Les GUITARES SIGMA sont de retour...TOUT EN PAGE 1 (VIDEOS)

Forum Sigma
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
uilean
Citation:
Si je comprends bien, ce sont tous des tables massives avec éclisses et dos laminés

ben oui et les hauts de gamme sont aux meme prix que les Masterbilt full massive certes mais moins bien finies
http://www.thomann.de/fr/sigma(...)1.htm
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)r.htm
les premiers prix par contre me paraissent fort bien placées et effectivement tentantes notamment celle qui ressemble à la Luce de Cort
Pour les prochaines séries hdg dis leur de mettre au moins un fond massif ( je sais c'est du fétichisme oops: ) à 500 brzfs ca sera un super plan :
mon avis à 2 roupies
like a fiddler on a roof
Golden Luigi
Et moi j'attends toujours ma 000R-28V
Don't Kill The Whale
All you need is Love
osiRis8165
uilean pour ma part toutes les épiphones masterbilt que j'ai vu passer entre mes mains étaient très bien finies et ça sonne vachement bien
je possède une ef500ra
moi j'attends la 000R28VS et aussi la 000R28V et 00018
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
uilean
Citation:
et ça sonne vachement bien

+1 je lorgne sur la parlor table épicéa fin du hs masterbilt
like a fiddler on a roof
MusashiChan
FandeQuo a écrit :
des news ????


Bin c'est déjà pas mal quand même...
Toine68
Tant que j'y pense, regardez les prix thomann vers la suisse : indécent...
FandeQuo
oui bien sur c'est déja tres bien merci

je voulais savoir si des nouveaux modèles étaient arrivé...
Golden Luigi
Et voilà, j'ai la Sigma 000R-28V en main...

Commandée chez Thomann 435 euros, il ne doit pas y en avoir beaucoup car elle est à nouveau indisponible.

J'ouvre la boite, première impression: très jolie, c'est au premier coup d'oeil la copie de la Martin 00028 Clapton.
Au deuxième coup d'oeil on va voir qu'il y a quand même de sérieuses différences... mais c'est pas le même prix non plus, il y a une justice quand même...

C'est parti:
=> table en épica massive, pas moche mais pas extraordinaire non plus, le bois n'est pas de qualité premium, le veinage est inégal et non parallèle.
=> caisse en palissandre plaqué, bien réussie, la guitare est légère comme quoi le barrage interne est également réussi et c'est important pour le son. Le liseret autour de la table fait bien vintage mais c'est une décalco, si on veut de la marqueterie encore une fois c'est possible chez Martin à 6 fois plus cher... l'intérieur est impeccable, aucune trace de colle, c'est du travail très propre. Plaque en écaille classique, assez mince.
=> le manche: acajou massif en deux pièces et pas de première qualité non plus, grosse surprise le fameux diamant de chez Martin au dos de la tête est bien là, conçu pour renforcer le manche. assez fin, très très légèrement en V, hyper confortable à jouer grâce aussi à un verni très doux
=> touche: palissandre, avec des petites incrustations en diamant, ça aurait pu être joli mais le travail n'est ni fait ni à faire, bref c'est salopé...
=> les frettes: finition parfaite (et là je suis chiant...), fines de type vintage. Justesse impeccable.
=> chevalet / sillet: soit disant en os mais je pense que c'est du platoc...
=> les mécaniques: ouvertes de type vintage, jolies mais je les trouve un peu môles pour bien tenir l'accord
=> et le son ? Et bien c'est franchement pas mal. D'abord je n'ai eu aucun réglage à faire. Ni du manche ni du chevalet qui est souvent trop haut et qui mérite un petit coup de papier de verre. Les graves sont bien présents, on retrouve les aigus cristallins chers à Martin, les harmoniques sont impeccables et le son est puissant tant en accords qu'en arpèges.

Conclusion:
On aime ou on aime pas la forme de la 000 mais la taille et l'épaisseur limitées de la caisse en font une guitare très confortable.
Le son est là, c'est bon pour le blues et on peut rêver se refaire avec cette guitare l'unplugged de Clapton.
Malgré des bois moyens, la qualité est là grâce une bonne finition et un son qui peut faire peur à des guitares plus chères.
Vraiment un bon rapport qualité / prix, il y a mieux bien sûr mais c'est beaucoup plus cher.


Don't Kill The Whale
All you need is Love
MusashiChan
Merci pour le retour !!!!
Des photos des détails ?
Golden Luigi
Les photos c'est pas pour tout de suite, je viens de déménager et l'appareil est quelque part dans les cartons...

2 précisions supplémentaires:
- l'étiquette dans la caisse mentionne: Handcrafted in China - AMI GmbH - Munich - Germany
- sont livrés avec la guitare, un sillet de chevalet de rechange, la clef de réglage et une cheville de rechange... bien vu et des cordes Martin montées d'origine.

Après vérification à la lumière les sillets sont bien en os, honte à moi d'avoir été maldisant...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
MusashiChan
Golden Luigi a écrit :
Les photos c'est pas pour tout de suite, je viens de déménager et l'appareil est quelque part dans les cartons...

2 précisions supplémentaires:
- l'étiquette dans la caisse mentionne: Handcrafted in China - AMI GmbH - Munich - Germany
- sont livrés avec la guitare, un sillet de chevalet de rechange, la clef de réglage et une cheville de rechange... bien vu et des cordes Martin montées d'origine.

Après vérification à la lumière les sillets sont bien en os, honte à moi d'avoir été maldisant...


Il y a une étiquette pour les cordes Martin ?? Nous elles sont arrivées avec des D'addario...
FandeQuo
merci pour ton avis !!!

c'est sur que pour le prix ca doit le faire !!!

raaah j'aimerais bien en essayer ... pas évidement pour le moment.
j'hésite entre une 000 ou une dreadnought.
Olivier
Je n'aurais jamais dû venir sur ce topic, maintenant j'ai envie de m'acheter une D15...
MusashiChan
Olivier a écrit :
Je n'aurais jamais dû venir sur ce topic, maintenant j'ai envie de m'acheter une D15...


Martin ou Sig ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Sigma...