mois je bave devant celle-ci. Mais chaque tentative gibsonnienne a été un échec cuisant pour moi et elle semble très "gibsonnienne" ... chat échaudé

Mais elle s'est retrouvée plus d'une fois dans des paniers de vendeurs en ligne cette putain de guitare. Jamais cliqué pour l'instant
Vous battez pas, je vous aime tous
NUFAN
Allez vas-y !
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slowhand73
C'est vrai que j'aurai pu également t'adresser la question Doc.
Ça doit être mon coté "raisonnable" qui essai de se limiter qui m'aurait fait passer mon chemin.

La différence sonore que tu décris va dans le sens auquel je me serai attendu. Je n'ai aucun à priori négatif sur la JJN, mais même si ma petite famille est moins fourni que les votres, j'ai passé mon tour. Encore que "l'erreur" de prix de Woodbrass m'a fait hésiter un peu.

Et puis ça fait à peine 1 an que la SG Jr 63 est arrivée et je ne l'ai pas assez jouée. J'ai encore un peu de mal avec ce manche qui sort autant du corps quand je joue dans les premières frettes. A choisir, une LP Jr m'aurait mieux convenu, mais plus difficile à trouver, surtout dans des budgets similaires il me semble.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Biosmog a écrit :
Mais chaque tentative gibsonnienne a été un échec cuisant pour moi


Même les Gibson en P90? Parce que je te rejoins sur les Gibson en humbuckers (j'ai toujours eu du mal à trouver mon son), mais le P90 ouvre vraiment un monde complètement different.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
fabh a écrit :
Biosmog a écrit :
Mais chaque tentative gibsonnienne a été un échec cuisant pour moi


Même les Gibson en P90? Parce que je te rejoins sur les Gibson en humbuckers (j'ai toujours eu du mal à trouver mon son), mais le P90 ouvre vraiment un monde complètement different.


Il y a aussi peut-être de ça, mais c'est surtout l'ergonomie différente par rapport à la strat, la position du corps, le diapason, voilà quoi. J'ai eu 2 LP que j'ai revendues chaque fois (je garde très peu de guitares).
Vous battez pas, je vous aime tous
neozecat
slowhand73 a écrit :
Vus les beaux exemplaires, à ta place j'aurai passé mon tour sur la JJN. Coup de tête ? Pour emporter partout sans crainte ? Comment elle sonne par rapport à celles qui lui sont le plus proche parmi les tiennes ?


Doc Loco ayant parfaitement répondu, je n'ai rien à ajouter.

Elle complète parfaitement les Jr. Tout comme la 335 Jr complète la gamme.

Celles de Doc sont mint, comparées à ma 56

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...