Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
crepetou
Bon Mojoaxe commandé sur guitarpoint pour ma Firebird I et je vais tester l'autre site pour commander un music city pour ma les paul special et peut être un pour ma Firebird III.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
crepetou a écrit :
Bon Mojoaxe commandé sur guitarpoint pour ma Firebird I et je vais tester l'autre site pour commander un music city pour ma les paul special et peut être un pour ma Firebird III.


Directement chez Mojoaxe sur eBay, le CTW60-A en aged m'avait couté $99.60 FDPIN. Il a mis 15 jours à arriver par contre.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Bamon
Florian669 a écrit :
slowhand73 a écrit :
Ah oui, il n'y a pas été avec le dos de la cuillère, euh, pardon, de la lime !


C'est le sillet du bas .

D'origine avec le Wraparound creusé comme ça, elle sonnait tout de même juste ?

Ca sonnait tellement pas que j'ai même pas chercher à vérifier la justesse avant de virer le chevalet d'origine.
Sur toutes mes guitares avec wraparound j'ai +/- tous les systèmes sans réglage individuel de corde (compensé, pas compensé, MpojoAxe) et j'arrive toujours a trouver un compromis acceptable... pour jouer du Rock'n Roll
crepetou
fabh a écrit :
crepetou a écrit :
Bon Mojoaxe commandé sur guitarpoint pour ma Firebird I et je vais tester l'autre site pour commander un music city pour ma les paul special et peut être un pour ma Firebird III.


Directement chez Mojoaxe sur eBay, le CTW60-A en aged m'avait couté $99.60 FDPIN. Il a mis 15 jours à arriver par contre.


Ah ok, bon via guitar point 126€ fdp in livré par UPS et déjà expédié. Ça me va, j'ai pas envie de laisser la bird sans cordes trop longtemps.
crepetou
Je vais pas m'en sortir avec ce wraparound ????

Les studs de la Firebird ne rentre pas dedans en hauteur. C'est au poil de cul mais ça passe pas, c'est soulant.

Fucking wrap
Florian669
crepetou a écrit :
Je vais pas m'en sortir avec ce wraparound ????

Les studs de la Firebird ne rentre pas dedans en hauteur. C'est au poil de cul mais ça passe pas, c'est soulant.

Fucking wrap


Normalement la tête de la vis se dévisse, pour justement laisser la place en "épaisseur" du Wraparound ? En tout cas c'était comme ça sur mon Faber ce qui permettait de le bloquer et qu'il ne bouge pas lors d'un changement de corde.



crepetou
Ah mais j'avais pas les studs avec c'était les studs d'origine de la Firebird I.

J'ai inversé les studs de la Firebird I avec ceux de ma Firebird III et là c'est bon. Système D !



slowhand73
Pratique la forme de la firebird pour prendre la pose
Content que tu t'en sois sorti avec les studs. Rien de plus rageant que de devoir attendre encore d'autres pièces.
crepetou
Oui c'est exactement ce que je me suis dis au début j'ai sorti toutes les guitares en wraparound mais ça m'embêtait de "déshabiller Pierre pour habiller Paul".

C'est souvent les soucis que je rencontre quand j'essaye de remettre les éléments d'équerre sur les guitares. Entre les pièces US, les Jap ... Vintage correct vintage reissue on s'y perd !
crepetou
Merci, et j'ai commandé un music city bridge en Finlande à l'adresse que vous m'avez donné pour ma firebird III avec les locking Studs aged. Comme ca terminé l'effet sitar sir la corde de mi aigu ! (185€ livré pour l'ensemble)
Maxcreed
Hello tout le monde,

Petit retour de mon côté en ce qui concerne l'achat d'un chevalet wraparound Lightning Bar Bridge Gibson.

Trouvé sur le site Finlandais : https://www.kitarapaja.com/gib(...)dge_1 et visiblement encore disponible si ça intéresse quelqu'un...

Je l'ai payé 50 euros fdpin.

Bref, tout ça pour dire que j'ai testé la chose sur ma Junior et c'est pas mal du tout.

Avantages : impression d'avoir des cordes plus souples et assez bonne justesse harmonique.

Néanmoins, j'ai tout de même remonté le TonePros AVT 2. En effet, ce dernier ajoute ce petit twang sympa lorsque l'on joue proche du chevalet et me semble un peu plus riche dans le haut du spectre.

Ca a été un aller-retour assez rapide car dans la foulée je me suis taillée (ajusté l'épaisseur en fait) un nouveau sillet en os pour la bête.

Un sillet de chez Musiclily qui semble pas dégueu (c'est pas la marque la plus haut de gamme pourtant. J'avais quelques doutes). Je testerais sûrement un graphtec ou Tusq pour comparer.

En résumé, ma tite SG Junior vrombit comme il faut et tient enfin l'accord. Il n'y a que ma quête du sillet parfait à assouvir (me demande si le son est pas un micro-poil-de-fesses moins brillant avec celui en os mais pour le coup c'est peut-être bien psychologique. Si le sillet avait été de marque "UltraBootikoUSmade" je ne me poserai même pas la question...).

Voilà voilà pour ceux que ça peut intéresser...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Gonefull
J'ai reçu le wraparound et les Studs Music City Bridge.


Wraparound



Studs



J'ai installé les pièces sur ma LP Special je n'ai plus de cordes "sitarisant" et une justesse accru. Le twang est toujours là, j'avais une appréhension de perdre du grave du fait de la matière du Wraparound composé d'alu. il n'en n'est rien. Je l'ai réglé avec les cotes donné par MojoAxe sur les cordes A et B, puis j'ai affiné a l'aide du tuner.


LP Special
crepetou
Super, bon ben moi pareil dans une semaine ????

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...