Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yonder
soopajeanmi a écrit :
gmailex a écrit :
Bonjour à tous, j'ai essayé une lester et c vrai que c très bon ...
par contre je n'ai pas 2000 euros. Y a-t-il des alternatives autour de 1500 euros avec de la bonne qualité ?

Merci d'avance
Alex


Choppe une Lester d'occase, elles sont en général à 1500 d'occase et on en voit assez régulièrement.

Yep Idem pour Heritage, en occaz ca tourne dans ces tarifs, voir moins.
Ou en promo neuf (comme ici: http://www.haarguitars.com/pro(...)-osb/ )
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
gmailex
Merci beaucoup à tous en tout cas, je vais .... je ne sais pas ..........
ah si fonctionner au coup de coeur mais en tout cas vos avis sont très éclairant.
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39885 BYTES FREE
READY
--------------------------------
Citation:
Désolé mais tu ne peux pas dire qu'une Maybach est un instrument équivalent à une Rx, et encore moins qu'une Momose ou autre Navigator. J'entends tout à fait que ça puisse être ta préférence en terme de feeling, de son, de finition,

Ce n'est pas ma préférence en terme de feeling et de finition. J'apprécie plutôt le travail de warrior instruments sur ces points. Et en matière "d'investissement" sur le long terme, je me tournerais définitivement vers Tokai. Mais tu ne peux pas nier que les sonorités et le toucher sont proches à un degré qui tient plus de la nuance et de la subjectivité, qu'autre chose. Tout ce que tu dis est juste, chez Tokai et Momose, on est dans du travail très bien encadré et exécuté, et ils sont très seuls à ce niveau, surtout dans cette gamme de prix. Il n'empêche qu'une guitare industrielle peut tout à fait très bien sonner et être très jouable. C'est l'expérience que j'ai, pour l'instant, avec Maybach. Ca, et une grosse différence de personnalité de modèle en modèle.
------------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
mila LP Giby
Un Gibson LP Standard sonne moins LP qu une Maybach.... c est quoi ses conneries....
Acajou addict
In long tenon we trust
soopajeanmi
mila LP Giby a écrit :
Un Gibson LP Standard sonne moins LP qu une Maybach.... c est quoi ses conneries....


Tu as déja essayé une Maybach...? Pour moi ya pa photo entre un LP standard, ses micros plutot moyen, son vernis bien épais et une Maybach...
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39853 BYTES FREE
READY
-----------------------------------
Citation:
Un Gibson LP Standard sonne moins LP qu une Maybach.... c est quoi ses conneries....

Attention à ne pas devenir agressif. Ce n'était pas pour énerver les gens que j'ai lancé cette affirmation.

Mais si je compare une LP standard aux bonnes LP's que je connais (Gibson VOS R9, Gibson VOS (tout court), Gibson RI Very true blabla, Gibson custom 1974, Tokai LC190 et LS 195s et d'autres...), il manque quelque-chose de vraiment fondamental aux Gibson standard actuellement en production. C'est plus boing boing au niveau des sons, ça ne chevauche pas le son comme ça devrait, tu peux jouer aussi propre que tu veux ça reste un peu brouillon tout le temps dès que tu passes en crunch, les profils de manches sont... bizarres, et les micros sont soit trop serrés, ou trop gaineux. La Trad fait un peu mieux, mais pas beaucoup, et elle accuse, pour les modèles essayé, le coup d'une sélection de bois très moyenne, même si la partie micro semble un peu meilleure. Et oui, là, clairement, une Maybach Lester59, va être le meilleur choix si on recherche une bonne base lutherie-micros.

Attention cependant, je n'incluais pas à cette affirmation, les modèles Gibson standard des années 90, que je ne connais pas. Je ne peux m'exprimer que pour ce qui se fait maintenant ou celles qui se faisaient autour de 2005.

Comme le rappelle soopajeanmi, une Lester a quelques points forts pour elle. D'abord, elle a une lutherie tout à fait potable. La sélection des bois est correcte et on retrouve facilement ses marques depuis une VOS. Ensuite, l'électronique n'est pas mièvre, et les Amber sont un vrai plus. C'est une variante qui n'a pas à se cacher devant un Custombucker. Et sur une bonne base lutherie, un bon micro peut vraiment aider à augmenter le plaisir autour de l'expérience. C'est clairement le cas ici.

Donc clairement oui. Si des sonorités plus "authentiques" sont recherchées, autour des 1'500 euros en occase, il faudrait clairement privilégier une Maybach, ou une Tokai d'occasion des séries premium. Il n'empêche qu'un autre utilisateur fait bon de rappeler que les prix, pour une Maybach neuve, étaient de 1'600 euros à une époque (me semble-t'il, mais c'est ce dont je me souviens aussi). Donc si c'était bien le cas, attention à bien négocier le prix d'occasion ; -25% -30% c'est le minimum pour de l'occase, même de qualité.
-----------------------------------

END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
soopajeanmi
Un point supplémentaire pour moi, en ayant possédé (et possédant encore) plusieurs Gibson dont des Custom Shop: je regrette qu'un light relic ne soit pas dispo pour un prix raisonnable. J'aime bien le light relic des Mayback, j'ai moins l'impression de sortir une guitare de dentiste chaque fois que je la sors de son étui.
mila LP Giby
soopajeanmi a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Un Gibson LP Standard sonne moins LP qu une Maybach.... c est quoi ses conneries....


Tu as déja essayé une Maybach...? Pour moi ya pa photo entre un LP standard, ses micros plutot moyen, son vernis bien épais et une Maybach...


J ai une Standard et ça sonne LP, ni plus ni moins. Ça sonne comme une gratte avec de l’acajou, de l érable et du palissandre avec une forme et épaisseur LP. Pas besoin d’essayer une Maybach pour savoir comment sonne une LP
Ma Std sonne différemment de ma R9, les sensations de jeu sont différentes , mais elles sont clairement toutes les deux dans un registre LP. Comme probablement une copie Maybach.
Acajou addict
In long tenon we trust
shaolintao
mila LP Giby a écrit :
soopajeanmi a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Un Gibson LP Standard sonne moins LP qu une Maybach.... c est quoi ses conneries....


Tu as déja essayé une Maybach...? Pour moi ya pa photo entre un LP standard, ses micros plutot moyen, son vernis bien épais et une Maybach...


J ai une Standard et ça sonne LP, ni plus ni moins. Ça sonne comme une gratte avec de l’acajou, de l érable et du palissandre avec une forme et épaisseur LP. Pas besoin d’essayer une Maybach pour savoir comment sonne une LP
Ma Std sonne différemment de ma R9, les sensations de jeu sont différentes , mais elles sont clairement toutes les deux dans un registre LP. Comme probablement une copie Maybach.

+1
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
lepathos
shaolintao a écrit :
mila LP Giby a écrit :
soopajeanmi a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Un Gibson LP Standard sonne moins LP qu une Maybach.... c est quoi ses conneries....


Tu as déja essayé une Maybach...? Pour moi ya pa photo entre un LP standard, ses micros plutot moyen, son vernis bien épais et une Maybach...


J ai une Standard et ça sonne LP, ni plus ni moins. Ça sonne comme une gratte avec de l’acajou, de l érable et du palissandre avec une forme et épaisseur LP. Pas besoin d’essayer une Maybach pour savoir comment sonne une LP
Ma Std sonne différemment de ma R9, les sensations de jeu sont différentes , mais elles sont clairement toutes les deux dans un registre LP. Comme probablement une copie Maybach.

+1


+1000 (et je joue sur Gibson et Tokai)....
Aristophane
sur le segment de Maybach et même un peu moins chères on trouve les Bacchus Duke, qui n'ont pas le corps creux et bénéficient d'une finition et de bois de hauts vols, mais pas évident d'en trouver.
mila LP Giby
soopajeanmi a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Comme probablement une copie Maybach.


A ce compte-la tout se vaut, j’imagine que tu serais satisfait avec une epiphone ou une vantage. Tant que c’est de l’acajou...


on comparait dans le même segment de prix/qualité.
Mais oui, si tu veux une copie bon marché qui donne LP, une Epiphone ou une C77 ou tout autre marque respectant les spécificités d'une Les Paul (et pas que de l'acajou -> manche collé, table en érable, touche en palissandre, etc...) te fera le job. Fais toi plaisir Après, tu y colleras les micros que tu veux selon tes préférences et tes styles de musique. Après c'est toujours le même débat, ce ne sont que des copies de Gibson Les Paul. Ils n'ont rien inventé et arrivent pour certain comme Maybach à faire de belles guitares bien finies, à des prix placés, mais elles ne sonnent pas plus LP qu'une Gibson LP.
Perso, je préfère une belle originale qu'une belle copie dans ce segment de prix
D'autant que le marché de l'occasion fourmille de pépites ! Une Classic ou Standard des '90, ça enterre un paquet de copies pour un prix très cool
Acajou addict
In long tenon we trust
soopajeanmi
mila LP Giby a écrit :
soopajeanmi a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Comme probablement une copie Maybach.


A ce compte-la tout se vaut, j’imagine que tu serais satisfait avec une epiphone ou une vantage. Tant que c’est de l’acajou...


on comparait dans le même segment de prix/qualité.

Perso, je préfère une belle originale qu'une belle copie dans ce segment de prix
D'autant que le marché de l'occasion fourmille de pépites ! Une Classic ou Standard des '90, ça enterre un paquet de copies pour un prix très cool


On est pas du tout d’accord sur ce point precis (pas bien grave): je trouve que la qualité des std chez Gibson depuis 40 ans plus que moyenne et qu’elles n’enterrent pas grand monde justement (le coté “pepite” pour ces guitares m’echappe completement). Une maybach n’est pas dans le meme segment qu’une lp std, c’est nettement au dessus (essaye-en une, tu verras).

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...