Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Vu le nombre de DC de 58/59/60 en vente et vu le temps qu'elles restent en vente (enfin vu les tarifs, rien d'étonnant).
De toute façon, à ce tarif à, ce ne sont plus des guitares que tu trimballes pour jouer mais ça reste au chaud à la maison.
NUFAN
ça a doublé en 10 ans, pas mal....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slowhand73
Des zicos qui se trimballent avec 3 ou 5k de matos, ça existe encore. Le coté emmerdant quand tu te fais voler ou casse une guitare de ce genre, c'est la rareté, etc.
A mon avis l'effet que fait une CS à 5k volée et une Vintage à 5K n'est pas tout à fait le même (sauf pour le porte monnaie). Après les assurances ça existe ...
NUFAN
ouais enfin des zikos qui jouent avec des pelles à 5K ça cachetonne déjà pas mal non?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
NUFAN a écrit :
ouais enfin des zikos qui jouent avec des pelles à 5K ça cachetonne déjà pas mal non?

Je te confirme que la plupart ne joue par sur des vintage à 5k et effectivement, j'en connais pas mal qui joue sur des guitares de série, certains sur des guitares de luthier aussi.
Il faut des guitares fiables pour jouer et tourner, ce qui n'est pas le cas forcément de toutes les "vintage" (mécanique hs, électronique qui peut être capricieuse, frettes usées...).

J'ai du "fiabiliser" ma Wilshire de 64 avec des mécaniques neuves (les anciennes étaient trop capricieuses). Elle a été refrettée, parce qu'à un moment, ça devient très désagréable de jouer sur une guitares avec des frettes au bout du rouleau. Et je suis en train de me demander si je ne vais pas changer le ABR1 (car les pontets sont fatigués et qu'elle m'a pété la corde de La en pleine répète la semaine dernière).

Tout ça pour dire qu'au final, la guitare n'est pas fonctionnelle avec toutes ces pièces d'origine.
slowhand73
NUFAN a écrit :
ouais enfin des zikos qui jouent avec des pelles à 5K ça cachetonne déjà pas mal non?

Oui, je disais ça dans le sens "C'est pas courant non plus". C'est soit des passionnés de vieilles grattes, des pas inquiéts, ou des amateurs qui ont un bon job à coté.
J'imagine bien que ce n'est pas le cas pour la plupart des musiciens, intermittents du spectacles ou amateurs.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
NUFAN
si tu l'as dit je rigoleeeeee!

et la JJN à 450 personne la gaze ou bien?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9187
  • Publié par
    juh
    le 26 Aug 20, 14:10
Je reste d’avis que le problème c’est les acheteurs, pas les vendeurs. Si ça se vend à ce prix ils seraient bien cons de les mettre en dessous.
Par contre le collectionneur dont le seul objectif est de mettre au chaud avant de faire sa plus value, lui c’est le bûchet direct.
slowhand73
Superbe ! C'est Gibson qui a fait ça !?
C'est tout neuf ? Je me demande si je ne préfère pas au TV Yellow...
NUFAN
2011...touche en obeche de souvenir...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
NUFAN a écrit :
si tu l'as dit je rigoleeeeee!

et la JJN à 450 personne la gaze ou bien?


J'ai bien envie... Mais cette tête me fait encore hésiter
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
NUFAN a écrit :
si tu l'as dit je rigoleeeeee!

et la JJN à 450 personne la gaze ou bien?


J'ai bien envie... Mais cette tête me fait encore hésiter


C'est rigolo, ça a toujours été un de mes griefs contre les Epi LP et ça ne m'a absolument pas posé le moindre problème avec celle-ci.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sonicbarbec
jugejackson a écrit :
Pareil, la gratte est vraiment sympa à jouer vraiment.


Pareil pour moi , chaque fois que je la joue je la trouve vraiment agréable et ce manche ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...