Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle guitare en chemin ! (Rickenbacker 650E)

Forum Rickenbacker
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazin' Purple
Magnifique guitare!
J'ai quand même une question :


Qu'est-ce donc ce " Rick-o-Sounb " ?
John1
  • #16
  • Publié par
    John1
    le 13 Feb 06, 11:10
Dazin' Purple a écrit :
Magnifique guitare!
J'ai quand même une question :


Qu'est-ce donc ce " Rick-o-Sounb " ?

C'est une seconde entrée équipant certains modèles Rickenbacker (la 360 notamment) permettant d'obtenir un effet stéréo. Pour avoir essayé cette sortie avec mes 2 amplis, je lui trouve peu d'intéret, le son Ricken se suffisant amplement à lui-même en mono!
Distovei
Ben ca te permet de brancher le micro manche sur un ampli réglé tres rond et le chevalet sur un claquant.
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
Shilka
Pour le rick'o'sound... il faut un adaptateur...c'est pas une simple sortie stéréo...
Sinon çà fait rien de plus

e.clapton
Sauron a écrit :
je me rappel avoir entendu un gros biker lors d'un festival,
un gars a coté de lui lui a demandé : il a quoi comme guitare le mec ?(sur scene)

le biker lui a repondu : c'est pas une guitare, c'est une rickenbaker

cette réplique me restera a vie


C'est beau

Franchement sacré affaire et en plus elle a une de ces gueules

Je n'est qu'un mot...





JALOUX
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    fabh
    le 14 Feb 06, 01:57
stickyfingers a écrit :
Je viens d'acheter ce ptit truc sur ebay... je meurs d'envie de l'essayer

http://cgi.ebay.com/rare-1993-(...)wItem




en plus tu pourras te prendre pour johnny ramone.. en mieux
Limulus
Magnifique !!!
Envoie nous vite des samples quand elle est chez toi !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Limulus
Dazin' Purple a écrit :
Magnifique guitare!
J'ai quand même une question :


Qu'est-ce donc ce " Rick-o-Sounb " ?


Tien j’ai déjà vue ça quelque part …



L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
valentin25
8O
Elle est superbe, avec un zoli manche conducteur ! Tu vas t'éclater ! Fait peter les samples des qu elle est en ta posession !!!!

--->Viendez y !

sebseb2
John1 a écrit :
Effectivement, sur la photo présentée, cette Rick est équipée de micros standards, et si leur sonorité peut très bien convenir en fonction de l'utilisation qu'on en fait, moi j'ai changé ceux équipant ma 360 fireglo pour des vintage "toaster" et elle sonne depuis beaucoup mieux. J'invite tous les acheteurs de Ricken à essayer les 2 types de micros avant achat car les Vintage sont de bien meilleure facture...Rickenment vôtre!



Heuu... j'ai l'impression que tu nous ressers cette histoire de micro à chaque topic Rickenbacker.

Faut pas exagérer non plus les micros 'Hi Gain' des nouvelles Rickenbacker sont déjà très très bon. Ils sont sans doute moins typés sixties que les toaster, mais tout le monde ne veut par reproduire le son sixties non plus. Le choix dépend du son que l'on souhaite avoir, et la notion de 'meilleure facture' reste subjective dans ce cas. Et faut pas oublier non plus que cet upgrade doit être dans les 200€. Perso, ça fait 10 ans que j'ai une 330 équipée aussi de ces micros, et je n'ai absolument rien à leur reprocher.

A titre d'exemple aussi , la 360 Jetglo utilisée par Peter Buck est montée avec les Hi-Gain et il n'a pas l'air de s'en plaindre. Idem pour Matthieu Chedid. Idem pour Paul Weller avec The Jam.

Chacun ses goûts.

S.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    fabh
    le 14 Feb 06, 15:11
stickyfingers a écrit :
Je vois pas le liens avec uen Mosrite


avec une mosrite non aucun, mais avec une rickenbaker 450, un peu.
Droopy22©®
rick o sound c est pour avoir la stereo (micro manche et bridge separés)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
John1
  • #29
  • Publié par
    John1
    le 14 Feb 06, 16:54
sebseb2 a écrit :
John1 a écrit :
Effectivement, sur la photo présentée, cette Rick est équipée de micros standards, et si leur sonorité peut très bien convenir en fonction de l'utilisation qu'on en fait, moi j'ai changé ceux équipant ma 360 fireglo pour des vintage "toaster" et elle sonne depuis beaucoup mieux. J'invite tous les acheteurs de Ricken à essayer les 2 types de micros avant achat car les Vintage sont de bien meilleure facture...Rickenment vôtre!



Faut pas exagérer non plus les micros 'Hi Gain' des nouvelles Rickenbacker sont déjà très très bon. Ils sont sans doute moins typés sixties que les toaster, mais tout le monde ne veut par reproduire le son sixties non plus. Le choix dépend du son que l'on souhaite avoir, et la notion de 'meilleure facture' reste subjective dans ce cas. Et faut pas oublier non plus que cet upgrade doit être dans les 200€. Perso, ça fait 10 ans que j'ai une 330 équipée aussi de ces micros, et je n'ai absolument rien à leur reprocher.

A titre d'exemple aussi , la 360 Jetglo utilisée par Peter Buck est montée avec les Hi-Gain et il n'a pas l'air de s'en plaindre. Idem pour Matthieu Chedid. Idem pour Paul Weller avec The Jam.

Chacun ses goûts.

S.

C'est bien ce que je dis dans mon post:"leur sonorité peut très bien convenir en fonction de l'utilisation qu'on en fait..."mais le Pb, c'est que 90% des Ricken qu'on trouve en général en magasin sont équipés de micros standards, qui à mon sens (et à mon sens seulement, on est d'accord!) ne sont pas les meilleurs micros de la marque et ne représentent pas ce qui a fait la légende, encore moins le son Rickenbacker. Tu cites M ou Jam utilisant des micros standards, certes (comme quoi ces micros standards ne sont pas totalement dénués d'intéret, on est encore d'accord), tu constateras cependant que la quasi-totalité des modèles signature de la marque sont équipés de micros toasters, ce qui, là non plus n'est pas un hasard (modèles Carl Wilson, Peter Towshend, John Lennon, Suzanna Hoff, etc...). Le risque de pas mal de guitaristes révant du son Ricken est d'être déçu par un achat en ligne ou sans avoir essayé l'instrument avant. Ca a été mon cas lors de l'acquisition de ma 360: le son ne me paraissait vraiment pas à la hauteur de la réputation de la marque avec les micros d'origine. Ce n'est pas seulement une question de sonner "plus sixties...", les micros toasters ont une meilleure définition et une palette sonore plus ample: des aigus plus marqués, des graves plus profonds. Tes micros standards te conviennent: parfait! mais as-tu seulement déja essayé les autres? un conseil, fait le!
EL CINCO
Sauron a écrit :
elle est splendide !!!!


+1 Impec!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...