Olp luke signature

Forum OLP
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Golden Luigi
En ce qui me concerne je n'utilise actuellement qu'une Les Paul Gibson...et ma Luke OLP
Franchement je n'en reviens toujours pas de la qualité de cette guitare.
Je ne manque pas d'instruments et c'est l'une des meilleures guitares que j'ai actuellement en main.

J'ai encore pu comparer récemment avec la Music Man d'un copain, c'est sûr qu'elles ne jouent pas dans la même cour.
Mais quand même... à part la qualité de l'érable du manche et les micros EMG qui ont une meilleure définition, ça reste très proche.
La finition du manche et des frettes de l'OLP sont vraiment exemplaires et du même niveau que la MM.
Dans les 2 cas l'électronique est active ce qui donne le son spécifique de ce modèle.

Je sais que je vais encore agacer mais, je persiste et signe, si la MM est indiscutablement un cran au dessus, la différence de prix de 1 à 5 ne se justifie absolument pas.

Cette Luke OLP est une des meilleures affaires du moment, vraiment.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Golden Luigi
Et ben voilà, comme cette Luke est une super guitare j'ai cassé ma tirelire pour acheter la Music Man qui est, il est vrai, une guitare absolument géniale...un peu chère quand même, mais quand on aime...

Donc je mets en vente mon OLP à 275 Eur (vous avez la photo sur un message précédent) et je vais passer une annonce.

Me mp sui vous êtes intéressé.
Etat parfait, même pas un rayure.

Don't Kill The Whale
All you need is Love
tontonryu
Je n'ai jamais essayé la OLP...mais avec la musicman, tu ne vas pas être déçu, c'est certain !
thecandyman
quelqu'un sait si c'est possible de monter un Wilkinson ou Gotoh sur la Luke OLP ? et de changer les mécas ? Pas évident le 4 / 2
woke up this morning and found myself dead ...
xutos
Galahad63 a écrit :
qui pourrait me préciser l'origine des micros ? pas EMG ?


Personne??
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
Golden Luigi
Non ce ne sont pas des EMG évidemment, sinon la guitare serait vendue déjà le prix des micros seuls.
Par contre le son est tout à fait comparable (sans être identique c'est certain) notamment du fait de l'électronique active.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
xutos
Golden Luigi a écrit :
Non ce ne sont pas des EMG évidemment, sinon la guitare serait vendue déjà le prix des micros seuls.
Par contre le son est tout à fait comparable (sans être identique c'est certain) notamment du fait de l'électronique active.


comparable a du emg select,hz ou du emg genre 81/85/89/SA??
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
Invité
elles ont un rapport qualité / prix assez halucinant ces petites OLP...pour premiere guitare electrique c'est carrément le top !
Biloute
xutos a écrit :
comparable a du emg select,hz ou du emg genre 81/85/89/SA??

pas comparable à de l'EMG ...

je viens de monter un vrai set d'EMG (lukather) sur une OLP Luke
et ça change la vie !!! On se rapproche beaucoup de la vraie Luke
(normal les EMG sont moins sensibles à la lutherie que des micros classiques)

Sinon la gratte elle meme est tres bonne pour le prix, on a le meme feeling
que la vraie Luke (ce qui est pas gagné quand on voit les autres Olp genre MM1 )

Je pense qu'un set de SA/85 d'occase est un bon investissement sur cette petite pelle
les micros d'origines sont pas terribles !






du coup les micros d'origine ont atterit là dessus

la guitare c'est de la merde !
Keissar
t'as copié la valey art de steve lukather?

cool ça!!

moi aussi je suis un fan incontitionnel de toto et de lukather c'est une bombe de guitariste, il allie technique, feeling efficacité et musicalité pour moi c'est un model de professionalisme à suivre

bravo

sinon la luke Musicman USA est qd meme un cran au dessus (ce qui ne justifie oas l'eacart de prix certes) mais le manche n'est pas tout a fait pareil et surtout au niveau du son on n'a aps la meme precision l'OLP rete qd meme une guitre d'exception avec des EMG c'est carremnt blufant!

ecouter le solo de lukather sur la reprose de geoge harrisson while my guitar gently weeps c'est une folie de feeling!!! EMG 85 + Marshall à fo,d les ballons!!!

Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
lolkiller
Dis Biloute, tu peux nous dire comment tu t'y es pris pour faire la modif, si tu n'as changé que les micros ou aussi les potards ?

Si tu as des conseils, j eprends, je prévois l'achat de la même avec le même kit micros. Merci
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
  • #117
  • Publié par
    ffz
    le 15 Oct 09, 14:26
Salut à tous,

J'ai récupéré une OLP luke Candy Red pour une bouchée de pain (150 euros) avec qlqs pèts de peinture.

Je l'ai désossée complètement pour la refaire la plus proche possible de la MusicMan.
Voici les pièces que j'ai trouvées (neuves chez Thomann) :

- kit EMG SL-20 (204 euros)
- mecaniques blocantes schaler 4/2 (88 euros, là c'est cher)
- kit graphtec string saver (pontets + sillets) (32 euros)
- strap lock schaller chromé (12 euros)
- un capuchon de tige vibrato noir
- une courroie ErnieBall

Total des pièces : 336 euros

Avant d'avoir fini le bricolage je peux vous dire qu'il faudra également changer complètement le bloc vibrato, l'OLP faisant vraiment très cheap, y compris le bloc en acier où sont fixées les cordes. Même les ressorts sont pourris, ça m'a fait un peu peur. En plus la découpe du logement du bloc est un peu de travers, ce qu'il fait qu'il butte par défault... donc pas de marge pour le règler, et surtout impossible de tirer sur la tige significativement.

Finition à la chinoise oblige, les 2 points de fixations du vibrato ne sont pas au même niveau, l'un n'est donc pas vissé à fond d'origine... ce qui doit expliquer le manque de précison du vibrato et quelques vibrations parasites j'imagine ! Par contre au sujet de ces 2 points de fixations, j'avoue que je ne suis pas certain d'avoir envie de les sortir car je en sais pas je vais pouvoir mieux les mettre (visiblement l'un est déjà trop enfoncé).

Autre mauvaise surprise à la liason corps - manche, sur la face avant : le bois est fêlé sur les 2 petites parties entre le micro et le manche, à gauche et à droite de l'espèce de truss rod.. la peinture était écaillée et quand j'ai commencé tater le morceau (1 cm environ) m'est resté dans les mains !! aiie, il va falloir faire du collage en plus !!

Par contre bonne surprise au niveau du cablage d'origine : c'est très bien soudé, et blindé à peu près comme il faut.

Voili voilà, je vous tiendrais au courant pour la suite de l'aventure...
Richter
J'en cherche une, contactez moi si vous vous en séparez
Richter
10:15 a écrit :
xutos a écrit :
comparable a du emg select,hz ou du emg genre 81/85/89/SA??

pas comparable à de l'EMG ...

je viens de monter un vrai set d'EMG (lukather) sur une OLP Luke
et ça change la vie !!! On se rapproche beaucoup de la vraie Luke


J'ai lu qu'il fallait creuser les défonces de micro pour faire rentrer les EMG, plus hauts que ceux d'origine ?
Biloute
deterrage de topic juste pour dire que j'ai récuperé la Luke du dessus
Entre temps je lui ai collé un Floyd (je supporte pas le vib de la Luke II)

ça reste une bonne pelle, facile (tres facile), polyvalente... sans histoire...
et c'est bien son défaut ! Elle n'a pas vraiment de caractere



la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et OLP...