Les GUITARES SIGMA sont de retour...TOUT EN PAGE 1 (VIDEOS)

Forum Sigma
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
Il y a une série avec table massive en cèdre par hasard ?

En tout cas je trouve leur coup réussi chez martin.. !
FloRyan
Toine68 a écrit :
En tout cas je trouve leur coup réussi chez martin.. !


Qu'est-ce que tu veux dire?

Si je ne me trompe pas, même si la marque Sigma a acquis son savoir-faire en tant que sous-marque de Martin. ce n'est plus le cas aujourd'hui, la marque est totalement indépendante.

Les modèles proposés sont cela dit très intéressants, je suis ravi de pouvoir écouter ce qu'ils donnent! Merci MusashiChan.
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You
Toine68
Je pensais qu'ils étaient encore sous-marque, et je trouvais très bien de la part de martin de mettre à portée leur modèles pour les bourses les plus modestes !

Du coup je souhaite à sigma de reprendre du poil de la bête et de prouver qu'ils roxxent encore !
Invité
Citation:
et je trouvais très bien de la part de martin de mettre à portée leur modèles pour les bourses les plus modestes !

La faute à la concurrence ! Mais tant mieux si ça a profité aux musiciens.

Citation:
In the late 1960s the situation for US guitar manufacturers became difficult: guitars that were made in Japan, looking very similar to US guitars, were flooding the market but at a much lower price. These guitars increasingly endangered the US manufacturers dominance on the market, and a few American companies reacted to that development in an appropriate manner: They did not take any legal steps but instead launched a counter offensive. That’s when “Sigma Guitars” was born.
In 1970 “SIGMA”, the brandname for acoustic guitars, was launched.
They were built by specially trained staff in the most efficient guitar factories in Japan and then sent to the US for inspection before being released for sale and shipping to the music stores. (...)

http://www.sigma-guitars.com/i(...)d=222
Bonjour tout le monde,

juste pour info, Sigmaguitasr a enregistré des vidéos sur youtube avec leurs nouveaux modèles dont voici une avec la jolie 000r 28V



A plus
FloRyan
Bien vu Vomitocup, voici une vidéo de la version tout acajou, la 000M-15:

http://youtu.be/Rr71H2QbS_8
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You
Toine68
Forcément fallait que ce soit une nana qui fasse la démo
Invité
FloRyan a écrit :
Bien vu Vomitocup, voici une vidéo de la version tout acajou, la 000M-15:

http://youtu.be/Rr71H2QbS_8


Whoua la voix...



Sigma Guitars New Model DM1-ST

FloRyan
Gaboriau a écrit :
Whoua la voix...


C'est clair, c'est aussi ce qui m'a donné envie de mettre le lien, en plus de la guitare... Mais j'aurai préféré que la vidéo soit intégrée. C'est désormais chose faite, merci à toi!
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You
Golden Luigi
Après avoir craqué sur la 000R-28V (voir mes commentaires pages 10...) j'ai craqué sur la DR-45... commentaires dans quelques jours...

Don't Kill The Whale
All you need is Love
MusashiChan
Tu vas halluciner...ça sonne vraiment bien en dread avec palissandre, bluffant.
Toine68
C'est vraiment la tout acajou qui me tente... bordel résister au gas !
godsmack50
Ma nouvelle SIGMA 000MC-15E recu aujoud'hui , tres belle guitare avec une finition impecable , seule ombre au tableau les incrustations nacre de la touche où la colle est visible mais c'est vraiment un petit point de detail . Niveau sont là c'est superbe , pour une guitare electro acoustique a 349 euros tout acajou elle fait magnifiquement son boulot , dailleur j'aimerais bien essayer sa grande soeur la MARTIN OMC-15E pour voir si la difference !!! allez place au photos .

PS : le flycase n'est pas livre avec le l'avais deja ...




























STONER - DOOM - SLUDGE
Weissy
Les prix sont très compétitifs dis donc

Si il y'avait une petite 00 45 ce serait dingue
Golden Luigi
Après la 000R-28V dont j'ai dit beaucoup de bien page 10 notamment pour les blueseux, je me suis laché sur la D-45 que j'ai en main depuis maintenant une quinzaine de jours...

Bah les commentaires généraux sont les mêmes, look superbe, finition bonne quoique un chouia perfectible si l'on regarde les détails mais le son ? hein le son d'une dreadnough Sigma ca vaut quoi ?...

D'abord je l'ai trouvée raide mais rien d'anormal pour une guitare neuve... ceci dit elle s'est ouverte assez vite (la table est massive) et le son est franchement prometteur, des aigües avec des harmoniques sympas, des graves bien présents (ca c'est pas évident dans cette gamme de prix...) un son bien puissant. Ca sort bien en picking comme en strumming. Les mediums ? bah c'est un peu léger... mais tout celà est vraiment très correct.

Pour rigoler j'ai sorti ma D28 de chez "les autres" pour comparer... et bien c'était stupide car franchement la comparaison ne peut pas se faire... faut comparer ce qui est comparable notamment au niveau des bois et de la finition... et c'est pas le même prix, y'a une justice...

Bref pour le prix la Sigma est vraiment une (très) bonne affaire. Il va falloir attendre une peu que la table ait bien vibrée et je suis certain de tenir en main une très bonne et très belle guitare.
Tiens je vais même partir cet été en vacances avec... et puis la D-45 franchement elle a de la gueule...

Don't Kill The Whale
All you need is Love
Toine68
Bien finie en tout cas et je trouve le motif sur la table pas mal du tout ! Jolie acquisition !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Sigma...