Olp luke signature

Forum OLP
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Galahad63
alors des impressions sur cette guitare ???
qui pourrait me préciser l'origine des micros ? pas EMG ?
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Don Guillermo
franchement , pour avoir eu une OLP Axis quand j' etait fauché , puis une Musicman Axis quand j' ai eu les moyen ...

Y' a pas photo , la OLP passe pour une guitare de supermarché en platique qu' on trouve a noel a coté de la Musicman


Du vrai canada dry cette marque , là , OLP
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Takuma
GUY777 a écrit :
franchement , pour avoir eu une OLP Axis quand j' etait fauché , puis une Musicman Axis quand j' ai eu les moyen ...

Y' a pas photo , la OLP passe pour une guitare de supermarché en platique qu' on trouve a noel a coté de la Musicman


Du vrai canada dry cette marque , là , OLP


je pense que ta Axis n'a rien plus rien a voir avec la OLP luke ou Petrucci vu le prix et la signature ne fait pas cette grande différence...200 euros l'axis http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!10081836
et 400 pour la luke et 500 pour la Petrucci. c'est un prix moyen que je donne car pour exemple la Petrucci est à 564 euros chez moi et je pense donc que la qualité de fabrication est différente.

enfin je ne pense pas que Lukather et Petrucci soit OK pour que OLP fasse des guitare de merde et ainsi casser leur image...
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Domy
  • #67
  • Publié par
    Domy
    le 27 Aug 05, 12:27
Salut les gars!!!

Moi j'ai essayé une OLP Pettrucci, et franchement pour une gratte à 500€ ça le fait grave!!!Le manche est vraiment bien et les micros sont pas mal non plus et ça sonne vraiment pas mal (pourtant j'ai essayé sur un ampli un peu "bof")!!!Bien entendu c'est pas comparable avec une vrai pettrucci mais il faut reconnaître qu'à ce prix là c'est imbatable!!!!!
Enfin c'est mon avis personnel...

La luke OLP c'est pour quand????
Don Guillermo
Citation:
je pense que ta Axis n'a rien plus rien a voir avec la OLP luke ou Petrucci vu le prix et la signature ne fait pas cette grande différence...200 euros l'axis http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!10081836
et 400 pour la luke et 500 pour la Petrucci. c'est un prix moyen que je donne car pour exemple la Petrucci est à 564 euros chez moi et je pense donc que la qualité de fabrication est différente



j' assayé la OLP petrucci egalement , c 'est la meme qualitée de fabrication que la Axis OLP , c 'est a dire bas de gamme , dites vous bien que ces guitares n' ont rien , mais alors rien a voir avec leurs modele , a part le look

Des vrai Musicman , on en trouve , sur le forum ou ailleurs en occas , a partir de 900 euros , meme une fois 700 euros pour une sihouette sur ce forum , les Olp coutent entre 350 et 600 euros

Faites votre calcul , la difference entre un jouet et une vraie bonne guitare vaut bien ces quelques euros en plus , non ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
  • #69
  • Publié par
    ffz
    le 07 Oct 05, 15:54
Toujours pas d'avis ? Personne ?

En tout cas le prix devient sympa en Allemagne:

http://www.musik-produktiv.de/(...);sid=!x01frfrc&quelle=volltext

Pour 390 Euros, si le manche se rapproche de la "vrai" Luke, que les mécaniques et le vibrato tiennent le coup, ça vaut presque la peine de rajouter 200 euros pour un kit actif EMG SL20, et obtenir une jolie petite soeur en backup. Qu'en pensez vous ?

Ils annoncent un corps en tilleul, ça risuqe d'etre du contreplaqué mais on peut parfois etre agréablement surpris des résonnances harmoniques (c'est le cas sur ma copie de Les Paul)
aeonfootwear
J'ai joué la Petrucci et la Luke, alors forcement tous le monde dit c'est pas des musicman ben c'est sur!!!

Mais bon voila quand on joue une squier on dit pas c'est pas une fender us,

C'est toujours pareil, l'OLP vaut son prix et à ce prix la il fournisse un matériel trés honnete qui sonne bien!!!


Un certain Tom Morello a joué des guitares bien plus cheap que des Olp,

Alors ca reste du matériel, et ca ne fait pas le joueur

Sur ceux n'oubliez pas qu'une signature ca se fait payer, que ca OLP le sait et c'est clair qu'une OLP sans la signature petrucci ca vaudrait aux alentours des 350euros!!!

Mais aprés tout la signature Petrucci, ca le fait GRAVE!!!!!!!!!!!!
  • #71
  • Publié par
    ffz
    le 07 Oct 05, 17:40
Bien sur.

En fait on se demandait juste si le manche de l'OLP Luke a conservé la forme en "V" de la MusicMan, et si la guitare tient a peu près l'accord après qlqs coups de vibrato..

Parce que la forme du manche de la vraie Luke, elle est vraiment super.
Invité
ffz a écrit :
Bien sur.

En fait on se demandait juste si le manche de l'OLP Luke a conservé la forme en "V" de la MusicMan, et si la guitare tient a peu près l'accord après qlqs coups de vibrato..

Parce que la forme du manche de la vraie Luke, elle est vraiment super.


je confirme et je RE confirme, je n'ai plus que ca depuis près de deux ans (après une paire de tom anderson et de quelques PRS...) et je n'en changerai pour rien au monde
lolkiller
Déterrage de topic, j'ai mis un coup de frein en passant devant mon magasin de guitares, j'ai cru que c'était une vraie MM.

Alors, des avis depuis octobre 2005 ?

Ceux qui l'ont en sont contents ?
D'autres l'ont essayée ?
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
perso je suis allé voir la silhouette, bon pas mal pour le rpix mais quand même un peu cheap.
J'ai acheté la luke même si ça me gêne de lire Luke sur la tête.
Finition bien meilleure que sur la silhouette.
Manche en V comme la luke mais bon le bois est un peu moins bien quand même.
Micros actifs marque G et B compagnie qui sonnent pas mal, mais je n'ai pu comparer aux EMG.
Peinture de qualité moyenne mais acceptable.
Mécaniques à changer pour des schaller.
bon équilibrage, agréable à jouer.
Vibrato copie de la MM Luke semble fonctionner correctement mais avec mécaniques schaller sinon c'est mort.
Perso je trouve que c'est supérieur à une strato standard, beaucoup plus agréable et cela sonne mieux.
Voila
A pluche
killfakemusic
moi je voulais juste exprimer le fait qu'il est assez r"ducteur, voire franchement irritant, de clamer qu'un instrument à 500 euros n'est qu'un jouet. A chaque fois qu'un mec me dit ça, j'ai envie de lui dire, "oui, c bien, t'as économisé pour avoir une MM, et après? ya pas de quoi vermifuger un abri bus non plus.". Moi, en tout cas, mon vécu, c'est qu'il y a trois ans, je possédais une MM axis, et une Parker fly hardtail (deux guitares plutot chères, surtout la seconde, compte tenu de sa rareté) eh bien, un beau jour, ca m'a pas empêché de ressentir plus de feeling sur un bout de bois à 500 euros, et de faire mon choix. Je crois que tout est affaire de feel, et libre à chacun de voir s'il prend son pied plus sur une strat mex que sur une music man avec piezzos et consort. Parce que, au final, avec un peu de patience, n'importe quel crétin peut s'acheter un instrument couteux. C'est pas pour cela qu'il arrivera plus à transmettre une émotion à un public que moi quand je joue avec mon ibanez SZ devant 800 personnes. tout est affaire de toucher, de feel, et d'accuité à ressentir. On est gratteux pour gratter, pas pour prouver qu'on détient la vérité absolue.

Thanx.

En ce moment sur guitare électrique et OLP...