Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Waggins00 a écrit :
slowhand73 a écrit :
J'sais pas trop pour Gibson, mais sur les premières Fender, le burst laisser à désirer parfois. Pas régulier du tout. C'est bien ça que tu reproches à la tienne ?


Ha non !!!
Le sunburst est très bien réalisé et laisse bien apparaître le beau veinage, c'est juste la couleur, c'est pas possible ce marron... même les melody maker 2007 ont un dégradé de couleur plus joli ! Avec ce jaune du corps qui transite au noir...
Là, le vintage sunburst est moche sur toute la série... je trouve..


C'était ce dont on parlait. Enfin perso je parlais de la couleur de la guitare en entier, pas juste de la qualité du passage au pistolet du noir.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slowhand73
Waggins00 a écrit :
Le sunburst est très bien réalisé et laisse bien apparaître le beau veinage, c'est juste la couleur, c'est pas possible ce marron... même les melody maker 2007 ont un dégradé de couleur plus joli ! Avec ce jaune du corps qui transite au noir...

En photo, je ne trouve pas ça moche. Mais je peux comprendre que si tu t'attends à du jaune plutot que cette couleur ambrée, tu sois déçu.
Waggins00
Citation:


C'était ce dont on parlait. Enfin perso je parlais de la couleur de la guitare en entier, pas juste de la qualité du passage au pistolet du noir.


On est d'accord
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Pour 2900 euros j'espérais au moins un vibrola dans le case

Sinon c'est sympa la touche en laurier sur une SG Jr
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
sam1366
Music store a écrit :
Le Gibson 1963 SG Junior Reissue VOS Cherry Red est une authentique recréation de la guitare d'étudiant de 1963

Heureusement qu'ils ont du blé nos étudiants d'aujourd'hui

fabh a écrit :
Sinon c'est sympa la touche en laurier sur une SG Jr

C'est vrai que cette touche
slash2808
fabh a écrit :

Sinon c'est sympa la touche en laurier sur une SG Jr


Tu veux dire qu'il prétendent que c'est du Rosewood alors que non ?

Ou qu'il est tellement moche que ça ou du laurier ma foi ça ne fait pas une grande différence ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
#2
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
ça fait 2/3 ans que le stock est pas visuellement attractif sur le CS tout venant...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slowhand73
themidnighter a écrit :
https://www.thomann.de/fr/gibson_lp_junior_57_singlecut_b_stock.htm

Si quelqu'un veut la Jr que j'ai renvoyé chez Thomann...

Toujours au même prix on dirait ?! Ils ont juste ajouté Stock-B ou elle était déjà stock-B quand tu l'avais achetée ?
J'me souviens plus, elle sonnait bien au moins ? Il faut que je relise tes posts, mais à 2000€, j'aurai pu commencer à y penser (pour peu qu'elle sonnait).
themidnighter
slowhand73 a écrit :
themidnighter a écrit :
https://www.thomann.de/fr/gibson_lp_junior_57_singlecut_b_stock.htm

Si quelqu'un veut la Jr que j'ai renvoyé chez Thomann...

Toujours au même prix on dirait ?! Ils ont juste ajouté Stock-B ou elle était déjà stock-B quand tu l'avais achetée ?
J'me souviens plus, elle sonnait bien au moins ? Il faut que je relise tes posts, mais à 2000€, j'aurai pu commencer à y penser (pour peu qu'elle sonnait).


Non c'était déjà un b-stock. Toujours le même prix, oui.

Elle avait trop de défauts cosmétiques pour moi pour que je la garde.

Difficile de dire en 2 jours, avec les cordes Gibson, sans véritable réglage si elle sonnait bien.

Je trouve qu eles Gibson il faut les jouer un peu pour que ca commence à sonner. Ma R8 sonnait hyper mal au début, et maintenant qu'elle a bien joué en groupe et beaucoup, elle sonne d'enfer.

Les P90 Gibson sinon je suis pas fan.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ce qui est bien avec un P90 c'est que tu peux changer complètement le son en changeant les aimants, ça prend 2min et tu as un nouveau micro.
Le P90 Gibson passé en Alnico 3, par exemple, prend une saveur tout autre.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
à ce prix là on en avait 2 y a pas si longtemps ....putain comme c’est bon...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...