Magasin online us avec des bons prix pour les taylor ?

Forum Taylor
Forum
max111
  • #1
  • Publié par
    max111
    le 05 May 06, 13:00
Salut

Voila depuis un bon bout de temps j'aimerai acheter pour moi et mon père une bonne guitare acoustique. Actuellement on est sur un modèle de chez taylor la 414-CE limited rosewood que l'on a testé tout les deux, on a aimé la sonorité et aussi l'esthétique. Je sais que normalement on doit faire abstraction de l'apparence d'un instrument, mais pour nous c'est important d'avoir une gratte qui nous plait à l'oeil.

Mon père travaillant pas mal aux états-unis, et moi y allant de temps en temps, j'ai l'occasion d'acheter mon matos là bas... cependant c'est striste à dire mais à par avoir du choix là bas, et un dollars dévalué, les prix sont presque pareil qu'en europe.... personne peut lutter contre thoman.

Cependant pour les produits made in us, on peut gagner un peu, et pour une taylor en l'occurence je pense que c'est le cas. Aux Etats-unis je connais pas très bien les magasins de musique, je connais juste les fameux guitar centers ! Très bien, on peut tout essayer c'est ça qui est génial, et aucun vendeur pour venir t'emmerder comme en france, mais les prix je trouve sont un peu élevés ! D'ailleurs j'avais dis à un vendeur, qu'en europe chez thomann ct moins cher que chez eux, il était dégouté, croyant qu'en europe on fantasmait encore sur les prix bon marché des us.

Enfin bref, ct pour la petite histoire. Donc j'aimerai trouvé un magasin online qui vend sur le territoire us avec des super prix comme chez thomann pour toucher ma guitare le moins cher possible... tant qu'à faire !

thx
max111
  • #2
  • Publié par
    max111
    le 05 May 06, 13:01
si je me souviens bien chez guitar center elle était à 2200$.
acoustic91
1849 pour le moment =>

http://www.talltoadmusic.com/i(...)12.00

C'est donc la 414CE-L7 mais je ne vois pas l'ombre d'une difference avec la 414CE standard....qu'on trouve à...1399!
http://www.12fret.com/new/tayl(...).html

Un dernier point :
Les 2200 que tu annonces , c'est le prix que tu as vu sur site ou ttc et tu as donc déja ajouté la taxe?
Tu sais que les ricains n'affichent que des prix hors-taxe donc toujours ajouter les 8 à 9% au bout.
max111
  • #4
  • Publié par
    max111
    le 05 May 06, 13:58
ah non le prix c'est hors taxes, c toujours ht aux us... t'as toujours la surprise quand tu passes à la caisse... merde j'ai pas assez." combien de fois je me suis dis ça.

l'unique différence c'est le "East Indian rosewood back & sides", c'est beaucoup plus beau, sur la standard c'est du ovangkol, un bois marron pâle, on dirait un vieux parquet de grand mère, et je préfère la sonorité du rosewood, plus profond, plus grave (c'est le soucis des taylors pour certains car ça sonne metallique) ! D'ailleurs c'est forcement plus cher, car le rosewood c'est ce qu'on trouve sur les modèles les plus cher ! :p

Sinon meme la standard de base à guitar center la 414-CE c'est au moins 2000$, c'est complètement abusé les prix !


Ovangkol


Rosewood

sinon merci pour les liens, sur le premier c'est la 414-CE $1849.00 et sur le deuxième la limited rosewood, par contre ya pas de prix et en plus c'est au canada à toronto. Je cherche un site aux usa.
acoustic91
Désolé pour la meprise canadienne.......reponse trop rapide!!!!

Tu es (ou seras) dans quel etat aux usa?
Ted06
  • #6
  • Publié par
    Ted06
    le 05 May 06, 16:49
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
acoustic91
Pas facile....les 2 plus gros ricains ne l'ont pas (j'ai meme tchaché avec eux) je parle donc de musiciansfriend et sam ash music...
Je suis inscrit sur 2 forums u.s et je leur demande dans la soirée.
max111
  • #8
  • Publié par
    max111
    le 05 May 06, 18:34
acoustic91 a écrit :
Désolé pour la meprise canadienne.......reponse trop rapide!!!!

Tu es (ou seras) dans quel etat aux usa?


mon père habites dans l'état de new york.

Très gentil de ta part, car sais pas du tout ou je pourrai l'acheter online là bas.
max111
  • #9
  • Publié par
    max111
    le 05 May 06, 18:37


c'est pas une rosewood celle ci ... mais je trouve le prix intéressant ! Les états unis c'est plus ce que c'était pour les prix... enfin si les caleçon calvin klein son pas chers là bas... lol
Mister-Dub
max111 a écrit :
ah non le prix c'est hors taxes, c toujours ht aux us... t'as toujours la surprise quand tu passes à la caisse... merde j'ai pas assez." combien de fois je me suis dis ça.



Oui mais la TVA est beaucoup moins élevée qu'en France, et varie d'un état à l'autres. Entre 5 et 10% a peu pres
max111
8,375% (NY city sales taxes 4% + NY state taxes 4,375%)

C'est clair qu'on c'est moins qu'en France, enfin ceci dit la tva bat tout les records.
Mister-Dub
max111 a écrit :
8,375% (NY city sales taxes 4% + NY state taxes 4,375%)

C'est clair qu'on c'est moins qu'en France, enfin ceci dit la tva bat tout les records.


Non, on est bien placé mais battu quand meme par quelques pays nordiques et la Belgique je crois bien .
acoustic91
Je ne te laisse pas tomber!!
En fait les reponses de nos amis u.s m'arrivent au compte goutte et j'en attend encore.
Ils s'accordent à dire que dans l'ohio les prix sont imbattables pour taylor et notamment ici :
http://www.wildwoodmusic.com/i(...)r.htm
Que du neuf livré avec la caisse, c'est vrai que c'est bien moins cher que thomann d'après les quelques modèles que j'ai pu comparer.

Pas facile à trouver la L7 d'après eux et ils me conseillent de jeter un oeil sur la L10 qui serait idem (sauf qu'ils n'ont pas mis le prix et....je l'ai demandé aussi)

A+
max111
Merci bcp acoustic91 pour ton aide ! C'est sympa !

J'ai trouvé cette fameuse L10 en occasion sur ebay :
http://cgi.ebay.com/Taylor-414(...)wItem

Ainsi que son prix neuf sur ce site :
http://www.wildwestguitars.com(...)e.htm

(ctrl+F pour lancer une recherche "L10")

"414CE-L10
Limited Fall Edition
Rosewood Back
Rosewood Sides
Specs
MSRP $2,618.00
Our price $1,963.50"



J'attends avec impactience de connaitre le prix de tes amis pour cette guitare !

MERCI bcp guy.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...