Micro EMG Passif

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Till59
Kirk777 a écrit :

1) Il était possible de les installer sur ma guitare (qui est une Squier Showmaster Deluxe... montée avec des micros humbuckers de marque Fender, normalement...)




bien sur
381eme bassite de G.com

http://learn-guitar.zikforum.com
Kirk777
Ok merci
Et donc, pour la deuxième question ? Quelqu'un pourrait me renseigner ?
loMMi
  • #32
  • Publié par
    loMMi
    le 24 Mar 06, 21:05
Bah ca dépend de pas mal de trucs.

Soit tu désires garder ta gratte et ca peut valoir le coup, si tu comptes la changer sous peu ca sert a rien, car c'est quand même un investissement. De plus, changer de micro ne change pas nécessairement le rendu global si tu n'as pas l'ampli derrière.

Tu cherches quoi comme son ?
Kirk777
Du style Metallica, Dream Theater, Pantera, avec un minimum de polyvalence quand même (bin oui, faut jouer de tout )
En fait, l'idéal, selon moi, serait un H4 au chevalet (pour un bon son metal) et un autre un peu plus polyvalent au manche, un peu dans le même style qu'un couple EMG-81 et 60... Non ?

Et sinon, disons que ma prochaine gratte sera pas avant l'année prochaine au minimum, donc bon... D'ici là, je peux me permettre quelques petits plaisirs
D'autant plus qu'étant donné qu'il s'agit de ma première gratte, je vais la garder à vie celle-ci

Citation:
De plus, changer de micro ne change pas nécessairement le rendu global si tu n'as pas l'ampli derrière.

Pourquoi ? Celui que j'ai actuellement n'est pas "correct" ?
davidS
si, ton ampli est très bien...

l'intéressant serait de savoir si tu es content ou pas du son que te donnent tes micros actuels...

c'est bien beau de vouloir changer les micros, mais encore faut il en avoir la nécessité (micros origine qui bavent, pas précis, pas puissants,etc...)....

perso, j'avais des powersound sur mon ibanez, et c'est vrai qu'ils sont pas terribles....

pb résolu, à présent, j'ai SH8 en bridge et EMG HZ H4 en neck....

ca le fait gravement...
Kirk777
Bah disons le son est assez brouillon en grosse disto, et ça grésille beaucoup (en règle générale hein, pas qu'en disto donc )
Par exemple, dès que je dépasse le 1/10 en volume sur mon ampli, le son des parasites est insoutenable, même avec le volume de la guitare coupé complètement.
davidS
à mon avis, le problème vient d'ailleurs, je penserais plutot à un cable naze ou à ta prise jack sur ta gratte avec un fil qui se déssousde........

essaie de résoudre ce pb avant de changer de micro....
master/of/justice
J'ai essayer les EMG passif sur une g-400 de mon pot!
Le son clair est tres bien, tres bon, mais le son saturé je trouve c'est plus pour une bonne overdrive qu'une disto lourde!
Grand fan de metallica!
loMMi
  • #39
  • Publié par
    loMMi
    le 25 Mar 06, 12:02
metallica'explorer a écrit :
J'ai essayer les EMG passif sur une g-400 de mon pot!
Le son clair est tres bien, tres bon, mais le son saturé je trouve c'est plus pour une bonne overdrive qu'une disto lourde!


Mouhahahahaha.. pardon je m'étouffe

Perso je l'utilise couplé à une über metal et le son est.. comment dire... gigantesque.
loMMi
  • #41
  • Publié par
    loMMi
    le 25 Mar 06, 12:10
Ah ouai bah ca explique tout.
Trouve moi une guitare qui sonne metal avec la disto de cet amplis... :O
davidS
ca rend mieux avec le sample de maiden...

le megadeth manque de "coffre"...

tu as quoi comme disto ?? celle de ton ampli ???

au fait, tu en es content de ton EMG ?
HellJordison
salut
ouais, j'en suis super content, c'est un super micro, je me tate pour m'en racheter un à mettre en manche (version passive du 85 ou du 60)

qu'est que tu veux dire par "manque de coffre" ?

sinon j'ai pas utilisé mon spider II, j'ai utilisé mon Vamp 2, avec une modélisation de Marshall JCM 800, directement dans l'entrée ligne de ma SB Live 5.1

voila voila
"Chinese Democracy, c'est comme le retour de Jesus, tout les fans attendent, mais ca n'arrivera jamais" (BabarFromMars) :mrgreen:

http://daviiid.club.fr/vente_m(...)x.htm
https://www.guitariste.com/for(...)70883

En ce moment sur guitare électrique et EMG...