Pourquoi autant de VIGIER à vendre?

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
traviswalk a écrit :
DOCTOR D a écrit :

Et puis je me suis mis a avoir en main de belles (plus ou moins vieilles)pieces sans aucune fioriture (ni floyd, ni radius de la mort, ni manche compet'...) et mes oreilles ont ressentiee qque chose de bien superieur a ce que me procurait cette excellente Vigier (ou autre JEM ou encore JS que j'ai possedees dans l'ordre decroissant d'interet a mes yeux)... un son "authentique", "roots", qui respire, qui vit avec un grain qui ne necessite aucun artifice, juste qques doigts modulo un mediator...

Du coup "ciao" Vigier et toutes les autres marques high tech qui ne pourront jamais reproduire (ou une fois bien rincee justement et sans floyd) cette "sonorite magique" ou un bon bend procurera bien plus de frissons qu'un tapping a 4 doigts...


Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi vous vous obstinez à vouloir comparer les Vigier excalibur aux Fender strat...il faut avoir les deux,l'une ne remplace pas l'autre...La seule vigier comparable est l'Expert,peut de monde en possede une et ceux qui l'ont savent que cette guitare à une âme au meme titre que les Fender...
J'ai 2 vigier(dont une Ultra qui coute 2700 euros,c'est pas ce que j'appelle un prix moyenne gamme...) et 2 fender(dont une Tele CS qui coute 4000 euros,superbe mais trop chere...) et je n'arrive pas à dire si l'une des 2 marque est mieux que l'autre...j'ai un peu l'impression d'etre dans un topic de débutant genre"Telecaster ou Les paul"...

DoctorD tu avais une Custom c'est sur que le Floyd c'est pas tres roots et empeche de bien jouer du blues,je suis également dans cet esprit c'est pourquoi j'ai pris un modele avec le vibrato 2010 que j'utilise en position bloqué...

Pour la sonorité "magique" le cas Fender est spéciale à force de voir jouer nos guitar-héros sur des strats je pense que c'est difficile d'etre vraiment objectif(SRV jouait bien sur une Tokai sur T Flood,d'ailleurs je suis sur que ça aurait été une Ibanez ça n'aurait pas changez grand chose...)d'ailleurs les modeles US standard sont loin d'etre tous fantastiques comparer à des outsiders genre Blade par exemple...

Par ailleurs si certain passent du high-tech au roots d'autres font l'inverse c'est ce qui m'a permis d'avoir ma tele pour relativement pas trop chere...


+1, c'est tout à fait ce que je pense, j'ai rien à rajouter !
KakiDime
Pour ma part je possède depuis 3 ans une Excalibur Custom et il est hors de question que je la revende! N'etant pas super fortuné (tjs étudiant et pion en college le tps de finir mes etudes...), j'ai essayé pas mal de guitares "haut de gammes"pouvant répondre à mon style (essentiellement Metal avec des ecarts Jazz...de plus en plus fréquents )avant de me décider (ESP, Ibanez, Fender, Jackson, Vigier...). J'ai finis par choisir Vigier et l'Exca Custom justement à cause de sa polyvalence, en plus de son confort, de sa qualité/fiabilité...J'ai vraiment trouvé là la guitare qui me convient, tant au niveau esthétique que sonore.De plus les Vigiers n'ont pas du tout à rougir face à ces marques beaucoup plus connues et c'est même parfois l'inverse (une certaine marque Jap en trois lettres...par exemple avec des prix surfaits par rapport à la qualité surtout avec les modèles signatures!!!). Après, pour être totalement objectif, c'est vrai que l'aspect "froid" peut-être évoqué...J'ai depuis acheté une Jackson Randy Rhoads US Custom Shop, c'est vrai que le son est plus typé que sur l'Exca même si je trouve la RR assez polyvalente niveau son (le Seymour manche est d'une chaleur et d'une efficacité redoutable pour des envollés Jazz :C1: ). Sur ce point l'exca est plus neutre, plus passe partout.

Pour finir, je considère possèder deux guitares "haut de gammes" (je dis pas ça pour me la péter), avec une personnalité différente, un touché différent...mais pourtant je suis incapable de dire laquelle je choisis...La seule différence que j'ai constaté, c'est que j'ai tendance à plus utiliser l'Exca chez moi pour bosser (j'adore le manche même si il n'ets pas conducteur...ce qui est pour moi son seul petit défault ).

:Band1: :Band2:
patricef
lalimacefolle a écrit :
Perso, j'ai eu entre les mains 2 vigiers, une exca custom que j'ai revendue à VaiHalen, parce qu'elle me faisait penser à une Ibanez haut de gamme (du type VAI) alors peut etre que ça n'a aucun rapport, mais ça m'a fait penser à ça, moi... Donc, parfait, un peu "froid" effectivement, mais avec une grosse patate..

J'ai eu l'occasion d'essayer hier dans un mag une Vigier Excalibur et j'ai eu la même impression : ça m'a fait penser à une JEM haut de gamme. Peut être les micros DiMarzio et un manque de personnalité...Le vernis du manche est très confortable mais je préfère un profil Music Man moins plat. Bref dans l'ensemble, loin d'être une mauvaise guitare mais décevante par rapport à ce que j'ai pu lire ici. Affichée à 1800€ (prix public).
En comparaison sur le même ampli j'ai joué une PRS CE 24 (2500€ prix public): tout de suite plus de caractère, plus de possiblité de sons...Mais chère ! Si je devais choisir entre ces 2 modèles ce serait la PRS en occasion plutôt que cette Vigier neuve.
superseb
Pour ma part, j'ai une excalibur ultra blues donc HSS avec en simples des DiMarzio virtual vintage soit les mêmes que sur une expert.
Et bien je trouve qu'elle n'a pas a rougir devant une Strat US deluxe, dans un même registre musical, elle n'est certainement pas plus froide, peut être plus propre mais ce ne sont pas des EMG, il reste une part "d'imprecision" dans le son qui lui donne du charme.

Le micro double m'offre une polyvalence certaine, d'autant plus que le Paf pro d'origine a été changé pour un Tone Zone avec donc une sonorité plus moderne.

Maintenant, il est sûr que je serais bien tenté par une Les Paul ou une PRS ou autre guitare avec un corps costaud, un bon gros manche et un double en grave, le tout pour un son plus chaud et plus rond.

Ce qui ne veut pas dire que je vendrais ma Vigier pour en avoir une autre, je chercherais plutot une guitare complémentaire.
KakiDime
Un petit élément de réponse en plus..., si je souhaite avoir une nouvelle guitare, ce n'est pas du tout mais alors pas du tout parce que je ne suis pas satisfait de ma vigier, bien au contraire, c'est tout simplement parce que j'aime les guitares en général, j'aime l'instrument comme la majorité sur ce forum (enfin j'espere !). Et je trouve qu'il y a trop de belles guitares qui existent pour ne se contenter que d'une seule voi deux. Il y en a tellement de differentes! Me les faut toutes !!!!!!!!!!!!!!
-_- Didier -_-
superseb a écrit :
Pour ma part, j'ai une excalibur ultra blues donc HSS avec en simples des DiMarzio virtual vintage soit les mêmes que sur une expert.
Et bien je trouve qu'elle n'a pas a rougir devant une Strat US deluxe, dans un même registre musical, elle n'est certainement pas plus froide, peut être plus propre mais ce ne sont pas des EMG, il reste une part "d'imprecision" dans le son qui lui donne du charme.

Le micro double m'offre une polyvalence certaine, d'autant plus que le Paf pro d'origine a été changé pour un Tone Zone avec donc une sonorité plus moderne.

Maintenant, il est sûr que je serais bien tenté par une Les Paul ou une PRS ou autre guitare avec un corps costaud, un bon gros manche et un double en grave, le tout pour un son plus chaud et plus rond.

Ce qui ne veut pas dire que je vendrais ma Vigier pour en avoir une autre, je chercherais plutot une guitare complémentaire.

tient tient les virtual me branche bien
pourrais tu me dire comment est le volume de sortie en comparaison de ton double en chevalet ? merci
car moi je prefere la config double chevalet + deux simples
le top pour moi est justement genre l'exca custom montée avec deux simple
peut etre mon prochaine achat en neuf ,car en occas c'est tres rare mais bon, bonjour le prix
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
traviswalk
c'est Voodoonightmare je crois qui vend une Ultra Blues avec la config' qui t'intéresse...faudrait que tu vois si elle est toujours à vendre...
-_- Didier -_-
traviswalk a écrit :
c'est Voodoonightmare je crois qui vend une Ultra Blues avec la config' qui t'intéresse...faudrait que tu vois si elle est toujours à vendre...

merci j'ai deja vu son annonce qui parais cool
mais pour ce type de gratte je table sur un vibrato type floyd
(surtout que celui de la vigier est tout simplement hallucinant)
je voudrais vraiment avoir une exca custom mais avec deux simples
sinon pour les vibrato type clasic une bonne fender me va bien pour changer de registre car je reste aussi un amoureux de cette marque
merci pour l'info
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
traviswalk
arnolddi a écrit :
je voudrais vraiment avoir une exca custom mais avec deux simples
sinon pour les vibrato type clasic une bonne fender me va bien pour changer de registre



Une custom avec 2 simples là je crois que tu vas etre obligé de l'acheter neuve...le probleme c'est que ça va etre une commande spéciale donc plus long...

Par contre pour le vibrato 2010 vigier meme si il a l'air d'etre "classic" ce n'en est pas un,rien à voir avec un fender...Perso il me suffit largement car je suis pas fan des acrobaties au floyd,mais quand tu vois sur le DVD de shawn Lane comment il le maltraite ce vibrato "classic" et que la gratte est toujours accordée nickel apres je ne fais pas de souci,c'est du costaud!
caril
  • #54
  • Publié par
    caril
    le 28 Feb 05, 17:30
Shinjuku a écrit :
Mais tu raccontes vraiment n'importe quoi...
entre nous parker à par de la bouse en boite, c'est pas grand chose...
Une guitare de luthier ca vaut dans les memes prix, 2500 à 3000€ pour ce qui se fait de mieux...

.


hallo? y a quelqu'un? tu compare une PARKER a la finition irréprochable avec une guitare de luthier??? Sérieusement, les luthiers ne peuvent pas avoir le meme résultat car il les font "trop" a la main... La précision mécanique fait des produit exemplaires, c'est evident. Maintenant chez PARKER je suis d'accords pour dire que les tarifs sont injustifié. En revanche, j'ai eut a acheter une IBANEZ samedi pour 1000€ pour un amie, une serie S. Et bien il y a quand meme un monde avec une PARKER a tout point de vue alors....
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
caril
  • #55
  • Publié par
    caril
    le 28 Feb 05, 17:43
Je crois que s'il y a autant de VIGIER a vendre c'est aussi dus a la mode. Chaque marque connais ses heures de gloire. En ce moment ça serait plus PRS...
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
McREMY
Je tombe par hasard sur ce topic, ça tombe bien, car j'ai essayé une excalibur ce week end. Pour ma part, j'ai une ibanez RG550 avec manche super wizard et frettes jumbo.

Je connais pas exactement le modele que j'ai essayé, mais deja, au premier abord, j'ai pas aimé le placement de la tige vibrato.
Et ensuite, j'ai trouvé cette guitare vraiment sans +, j'etais deçu vu la réputation que je lui savais, mais il semble que c'est en fait une fausse réputation. Elle manque de personnalité, bon, c'est normal, elle est neuve, mais quand meme, les micros m'ont decu, et elle sonnait pas terriblement malgré l'ampli que j'avais quand je l'ai essayé(line6 vetta 112).

Bon en fait je suis trop habité à la mienne
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
http://soundcloud.com/mathiasremy
domi74
caril a écrit :
Shinjuku a écrit :
Mais tu raccontes vraiment n'importe quoi...
entre nous parker à par de la bouse en boite, c'est pas grand chose...
Une guitare de luthier ca vaut dans les memes prix, 2500 à 3000€ pour ce qui se fait de mieux...

.


hallo? y a quelqu'un? tu compare une PARKER a la finition irréprochable avec une guitare de luthier??? Sérieusement, les luthiers ne peuvent pas avoir le meme résultat car il les font "trop" a la main... La précision mécanique fait des produit exemplaires, c'est evident. Maintenant chez PARKER je suis d'accords pour dire que les tarifs sont injustifié. En revanche, j'ai eut a acheter une IBANEZ samedi pour 1000€ pour un amie, une serie S. Et bien il y a quand meme un monde avec une PARKER a tout point de vue alors....


Allo, Il y a quelqu'un ???? Tu penses vraiment ce que tu écris là?
C'est pas bien grave, c'est juste que tu n'as jamais eu de vraie guitare entre les mains....
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
superseb
[quote="arnolddi"]tient tient les virtual me branche bien
pourrais tu me dire comment est le volume de sortie en comparaison de ton double en chevalet ? merci [quote]

En fait, le tone zone est d'origine, le précédent proprio de ma gratte l'avait achetée montée ainsi sur les conseils de C Godin.
Le niveau de sortie a été ajusté donc il n'y a pas trop de pertes sonores entre les simples et le double et les positions intermédiaires sont bien équilibrées (on n'entend pas que le tone zone et je peux ainsi avoir des rythmiques un peu funk en 4 et presque une telecaster en 3).
Bref, ça sonne super bien!!!!
Invité
pour revenir à la question de base, j'ai pour ma part possedé une excalibur custom achetée neuve en 97.

j'avais pris cette gratte car mes nombreux aller retour entre amsterdam et rennes avaient tendance à faire bouger le manche de ma gratte prcédente (une kopo dont le trussroad ne marchait pas !!!)

donc, pas de soucis niveau stabilité, un regal...mais niveau son, j'ai tout de suite trouvé ca "batard" , et les duncan manquaient de précision...

revenu très vite vers un son strat je me suis retourné vers une petite squier equipée de dimarzio qui avait beaucoup plus de claquant et de caractere et j'ai echangé la vigier contre un engl...

maintenant, si à l'époque les modeles retro ou expert avaient existé, je serai allé en essayer tout de suite...
caril
  • #60
  • Publié par
    caril
    le 01 Mar 05, 17:22
domi74 a écrit :

Allo, Il y a quelqu'un ???? Tu penses vraiment ce que tu écris là?
C'est pas bien grave, c'est juste que tu n'as jamais eu de vraie guitare entre les mains....


parker supreme, tom anderson, gibson 335, ibanez serie S, aller...au revoir.
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...