Les GUITARES SIGMA sont de retour...TOUT EN PAGE 1 (VIDEOS)

Forum Sigma
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ClarinetSib
Elles sont en bois massif ces guitares?

Elle m'intéressent
Toine68
Juste la table il me semble !
MusashiChan
Je relance un peu on est parti dans une série de test/samples d'un max de guitares...
Pas de vidéo mais un son très correct non retouché et un mp3 HD dispo. Voici la première, je mettrais les autres au fur et à mesure en première page à la place des vidéos un peu pourries...

MusashiChan



Allez hop deux nouvelles prises ; à vrai dire difficile de savoir si la DR28 et différente de la DR28H au niveau son...
ClarinetSib
Je crois que je suis tombé amoureux de la DM-15


Franchement j'ai été épaté, j'ai vu le prix sur Thomann 259€

On a du bois massif pour la table, des mécaniques Groover, sillet os, touche et chevalet palissandre, le son proche de la D-15 (avec un peu moins de graves, ou c'est juste une impression...) c'est un peu trop beau pour être vrai

Si la bonne qualité de fabrication va avec, je crois bien que j'ai trouvé mon prochain achat




Au fait, je n'ai pas eu de confirmation de réponse pour ma question, les éclisses et le dos son massifs eux aussi?
MusashiChan
Non pas massif pour le corps. Et oui, la DM15 est géniale pour le prix, vraiment le grain et l'équilibre qu'on attend d'elle.
Par contre je doute beaucoup de leur "mahogany"...ça ressemble très très fortement à du sapele...
Olivier
Dis, as-tu eu l'occasion d'essayer le modèle DM-1ST ?
Vaut-il investir un peu plus et prendre une DM-15 ?
Toine68
Je suis tombé sur des Tanglewood hier, exactement dans la même gamme de prix, pour une tout acajou (massif pour la table, mais pas forcément le corps... étiquette trompeuse :p )

Tu as eu l'occasion de comparer ces modèles par hasard?
MusashiChan
Olivier a écrit :
Dis, as-tu eu l'occasion d'essayer le modèle DM-1ST ?
Vaut-il investir un peu plus et prendre une DM-15 ?


Les samples arrivent, tu pourras juger...la DM1 est différente avec sa table en épicéa, très bonne, la DM15vraiment excellente.

Pour les Tanglewood, c'est la même gamme de qualité aussi, les Sigma sont quand même plus typées en son, genre la grande marque qui ressemble...
nonoche57
bjr,
sachant les problèmes de Lag, une Sigma DR12-28 me tente bien, suffit de trouver un revendeur dans le coin, ou proche en Allemagne
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Toine68
Thomann en ont, ça c'est sur, par contre j'en ai pas vu sur Mulhouse si ça peut t'éviter le détour
nonoche57
merci, Toine68, guitar24 (Saarbrücken) à 15kms l'on aussi, avec le tram facile d'accès
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Toine68
Ah ben parfait alors ! Hésite pas à nous dire ce que tu en as pensé !
MusashiChan
Je continue...deux guitare epicéa/acajou :




Après viendront une D15 de 1995 Martin et les autres Sigma
Toine68
Il y a une série avec table massive en cèdre par hasard ?

En tout cas je trouve leur coup réussi chez martin.. !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Sigma...