Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
à ce prix là on en avait 2 y a pas si longtemps ....putain comme c’est bon...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slowhand73
themidnighter a écrit :
Non c'était déjà un b-stock. Toujours le même prix, oui.

Ok, pas étonnant que le prix soit inchangé si c'était déjà un stock B. Et on comprend un peu pourquoi
themidnighter
fabh a écrit :
Ce qui est bien avec un P90 c'est que tu peux changer complètement le son en changeant les aimants, ça prend 2min et tu as un nouveau micro.
Le P90 Gibson passé en Alnico 3, par exemple, prend une saveur tout autre.


Je mets un SD antiquity, ca sonne systématiquement mieux, et c'est plus simple

De toute façon, il me reste que ma R6 en P90 actuellement. Ce qui est fort dommage. Mais c'est la crise, faut épargner.
djudjubanton
NUFAN a écrit :
à ce prix là on en avait 2 y a pas si longtemps ....putain comme c’est bon...

D’occase tu veux dire?
NUFAN
B-stock = occase pour moi....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
themidnighter
NUFAN a écrit :
B-stock = occase pour moi....


Non c'était clairement pas de l'occasion. Il y'avait encore les cordes Gibson dessus, elle est arrivée dans le carton Gibson avec les identifiants de la guitare, avec les tags encore dessus. C'était un modèle d'expo à mon avis, ou un modèle dont thomann savait très bien les défauts et à quand même cherché à refourguer. Mais c'était pas de l'occasion.

Pareil mon baffle Marshall c'était un b stock et aucunement de l'occasion.

Je n'avais jamais eu de problème avec les bstock avant cette guitare.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
themidnighter a écrit :

Je mets un SD antiquity, ca sonne systématiquement mieux, et c'est plus simple


Ca demande à souder, quand même

Mais bon, ça marche aussi sur les SD antiquity l'astuce des aimants.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
themidnighter a écrit :
NUFAN a écrit :
B-stock = occase pour moi....


Non c'était clairement pas de l'occasion. Il y'avait encore les cordes Gibson dessus, elle est arrivée dans le carton Gibson avec les identifiants de la guitare, avec les tags encore dessus. C'était un modèle d'expo à mon avis, ou un modèle dont thomann savait très bien les défauts et à quand même cherché à refourguer. Mais c'était pas de l'occasion.

Pareil mon baffle Marshall c'était un b stock et aucunement de l'occasion.

Je n'avais jamais eu de problème avec les bstock avant cette guitare.

j'ai dit "pour moi"...
il faudrait incrémenter la lettre à chaque A/R...ta gratte c'était peut-être un G-stock
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Carlo Von LP
B-Stock c'est l'expression consacrée pour les produits qui sortent de l'usine avec des défauts de fabrication. Ça explique donc... les défauts de fabrication de la Jr que tu as acheté puis retourner

J'ai suivi toute la discussion au sujet de cette Jr que tu as finis par retourner... Je trouvais ça choquant au départ qu'une telle gratte sorte du CS, mais comme elle était vendue comme B-Stock finalement, c'est exactement ce à quoi tu devais t'attendre. Une B-Stock c'est une gratte "ratée" qui ne rencontre pas les standards de production. Il y a des compagnies qui les détruisent carrément (PRS par exemple), d'autres marques qui les vendent à rabais.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
slowhand73
B-Stock j'avais compris que c'était des retours clients et qui par conséquent, ne peuvent pas être vendus comme produits 100% neufs.
D'ailleurs, c'est expliqué là : Lien
Doc Loco
slowhand73 a écrit :
B-Stock j'avais compris que c'était des retours clients et qui par conséquent, ne peuvent pas être vendus comme produits 100% neufs.
D'ailleurs, c'est expliqué là : Lien


C'est là qu'est le flou:

- pour une marque, B-stock, ça signifie effectivement des instruments imparfaits et qui normalement sont marqués comme tel
- tandis que pour un magasin, B-stock, ce sont effectivement habituellement les instruments retournés par les clients
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cluster
Un petit retour d'expérience sur un micro car je trouve pas grand chose sur le net :
ça fait 2/3 ans que j'ai installé un P90 Bare Knuckle Stockholm sur ma SG junior.
Je l'aurais pas fait si c'était ma seul gratte en P90 mais sinon ça fait bien le job.
Globalement :
- Gros niveau de sortie
- Bas medium et graves vraiment bien
- Ca reste musical.
Il faut un temps d'adaptation car au début on perd ses repères par rapport à un P90 "classique" (plus sombre, moins de medium, son plus moderne).
Mais j'ai persévéré et il est resté sur la gratte.
Ce que j'aime c'est qu'en baissant le volume de la guitare et en boostant les medium on a du bon crunch. En augmentant le volume ça devient très énervé, et en lâchant les chevaux (volume de la guitare à fond) on peut sortir de bons palm mutes et du graou pour les solos.
Ca me permet de l'utiliser de plus en plus en groupe (du crunch au metal gentil) où plus ça va plus j'essaie de faire simple et efficace : un son de base, une ou deux pédales, un micro bridge et modulation avec le volume de la gratte.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
themidnighter
Carlo Von LP a écrit :
B-Stock c'est l'expression consacrée pour les produits qui sortent de l'usine avec des défauts de fabrication. Ça explique donc... les défauts de fabrication de la Jr que tu as acheté puis retourner

J'ai suivi toute la discussion au sujet de cette Jr que tu as finis par retourner... Je trouvais ça choquant au départ qu'une telle gratte sorte du CS, mais comme elle était vendue comme B-Stock finalement, c'est exactement ce à quoi tu devais t'attendre. Une B-Stock c'est une gratte "ratée" qui ne rencontre pas les standards de production. Il y a des compagnies qui les détruisent carrément (PRS par exemple), d'autres marques qui les vendent à rabais.


J'ai déjà dit, j'ai déjà commandé pleins de B-stock sur Thomann, je n'ai jamais eu aucun problème. Jamais.

Là c'était une vraie merde. C'était pas le poc qui me dérangeait, c'était tout le reste. La finition de cet instrument était lamentable et la rendait désagréable à jouer (je parle du décalage entre la touche et le manche).

B-stock ou pas tu ne laisses pas sortir une guitare comme ca du custom shop. Je précise que sur le quality control il n'est nullement question d'un B-stock ou autre. Elle a parfaitement passé le quality control chez Gibson.

Bref, parfois on gagne, parfois pas, on va pas faire un roman. J'ai récupéré mon argent, merci les teutons. C'est le coté agréable du magasin germanique. Si t'en veux pas, tu retournes et ça te coute zéro. Perso j'ai rien perdu, et ca ne fait que confirmer ce que je pense depuis longtemps : toutes les Gibsons ne sont pas nées égales, la production est très inégale et il faut impérativement prendre le temps de les tester et inspecter avant de les garder.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
C'est là qu'un magasin comme Sweetwater sort vraiment du lot. Pour la même guitare, deux en stocks, le numero de série affiché et le poids, avec possibilité de voir les photos des deux guitares. Ce qui permet de choisir (au moins visuellement). La par exemple on voit que celle de gauche à un TV Yellow plus foncé mais une touche plus claire.
Peu de mauvaises surprises avec cette façon de faire.

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
C'est là qu'un magasin comme Sweetwater sort vraiment du lot. Pour la même guitare, deux en stocks, le numero de série affiché avec possibilité de voir les photos des deux guitares. Ce qui permet de choisir (au moins visuellement). La par exemple on voit que celle de gauche à un TV Yellow plus foncé mais une touche plus claire.
Peu de mauvaises surprises avec cette façon de faire.



Effectivement . Je trouve que ça devrait être la règle pour des instruments dépassant un certain prix (parce que soyons réaliste, c'est impossible pour tout le stock!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...