Pourquoi autant de VIGIER à vendre?

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • #30
  • Publié par
    -Dah-
    le 06 Jan 05, 18:26
traviswalk a écrit :
Il y a également une quantité phénoménale de Fender à vendre,guitare dite à "forte personnalité" donc ce topic ne sert pas à grand chose...

C'est pas parce qu'il 2/3 vigier à vendre qui sont là depuis un bon moment qu'il faut en tirer des conclusions...

De plus je pense aussi qu'il y a une mode tendance sons plus "roots" en ce moment...

Et comme Lalimace,l'expert est une super strat(genre modele deluxe)qui n'a rien à envier aux fender...


*hors sujet*
super strat ça désigne pas plutot des strats de metal avec floyd et gros micros (style les strats jackson de maiden)?

sinon, moi je trouve qu'il ya pas assez de Vigier a vendre, du moins pas dans mes prix
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Ced777
En général on désigne par superstrat les grattes qui reprennent un peu le principe de la strat (forme, confort de jeu, vibrato), mais dans une version plus moderne: vibrato floyd + bloc cordes, combinaisons de micros doubles et simples (plus ou moins puissants) etc....
Donc les TA, Vigier, Ibanez etc.. etc...
Zukov
  • #33
  • Publié par
    Zukov
    le 24 Feb 05, 18:29
THVE a écrit :
ouais


Pas mieux !
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
GARPIEN
Oui mais bon...Peut-être... Ceci-dit...
Il y a plus de bonheur à donner des coups de pieds au cul qu'à en reçevoir - Professeur CHORON
simu
  • #35
  • Publié par
    simu
    le 25 Feb 05, 00:17
Des milieux de gammes, je pense pas! C'est plutot de l'excellente gratte pour commencer mais qu'il faut vite changer quand t'as trouvé ton stile.
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
traviswalk
simu a écrit :
Des milieux de gammes, je pense pas! C'est plutot de l'excellente gratte pour commencer mais qu'il faut vite changer quand t'as trouvé ton stile.


Qu'est ce qu'on lit comme connerie des fois...
StefL
  • #37
  • Publié par
    StefL
    le 25 Feb 05, 13:47
Une expert ça se trouve à combien en occase pas trop rincée ?
absou
  • #38
  • Publié par
    absou
    le 25 Feb 05, 13:55
traviswalk a écrit :
simu a écrit :
Des milieux de gammes, je pense pas! C'est plutot de l'excellente gratte pour commencer mais qu'il faut vite changer quand t'as trouvé ton stile.


Qu'est ce qu'on lit comme connerie des fois...

c'est sur, je vais d'ailleurs m'empressé d'envoyer un mail à ron thal pour lui dir d'arrêter de jouer sur des vigier car maintenant il a trouvé son style, donc il faut qu'il donne toutes ses vigier (à moi par exemple, j'ai pas encore trouvé mon style :lol.

mine de rien certains ont de bonnes idées.
Rock for Troll
absou_s a écrit :
traviswalk a écrit :
simu a écrit :
Des milieux de gammes, je pense pas! C'est plutot de l'excellente gratte pour commencer mais qu'il faut vite changer quand t'as trouvé ton stile.


Qu'est ce qu'on lit comme connerie des fois...

c'est sur, je vais d'ailleurs m'empressé d'envoyer un mail à ron thal pour lui dir d'arrêter de jouer sur des vigier car maintenant il a trouvé son style, donc il faut qu'il donne toutes ses vigier (à moi par exemple, j'ai pas encore trouvé mon style :lol.

mine de rien certains ont de bonnes idées.


Avec un avis comme ça on aurait presque l'impression que les Vigier c'est comme notre première gratte, elle est là en attendant d'avoir mieux ...

Avec une guitoune à 2 000€ j'espère bien pouvoir me dire (si jamais j'en avais une un jour) que j'ai trouvé mon truc ^^

Ca m'étonnerait vraiment que certains dépensent des fortunes pour ensuite changer de guitare parce que la Vigier était un "intermédiaire".

Comme si les artistes qui jouent sur Vigier n'étaient pas encore décidés ...

Rah la la la ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
THVE
  • #40
  • Publié par
    THVE
    le 25 Feb 05, 14:18
SIMU a parlé trop vite. A 14 ans on n'a pas la juste valeur des choses. Le juste de prix ne propose pas de guitares VIGIER donc difficile de se faire une idée.
MODE GUILLEMETS : ON
Pour sa défense, on peut tout de même dire que les Vigier ne sont pas les guitares les plus chères du monde. Donc en terme de gamme de prix, on est pas encore dans les extremes.
J'avais tenté d'exprimer cette idée par le passé mais je me suis fait incendier.
Ensuite au niveau qualité on est dans le haut de gamme sans nul doute. J'en ai 2 depuis 5 ans et je ne change pas.
MODE GUILLEMETS : OFF

Cessons d'accabler SIMU.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
Zukov
  • #41
  • Publié par
    Zukov
    le 25 Feb 05, 14:31
Comme ça a été dit les Vigier sont "si peu" chères parceque se sont des guitares Françaises et que nous sommes Français. Un Américain payera sa Vigier autrement plus cher, là ça devient surement du vrai très haut de gamme niveau prix. Tout comme le même Américain aura des Gibson ou Fender custom shop à des prix beaucoup plus accessibles que les notres.

Transports, taxes, change, marge des revendeurs... Entre une guitare qui passe toutes ses étapes et une guitare qui sort juste de l'atelier de M. Vigier, le prix diffère grandement sans être très représentatif de la qualité.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
DOCTOR D
Je vais parler pour moi, puisque j'ai possede une Custom Gold excellente et que je l'ai vendue en septembre dernier.

Mon (ex) Excalibur Custom representait ce qu'il y avait de mieux a mes yeux dans le style que je pensais etre le mien : guitare sonorite moderne et jeu pyrotechnique...

Et puis je me suis mis a avoir en main de belles (plus ou moins vieilles)pieces sans aucune fioriture (ni floyd, ni radius de la mort, ni manche compet'...) et mes oreilles ont ressentiee qque chose de bien superieur a ce que me procurait cette excellente Vigier (ou autre JEM ou encore JS que j'ai possedees dans l'ordre decroissant d'interet a mes yeux)... un son "authentique", "roots", qui respire, qui vit avec un grain qui ne necessite aucun artifice, juste qques doigts modulo un mediator...

Du coup "ciao" Vigier et toutes les autres marques high tech qui ne pourront jamais reproduire (ou une fois bien rincee justement et sans floyd) cette "sonorite magique" ou un bon bend procurera bien plus de frissons qu'un tapping a 4 doigts...

Voilou pour mon exp. mais pour tous ceux (tres nombreux) qui "supportent" (encore) ce type de sons : Vigier est une excellente marque qui offre une prestation bien au dessus des standards de cette gamme de prix
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
THVE
  • #43
  • Publié par
    THVE
    le 25 Feb 05, 16:19
DOCTOR D a écrit :
Je vais parler pour moi, puisque j'ai possede une Custom Gold excellente et que je l'ai vendue en septembre dernier.

Mon (ex) Excalibur Custom representait ce qu'il y avait de mieux a mes yeux dans le style que je pensais etre le mien : guitare sonorite moderne et jeu pyrotechnique...

Et puis je me suis mis a avoir en main de belles (plus ou moins vieilles)pieces sans aucune fioriture (ni floyd, ni radius de la mort, ni manche compet'...) et mes oreilles ont ressentiee qque chose de bien superieur a ce que me procurait cette excellente Vigier (ou autre JEM ou encore JS que j'ai possedees dans l'ordre decroissant d'interet a mes yeux)... un son "authentique", "roots", qui respire, qui vit avec un grain qui ne necessite aucun artifice, juste qques doigts modulo un mediator...

Du coup "ciao" Vigier et toutes les autres marques high tech qui ne pourront jamais reproduire (ou une fois bien rincee justement et sans floyd) cette "sonorite magique" ou un bon bend procurera bien plus de frissons qu'un tapping a 4 doigts...

Voilou pour mon exp. mais pour tous ceux (tres nombreux) qui "supportent" (encore) ce type de sons : Vigier est une excellente marque qui offre une prestation bien au dessus des standards de cette gamme de prix

Témoignage TRES interessant. Je comprend tout ce que tu précises et ça me fait rêver. Dis6nous quelle est la belle qui te fait tant de charme ?
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
traviswalk
DOCTOR D a écrit :

Et puis je me suis mis a avoir en main de belles (plus ou moins vieilles)pieces sans aucune fioriture (ni floyd, ni radius de la mort, ni manche compet'...) et mes oreilles ont ressentiee qque chose de bien superieur a ce que me procurait cette excellente Vigier (ou autre JEM ou encore JS que j'ai possedees dans l'ordre decroissant d'interet a mes yeux)... un son "authentique", "roots", qui respire, qui vit avec un grain qui ne necessite aucun artifice, juste qques doigts modulo un mediator...

Du coup "ciao" Vigier et toutes les autres marques high tech qui ne pourront jamais reproduire (ou une fois bien rincee justement et sans floyd) cette "sonorite magique" ou un bon bend procurera bien plus de frissons qu'un tapping a 4 doigts...


Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi vous vous obstinez à vouloir comparer les Vigier excalibur aux Fender strat...il faut avoir les deux,l'une ne remplace pas l'autre...La seule vigier comparable est l'Expert,peut de monde en possede une et ceux qui l'ont savent que cette guitare à une âme au meme titre que les Fender...
J'ai 2 vigier(dont une Ultra qui coute 2700 euros,c'est pas ce que j'appelle un prix moyenne gamme...) et 2 fender(dont une Tele CS qui coute 4000 euros,superbe mais trop chere...) et je n'arrive pas à dire si l'une des 2 marque est mieux que l'autre...j'ai un peu l'impression d'etre dans un topic de débutant genre"Telecaster ou Les paul"...

DoctorD tu avais une Custom c'est sur que le Floyd c'est pas tres roots et empeche de bien jouer du blues,je suis également dans cet esprit c'est pourquoi j'ai pris un modele avec le vibrato 2010 que j'utilise en position bloqué...

Pour la sonorité "magique" le cas Fender est spéciale à force de voir jouer nos guitar-héros sur des strats je pense que c'est difficile d'etre vraiment objectif(SRV jouait bien sur une Tokai sur T Flood,d'ailleurs je suis sur que ça aurait été une Ibanez ça n'aurait pas changez grand chose...)d'ailleurs les modeles US standard sont loin d'etre tous fantastiques comparer à des outsiders genre Blade par exemple...

Par ailleurs si certain passent du high-tech au roots d'autres font l'inverse c'est ce qui m'a permis d'avoir ma tele pour relativement pas trop chere...
Karadoc
traviswalk a écrit :
DOCTOR D a écrit :

Et puis je me suis mis a avoir en main de belles (plus ou moins vieilles)pieces sans aucune fioriture (ni floyd, ni radius de la mort, ni manche compet'...) et mes oreilles ont ressentiee qque chose de bien superieur a ce que me procurait cette excellente Vigier (ou autre JEM ou encore JS que j'ai possedees dans l'ordre decroissant d'interet a mes yeux)... un son "authentique", "roots", qui respire, qui vit avec un grain qui ne necessite aucun artifice, juste qques doigts modulo un mediator...

Du coup "ciao" Vigier et toutes les autres marques high tech qui ne pourront jamais reproduire (ou une fois bien rincee justement et sans floyd) cette "sonorite magique" ou un bon bend procurera bien plus de frissons qu'un tapping a 4 doigts...


Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi vous vous obstinez à vouloir comparer les Vigier excalibur aux Fender strat...il faut avoir les deux,l'une ne remplace pas l'autre...La seule vigier comparable est l'Expert,peut de monde en possede une et ceux qui l'ont savent que cette guitare à une âme au meme titre que les Fender...
J'ai 2 vigier(dont une Ultra qui coute 2700 euros,c'est pas ce que j'appelle un prix moyenne gamme...) et 2 fender(dont une Tele CS qui coute 4000 euros,superbe mais trop chere...) et je n'arrive pas à dire si l'une des 2 marque est mieux que l'autre...j'ai un peu l'impression d'etre dans un topic de débutant genre"Telecaster ou Les paul"...

DoctorD tu avais une Custom c'est sur que le Floyd c'est pas tres roots et empeche de bien jouer du blues,je suis également dans cet esprit c'est pourquoi j'ai pris un modele avec le vibrato 2010 que j'utilise en position bloqué...

Pour la sonorité "magique" le cas Fender est spéciale à force de voir jouer nos guitar-héros sur des strats je pense que c'est difficile d'etre vraiment objectif(SRV jouait bien sur une Tokai sur T Flood,d'ailleurs je suis sur que ça aurait été une Ibanez ça n'aurait pas changez grand chose...)d'ailleurs les modeles US standard sont loin d'etre tous fantastiques comparer à des outsiders genre Blade par exemple...

Par ailleurs si certain passent du high-tech au roots d'autres font l'inverse c'est ce qui m'a permis d'avoir ma tele pour relativement pas trop chere...


+1, c'est tout à fait ce que je pense, j'ai rien à rajouter !

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...