Olp luke signature

Forum OLP
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
killfakemusic
moi je voulais juste exprimer le fait qu'il est assez r"ducteur, voire franchement irritant, de clamer qu'un instrument à 500 euros n'est qu'un jouet. A chaque fois qu'un mec me dit ça, j'ai envie de lui dire, "oui, c bien, t'as économisé pour avoir une MM, et après? ya pas de quoi vermifuger un abri bus non plus.". Moi, en tout cas, mon vécu, c'est qu'il y a trois ans, je possédais une MM axis, et une Parker fly hardtail (deux guitares plutot chères, surtout la seconde, compte tenu de sa rareté) eh bien, un beau jour, ca m'a pas empêché de ressentir plus de feeling sur un bout de bois à 500 euros, et de faire mon choix. Je crois que tout est affaire de feel, et libre à chacun de voir s'il prend son pied plus sur une strat mex que sur une music man avec piezzos et consort. Parce que, au final, avec un peu de patience, n'importe quel crétin peut s'acheter un instrument couteux. C'est pas pour cela qu'il arrivera plus à transmettre une émotion à un public que moi quand je joue avec mon ibanez SZ devant 800 personnes. tout est affaire de toucher, de feel, et d'accuité à ressentir. On est gratteux pour gratter, pas pour prouver qu'on détient la vérité absolue.

Thanx.
absou
  • #76
  • Publié par
    absou
    le 30 Apr 06, 15:07
t'as pas tort, mais ça vallait le coup de déterrer ce topic juste pour ça?
killfakemusic
j'en sais rien, tu sais. Jsuis un impulsif, avec ou sans pelle lol alors quand je vois un truc, je réagis non mais meeeeeeeeeeeeeeerdeu :-)
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #78
  • Publié par
    Id
    le 28 Dec 06, 12:30
Bon déterrage de topic.

Je viens d'avoir l'olp Luke, commandée sur internet, et, oh surprise, la couleur n'est pas rouge ou bleu comme sur le site d'olp, mais bleu-gris, comme l'original (sauf que la tête est aussi en couleur et pas en finition naturelle), la classe !

Bref, passé le côté esthétique, le jeu à vide. Pfff, mes doigts ne se sont jamais senti aussi à l'aise sur un manche, c'est vraiment très confortable et çà aide vraiment à bien joué, comparé à ma vieille ibanez 7 cordes, dont le manche est pas mal pourtant.
Branché, c'est la 2e claque, les sons saturés sont bien riches, le sustain est énorme pour une guitare de cette gamme de prix.
Seul petit problème au moment de l'essai, c'est que en son clair, çà c'est très vite mis à cruncher, donc des réglages à faire, mais finalement plus de problème.

Bref je trouve cette guitare très agréable, à jouer et à l'oeil.

Par contre si quelqu'un connait exactement la configuration des micros par le sélecteur de micro, merci de le faire partager.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #80
  • Publié par
    Id
    le 28 Dec 06, 16:14
demain photos
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Golden Luigi
Id a écrit :
Bon déterrage de topic.

Je viens d'avoir l'olp Luke, commandée sur internet, et, oh surprise, la couleur n'est pas rouge ou bleu comme sur le site d'olp, mais bleu-gris, comme l'original (sauf que la tête est aussi en couleur et pas en finition naturelle), la classe !

Bref, passé le côté esthétique, le jeu à vide. Pfff, mes doigts ne se sont jamais senti aussi à l'aise sur un manche, c'est vraiment très confortable et çà aide vraiment à bien joué, comparé à ma vieille ibanez 7 cordes, dont le manche est pas mal pourtant.
Branché, c'est la 2e claque, les sons saturés sont bien riches, le sustain est énorme pour une guitare de cette gamme de prix.
Seul petit problème au moment de l'essai, c'est que en son clair, çà c'est très vite mis à cruncher, donc des réglages à faire, mais finalement plus de problème.

Bref je trouve cette guitare très agréable, à jouer et à l'oeil.

Par contre si quelqu'un connait exactement la configuration des micros par le sélecteur de micro, merci de le faire partager.


Pareil
Achetée il y a quelques temps chez Thomthom, j'ai été un peu surpris par la couleur Bleu / gris effectivement comme l'original...et c'est une bonne surprise.
C'est vrai qu'elle part en crunch si l'on monte trop le volume, pour moi c'est une qualité car on peut obtenir plein de sons différents uniquement en jouant sur le volume. Du plus clair au plus saturé.
Si l'on joue également sur la tonalité on peut obtenir de cette gratte une quantité de sons incroyables.
C'est l'avantage d'une électronique active.
Le manche en V est d'un confort fabuleux (vernis satiné en prime), la finition est irréprochable.
Pour moins de 400 Eur c'est une vraie bonne affaire...rapport qualité / prix imbattable, cette gratte mérite un topic à elle seule.

En ce qui concerne la configuration des micros, c'est celle très classique d'un sélecteur 5 positions:
1) micro grave seul
2) micro grave + central (son médium grave)
3) micro central seul
4) micros central + aigue en double (médium aigue qui arrache)
5) double en aigue seul.

A recommander sans aucune hésitation à tous musiciens qui recherchent une guitare par chère et très bien faite, qui n'en jette pas forcément plein la vue mais dont les possibilités sont énormes.

Bon dès que j'ai un instant je mets des photos aussi.

Don't Kill The Whale
All you need is Love
mostro600
Tiens apres avoir essaye la Petrucc' (je l'ai ca aide ) vais voir ce que donne la Luke ... au cas ou ...
Richter
C'est bizarre pour la couleur.. Toutes les photos que j'ai pu trouver ne correspondent pas :


Golden Luigi
Voili voilou la mienne

Don't Kill The Whale
All you need is Love
Richter
Héhé j'adore cette finition bagnole :cool:
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #86
  • Publié par
    Id
    le 31 Dec 06, 22:08
Merci Golden Luigi pour la photo car c'est la bonne couleur mais je n'ai pas d'appareil photo.

En tout cas cette couleur là est bien plus jolie que les autres à mon goût.

En tout cas plus je passe de temps dessus, plus je découvre ses possibilités.
Et dire que j'ai payé mon autre guitare plus cher (ibanez RG7) alors que cette luke a vraiment de bien meilleur qualité.
Vraiment OLP réussise un tour de force avec cette Luke et la Petrucci.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
tontonryu
Vu la couleur...vous êtes sûr qu'ils ne vous ont pas envoyé des musicman ?
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #88
  • Publié par
    Id
    le 03 Jan 07, 12:49
tontonryu a écrit :
Vu la couleur...vous êtes sûr qu'ils ne vous ont pas envoyé des musicman ?
Chut faut pas le dire....
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Golden Luigi
tontonryu a écrit :
Vu la couleur...vous êtes sûr qu'ils ne vous ont pas envoyé des musicman ?


Ecoute Tontonryu, si tu pouvais rester discret sur ce coup là ça serait sympa.
Si on nous les reprends à Id et à moi, on dira que c'est de ta faute
Don't Kill The Whale
All you need is Love
tontonryu
Ok, je ne dirais rien, c'est promis !
Vous avez déjà testé une luke musicman ? Quelles sont pour vous les différences de sensations entre les 2 ?

En ce moment sur guitare électrique et OLP...