Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les acoustiques Harley Benton

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
FAB8200
Guitarist25 a écrit :
Salut à tous,

Je fait de la gratte électrique depuis un sacré moment maintenant mais je n'ais pas d'acoustique. J'aimerais acheter une petite gratte sympa à trimballer partout avec un son roots pour jouer du blues. Les harley benton sont assez réputées pour être surprenante au iveau des électrique quand est-il des acoustiques? D'après ce que j'ai lu c'est également pas trop mal.

Ce modèle est-il intéressant? Niveau jouabilité? Son?

http://www.thomann.de/fr/harle(...)5.htm


Ça pourrait correspondre à ce que je veut?


ben c'est ce que dit Mr Park et lomdelamancha juste au dessus.

Pour ma part, Je n’achète que des acoustiques qui ont une table massive minimum

Le premier prix en table massive chez Harley benton c'est ça :

http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm

Maintenant pour du blues root, le laminé est peut être suffisant
Oghkhood
Non ca suffit pas. Il y a quelque jours j'ai essayé une parlor Washburn tout laminé, je l'ai reposé apres 2min a peine : l'impression d'avoir une guitare-jouet en carton etait insupportable. D'autant plus que juste avant c'etait une Sigma 00M-15 tout acajou a table massive, celle là m'aurai mis sur le cul su j'avais pas deja ete assis.

Donc +1000 pour le "table massive" au minimum

C'est pas la 1ere fois que je constate la difference
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
FAB8200
Oghkhood a écrit :
Non ca suffit pas. Il y a quelque jours j'ai essayé une parlor Washburn tout laminé, je l'ai reposé apres 2min a peine : l'impression d'avoir une guitare-jouet en carton etait insupportable. D'autant plus que juste avant c'etait une Sigma 00M-15 tout acajou a table massive, celle là m'aurai mis sur le cul su j'avais pas deja ete assis.

Donc +1000 pour le "table massive" au minimum

C'est pas la 1ere fois que je constate la difference
.


Merci de confirmer.

N'ayant pas essayé d'acoustique en laminé, j'osais pas trop m'avancer
Mr Park
Ouais, bof... C'est quand même beaucoup une question de style et d'exigence Quand j'écoute les premiers bluesmen qui ont fait tant de standards leurs grattes on entend quand même bien que c'est de la merde, mais ça sonne d'enfer! Et que dire des cigar-box d'ailleurs? Je vais essayer de vous faire une vidéo de la HB ce week-end, juste en slide
Oghkhood
De la merde en bois massif dans les années 30 non ? ca ce faisait deja le laminé ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
FAB8200
Maintenant pour du bon blues root .

Pas besoin de Thomann et harley benton

2 enjoliveurs de voiture, un manche à balai, 4 cordes et surtout une corde comme sangle

Moi perso j'adore mais si tu propose ça aux gamins en école de musique tu passe pour un extra terrestre

Guitarist25
En effet, ça déboite! J'écoute un peu en ce moment! Mais si j'ai envie d'une cigar box en effet, il n'est pas très dur d'en construire une! Je cherche quand même une acoustique à ajouter à mon set de gratte.

Pour la construction laminée, il me semblait que contrairement aux électrique c'était une technique utilisé sur certains instruments haut de gamme. (Enfin je crois que j'avais entendu ça quelque part)

La HB me tente quand même car ça serait principalement pour du jeu au slide. J'attends la vidéo avec impatience!
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
lomdelamancha
Guitarist25 a écrit :
En effet, ça déboite! J'écoute un peu en ce moment! Mais si j'ai envie d'une cigar box en effet, il n'est pas très dur d'en construire une! Je cherche quand même une acoustique à ajouter à mon set de gratte.

Pour la construction laminée, il me semblait que contrairement aux électrique c'était une technique utilisé sur certains instruments haut de gamme. (Enfin je crois que j'avais entendu ça quelque part)

La HB me tente quand même car ça serait principalement pour du jeu au slide. J'attends la vidéo avec impatience!


Salut, pour la CG-45 c'est une guitare intéressante si tu veux l'amener vraiment partout. Je l'avais prise pour l'amener en rando haute montagne, donc rapport qualité prix parfait pour une guitare qui a des chances de revenir en morceaux ou qui peut subir des intempéries.

Celle commandée en 2012 était d'une qualité nettement supérieure à celle de 2010.

J'ai aussi un résonateur Johnson achetée à un forumeur pour 120 Euros. C'est lourdeau niveau finition et fabrication (mauvais laminé grossier, vis foirés, colle bavante, assiette découpée à la scie mal affûtée, cordier trop bas...).
J'ai dû réparer la tête qui n'a pas supporté un jeu de 14-62.

Sinon, ça sonne roots, pas de problème si tu as un toucher correct. La CG 45 est bluffante et j'ai pas d'appréhension à traîner le réso en picnic
Oghkhood
La plupart des hollowbody sont en laminé, mais c'est du a une contrainte mecanique : la pression du chevalet impose une table tres resistante.

La plupart des ces modeles sont en fait des guitares semi accoustiques. Les Hollow accoustiqes sont pour la plupart du tres haut de gamme, quelques unes ont une table massive. Mais cla construction est plus proche du violoncelle que de la guitare dans ce cas.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mr Park
Voilà Bon, c'est fait en vitesse, y a pas de traitement, rien du tout. Bien sûr, on entend bien que c'est pas de la grande guitare mais ça me suffit amplement pour ce style de musique en particulier

Oghkhood
Seasick Steve devant x1000 personnes et John Paul Jones a la basse ... les gamins feraient mieux d'ouvrir leurs esgourdes

La GC45 est etonante ... pour son prix. Tu la fais bien sonner en slide, mais c'est tout de meme un poil boxy, et l'attaque est vraiment pas violente ... table laminée quoi.

Ceci dit la parlor Washburn que j'ai essayé etait encore pire que ça ... pour 300€ avec un étui !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mr Park
Oghkhood a écrit :

La GC45 est etonante ... pour son prix. Tu la fais bien sonner en slide, mais c'est tout de meme un poil boxy, et l'attaque est vraiment pas violente ... table laminée quoi.


Tu as raison, elle est plutôt boxy, ce qui me plaît dans ce type de musique justement. J'ai aussi une dreadnought Fender, et je la déteste en slide, le son est trop plein, trop... beau Cela dit, j'ai testé il y a peu une Gretsch Jim Dandy qui est encore plus boxy, là c'était tellement fort que les accords étaient carrément moches

Et l'attaque n'est pas violente mais c'est dû surtout à mon jeu d'une part (je joue sans onglets, et étant surtout mandoliniste ça fait bien deux mois que je n'avais pas touché ma guitare, je ne l'ai donc pas bourrinée comme je le fais une fois "chaud"), et à l'âge des cordes, qui doivent avoir plus d'un an et qui n'ont du coup plus aucune brillance
FAB8200
Citation:
Voilà Bon, c'est fait en vitesse, y a pas de traitement, rien du tout. Bien sûr, on entend bien que c'est pas de la grande guitare mais ça me suffit amplement pour ce style de musique en particulier


Très bon jeu
Yttreza
Ma Harley Benton est en route, j'ai hâte !
marmotjoy
FAB8200 a écrit :
Maintenant pour du bon blues root .

Pas besoin de Thomann et harley benton

2 enjoliveurs de voiture, un manche à balai, 4 cordes et surtout une corde comme sangle

Moi perso j'adore mais si tu propose ça aux gamins en école de musique tu passe pour un extra terrestre



lui pour le roots c'est du tout bon, j'adore ce type. Pour les gamins faut les éduquer, ma fille de 10mois elle danse sur le vieux steeve.

Quelqu'un a déjà testé les copies d'hummingbird? la version electro me tente bien, pas les moyens pour une vraie et j'ai trouvé l'épiphone assez inconfortable au niveau de manche.

http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm

la CLD-41SE me tente bien aussi, mais pas dispo avant avril

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Harley Benton...