Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi autant de VIGIER à vendre?

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox
Je maintiens mon point de vue sur le claquant et le sustain un peu cheap (en tout cas sur le modèle que j'avais).
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
  • #76
  • Publié par
    ogami
    le 23 Mar 05, 01:12
je n'en doute pas, mais j'aimerai avoir des details.
par rapport a quoi tu compares le sustain(pour le claquant ca peut se defendre plus facilement)?
quelles sont tes valeures de reference(la durée des notes que tu as testé)?
Redbox
ogami a écrit :
je n'en doute pas, mais j'aimerai avoir des details.
par rapport a quoi tu compares le sustain(pour le claquant ca peut se defendre plus facilement)?
quelles sont tes valeures de reference(la durée des notes que tu as testé)?


j'ai pas eu besoin de chronométrer pour me rendre compte qu'elle avait un mal fou a tenir une note j'ai donc changer les micros (di marzio, 2 simples+un half track spécial vigier tout pourri soi dit en passant) pour 3 SA Emg, c'était déja mieux mais pas encore ça., du coup j'ai racheté une strat et aussi dingue que ça puisse paraitre c'etait mieux
(j'avais déja hésité entre une strat et la vigier à l'époque).
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
VAiHalen
CAril , ya aussi Steinberger qui fait des guitares avec manche carbonne .
bad is back
alors la je vais scier tout le monde,

si une guitare, n'a pas d'ame,
c'est peut etre qu'elle est un bon mirroir de celui qui la joue...

moi je pense qu'aucun instrument neuf , ne peut avoir d'âme, au sens propre, car il n'a pas été utilisé, ou mal peut etre :
faites jouer des gammes par un debutant, sur un stradivarius neuf et au bout de 7 ans, l'instrument est bon a jeter,
tout ça parcke pour qu'un instrument ait une ame, il faut qu'il soit jouer,

personnelement, j'ai joué une exca original d'un mec qui l'avai depuis une dixaine d'année,
et bien j'ai trouvé le son magnifique,
il m'a scié, et pas uniquement grace a son gain,

enfin bref, je pense qu'il n'y a pas a debattre la dessus,
ce sont des instrument de tres hautes qualité, etil n'y a pas a chipoter la dessus,

si vous voulez des guitares qui ont une "âme",
acheter donc une strat de 1960, la vous serez combler, mais pour moi, toute marque confondu,
UNE GUITARE NEUVE N A PAS D AME,
un instrument est le reflet de sont utilisateur,
si vous voulez une vigier avec de l'ame,
faites, la jouer une dixaine d'année, par olmos
et puis voila, et ceci est valable pour n'importe laquelle des guitares du marché (apres il y a le potentiel qu'a la guitare, mais ça, ça depend de sa qualité )

voila ce que j'en pense moi
Invité
tain...le deterage de topic, mon client mail m'a sorti un notificateur en forme d'archéologue !
VAiHalen
jsuis pas daccord avec toi Bad , et peuetre que les termes ne sont pas comprit de la meme facon pour tout le monde.

Moi jai eu une vigier , jai trouver cette gratte tres polivamente , jolie , vibrato qui tient tres bien laccrod , les harmonies qui sortait tres bien , pas de soucis de sustain , un peu toutes les qualité finalement Mais...


Et pour moi le mais a son importance , je sentais pas de fusion entre moi et la guitare , un coté froid que je peu pas expliquer , un truc qui fait pas vivant sur la vigier , et quand tu prend une strat tu le voit desuite.

Et cette impression , je lai pas eu au debut mais seulement au bout de 2-3 mois apres avoir bien jouer dessus.

Pour moi vigier cest bien , ca sonne , quand on les voit jouer sa sonne , mais moi je prenais pas vraiment de plaisir a jouer avec, ce qui voulait pas dire que la personne qui ecoute nen prenais pas.

En tant que guitariste on cherche toujours un instrument avec lequel on se sent bien , en fusion pour sexprimer pleinement et ressortir nos tripes, la vigier me donner pas ca , et cest pas une question de prix , ma G&L a 550 euros me donne des frisons et pourtant elle a plein de defauts mais.. ca sexplique pas tout ca.
strange pepper
une guitare n'a pas d'âme ?
j'ai joué sur 30 ou 40 guitares et 2 fois et 2 fois seulement au premier contact avec une gratte neuve j'ai su que c'était celle là.
par contre j'ai eu une Vigier dans les années 80, avec un manche carbone et je n'ai jamais trouvé son âme.
bad is back
pas de souci vai halen, chacun son avis sur la question,
mais pour moi l'ame d'une guitare ne se crée pas au bout de deux ou trois mois,
mais c'est bien sur des années,

et je rajouterais de plus qu'une guitare trop facile d'acces au niveau emotion n'est peut etre pas celle qui te fera chercher le plus a avancer et a evoluer avec elle,

m'enfin, question de point de vue
bad is back
espelette.peppe a écrit :
une guitare n'a pas d'âme ?
j'ai joué sur 30 ou 40 guitares et 2 fois et 2 fois seulement au premier contact avec une gratte neuve j'ai su que c'était celle là.
par contre j'ai eu une Vigier dans les années 80, avec un manche carbone et je n'ai jamais trouvé son âme.


on ne doit pas etre d'accord sur la définition terme d' "âme" alors
VAiHalen
bad , jai eu une tonne de gratte , je jou énormément, et je ressent quand meme pas mal vite les choses , et moi je pense que la relation ce cré rapidement avec linstrument et pas au bout de 15 ans , avec lage cest encor eplus le bonheur si ca letais deja au debut .
bad is back
okay, ça c'est toi qui le ressent comme ça,
moi je le ressent tout a fait differement,
(et je n'ai pas remis en question ta capacité a juger une guitare)

en tout cas moi, ça a été le panard complet de la jouer cte gratte
VAiHalen
cest ce que je disais en fait , cest que la relation par rapport a la guitare et les sensations sont differente selon les gens , mais apparement , cher vigier beaucoup de gens ressentent ce que jai ressenti (en tout cas je crois) .
bad is back
jdois pas etre normal alors

remarque si ça veut dire que je suis pareil que godin et shawn,

je prend
strange pepper
il y a une grosse part de subjectif là dedans, quand j'étais gamin je voulais le gratte de Lennon et finalement j'ai fini par avoir celle d'Harisson et j'en ai essayé 4 differentes du même modèle un ricken 360 WB et sur les 4 une seule m'a parlé.
la deuxième, enfin les deuxième je devrais dire, c'est une Duesenberg Carlton noire, quand la boite s'est ouverte j'ai su que j'allais repartir avec, et dès que j'ai posé la main sur le manche c'était la mienne. ensuite je suis devenu accro de cette marque au point d'en avoir 4

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...