Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle guitare en chemin ! (Rickenbacker 650E)

Forum Rickenbacker
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
Sauron a écrit :
elle est splendide !!!!


+1 Impec!!!!
Distovei
Droopy22 a écrit :
rick o sound c est pour avoir la stereo (micro manche et bridge separés)


Oui et l'adaptateur, c'est sur que c'est plus pratique, mais on peut faire sans en bidouillant un jack stéréo.
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
Le²Ck+
Sauron a écrit :
je me rappel avoir entendu un gros biker lors d'un festival,
un gars a coté de lui lui a demandé : il a quoi comme guitare le mec ?(sur scene)

le biker lui a repondu : c'est pas une guitare, c'est une rickenbaker

cette réplique me restera a vie



La classe
Vachement belle ta Rick, très bonne affaire
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Droopy22©®
Distovei a écrit :
Droopy22 a écrit :
rick o sound c est pour avoir la stereo (micro manche et bridge separés)


Oui et l'adaptateur, c'est sur que c'est plus pratique, mais on peut faire sans en bidouillant un jack stéréo.

ca j en sais trop rien
vu qu en basse je joue generalement sans effet (occasionnelement une legere disto ou un brin de compression si l ampli propose ces options)
donc, ni disto, ni effet stereo, j prefere etre en mono et mixer les micros
mais c est une basse, sur une gratte j y vois plus d interet
j aime bien le son de la basse au naturel, le groove se suffit a lui meme (c est tres personnel comme avis)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
magnifique comme ricken
chapo!



ps : ma 330 ricken est tjrs en vente
tout est en train de se faire
sebseb2
John1 a écrit :
C'est bien ce que je dis dans mon post:"leur sonorité peut très bien convenir en fonction de l'utilisation qu'on en fait..."mais le Pb, c'est que 90% des Ricken qu'on trouve en général en magasin sont équipés de micros standards, qui à mon sens (et à mon sens seulement, on est d'accord!) ne sont pas les meilleurs micros de la marque et ne représentent pas ce qui a fait la légende, encore moins le son Rickenbacker. Tu cites M ou Jam utilisant des micros standards, certes (comme quoi ces micros standards ne sont pas totalement dénués d'intéret, on est encore d'accord), tu constateras cependant que la quasi-totalité des modèles signature de la marque sont équipés de micros toasters, ce qui, là non plus n'est pas un hasard (modèles Carl Wilson, Peter Towshend, John Lennon, Suzanna Hoff, etc...). Le risque de pas mal de guitaristes révant du son Ricken est d'être déçu par un achat en ligne ou sans avoir essayé l'instrument avant. Ca a été mon cas lors de l'acquisition de ma 360: le son ne me paraissait vraiment pas à la hauteur de la réputation de la marque avec les micros d'origine. Ce n'est pas seulement une question de sonner "plus sixties...", les micros toasters ont une meilleure définition et une palette sonore plus ample: des aigus plus marqués, des graves plus profonds. Tes micros standards te conviennent: parfait! mais as-tu seulement déja essayé les autres? un conseil, fait le!


L'argument des modèle signature est biaisé, ce sont pour la plupart des réédition des modèles des années 60.

Ma réaction etait surtout du au fait que dès que quelqu'un parle de Ric sur ce forum tu enchaines sur le changement de micro alors que :

1) les micros d'origine sont excellents et là je parle en référence à tous les types de micros que j'ai pu utiliser, pas seulement les toaster de Ric (au passage, je suis infoutu de te dire si j'ai essayé ou non des toaster car l'époque ou j'essayais les Ric c'était il y a 10 ans et je cherchais jsute la guitare qui me plaisait le plus en la jouant, pas via des specs).

2) Si tu te balades sur le forum Rickenbacker tu constateras que les avis sont beaucoup moins tranchés que le tiens (sauf, certes pour le cas des 12 cordes où les toaster font l'unanimité.) Certains font même un mix des 2 (toaster en manche et hi gain en chevalet).

Pour finir, chacun sa légende. Ric c'est le son des Beatles et de Byrds, mais c'est aussi le son des Smiths, Ride, REM, The JAM.

S.
John1
  • #36
  • Publié par
    John1
    le 15 Feb 06, 19:54
sebseb2 a écrit :

Ma réaction etait surtout du au fait que dès que quelqu'un parle de Ric sur ce forum tu enchaines sur le changement de micro alors que :

1) les micros d'origine sont excellents et là je parle en référence à tous les types de micros que j'ai pu utiliser, pas seulement les toaster de Ric (au passage, je suis infoutu de te dire si j'ai essayé ou non des toaster car l'époque ou j'essayais les Ric c'était il y a 10 ans et je cherchais jsute la guitare qui me plaisait le plus en la jouant, pas via des specs).

2) Si tu te balades sur le forum Rickenbacker tu constateras que les avis sont beaucoup moins tranchés que le tiens (sauf, certes pour le cas des 12 cordes où les toaster font l'unanimité.) Certains font même un mix des 2 (toaster en manche et hi gain en chevalet).

Pour finir, chacun sa légende. Ric c'est le son des Beatles et de Byrds, mais c'est aussi le son des Smiths, Ride, REM, The JAM.

S.

Il me semble que la finalité d'un forum est justement d'être un lieu oû s'échangent les infos, les expériences, les différents point de vue relatifs à la guitare. Pas un lieu d'uniformisation et de vision unique. Fort de cette conception du forum, je fais effectivement part de mon expérience des Ricken et des 2 types de micros que j'ai pu tester afin d'en informer les futurs heureux possésseurs: D'autres comme toi ont un avis différent sur ce sujet, et c'est très bien. je le respecte. pour ma part la modif apportée a été flagrante et je tiens à le faire savoir. Je ne fais part de cette modif par soucis de répétition, contrairement à ce que tu sembles penser, mais plutôt par soucis d'informer les nouveaux venus sur le forum et futurs propriétaires qu'il est possible que la sonorité ne soit pas tout à fait à la hauteur de leurs espérances, et qu'il leur serait possible le cas échéant d'en changer. Si ton omniprésence (comme moi, au demeurant) sur les sujets concernant les rick te fait paraitre mes posts redondants, il t'est toujours possible de zapper, mais j'ai le sentiment que ça peux en interesser d'autres....
Distovei
stickyfingers a écrit :
Droopy22 a écrit :

j aimerais trop degouter une petite 480/481 avec les frettes "slanted" (legerement biaiser), elle reprend le meme look que les 4001/4003

Moi aussi j'aimerais bien en avoir une car j'adore le look des basses, mais malheureusement j'ai entendu que des mauvais commentaires sur le sons des 480/481... dommage. C'est probablement une histoire de micros...


Ce serais le pied, hein !?


J'ai tout de suite pensé à toi : http://cgi.ebay.fr/Original-19(...)wItem
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
Distovei
C'est clair qu'elle a l'air bien mieux .
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...