Quel était votre première guitare.

Rappel du dernier message de la page précédente :
KGB
  • KGB
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    KGB
    le 24 Apr 08, 19:04
Rahhh la pauvre premiere guitare, une classique de petite taille (bah oui jlai eu a 6ans), je dessinais dessus avec mon mediator et quand j'ai enfin eu une electrique je l'ai explosé
Premiere electrique Fender Musicmaster vendue car on l'avait acheté d'occaz', j'avais pas l'impression qu'elle m'appartenait xD
Aria pro 2 avec le floyd rose qui casse les cordes (comment peut on aimer les floyd rose ???)

Mais bon, c'était ma p'tite copine de l'époque qui me l'avait offerte... Les premiers accords, les premiers bisous (et le reste...).

J'ai encore cette guitare malgrès le son qu'elle produit...
Che Gue Natha
Une classique deux fois plus petite que la normale puisque j'avais 5 ans
Sinon en électrique mon père m'a donné quand j'ai commencé une Ibanez As-200, une sublime hollowbody demi caisse, génialissime pour le jazz. Et moi, petit con, ça m'emmerdait un peu par moment cette grosse caisse qui larsennais avec les distos et qui avait un son pas très rock. Une fois la crise d'adolescence passée, j'ai compris combien cette guitare était ... miam quoi
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Invité
Une Morris telecaster noire! J'avais 18 ans. je l'ai gardé 1 an.
Puis a 47 ans, retour sur la guitare avec une Yamaha Pacifica 112 finition naturelle et un ampli Peavey Bandit 112.
L'ampli vendu a un pote à qui j'ai offert la guitare quand je suis passé chez Lag.
rock li
une washburn mg-340 je l'ai échangé contre 2 jeux de game cube resident evil 4 et l'autre je sais plus looool.

bref, elle m'a beaucoup servi :p!! malheureusement je l'ai revendu mais si je revoyais le même modèle et même couleur (rouge :p) je la rachèterai!!
Let's rock!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    fabh
    le 25 Apr 08, 13:05
La toute premiere guitare sur laquelle j'ai joué, c'etait une Ibanez RG270 d'un pote en 3e (1998 ), ensuite j'ai pris une vielle Classique de 1981 qui appartenait à mon frere, je me suis fait les doigts dessus, et ma premiere vraie guitare à moi, c'etait quelques mois apres, une RG4XX (je n'arrive plus a me souvenir du nom exact), que j'ai revendu pour m'acheter une camera.
J'ai repris la guitare 8 ans plus tard en achetant une Danelectro 56 Pro (et c'est la que la folie du GAS est arrivée ).

J'ai encore, bien entendu, la 270 (enfin ce qu'il en reste) et la classique.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ma 1ère guitare, une sèche, achetée au Perthus qui devait côuter le même prix qu'une bouteille de Xérès. C'était plus un jouet qu'autre chose.
Je me suis acheté une guitare électrique en 1969, à Munich, c'était une belle demi-caisse rouge avec deux micros, un vibrato à ressort. C'était une marque allemande qui depuis a disparu, Klira. Bizare comme guitoune, un diaposon qui devait tourner autour de 610 mm, un manche faux puisque le micro chevalet empêcher de rapprocher le chevalet suffisamment près...
Je l'ai toujours, elle n'a jamais vraiment marché en tant qu'électrique. Bref une belle arnaque mais une belle gueule.
ton!o
  • #67
  • Publié par
    ton!o
    le 02 May 08, 21:21
une petite photo marronfoncé?
Xkaos
  • #68
  • Publié par
    Xkaos
    le 02 May 08, 23:07
persos c'etait (et c'est, je l'ai toujours) une cort zenox z-22 grise il y a 2ans... j'y connaissait vraiment rien... et je suis content que mon magasin de musique m'ait pas refiler une merde vu que j'aurais acheter n'importe quoi a cette epoque... je l'avais prise juste pour le cote esthetique... mais j'en ai jamais eté particulierement deçu
Colonel Blues
ben voilà !



Une Egmond électrique et sa cousine acoustique, d'aussi bonne qualité...
mais offertes toutes les deux par un cousin qui n'en voulait plus... fallait avoir envie pour s'accrocher à jouer là-dessus !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
guns33
Rahlala. Ma pauvre guitare classique acheté en espagne par mon père quand il avait 20ans...Il avait du s'en servir 1 an puis la mise en hibernation dans le grenier.A mes 18 ans je me suis dit: tiens si je me mettais à la gratte? J'ai donc récupéré la relic qui entre temps avait subit un triste sort (ben oui il avait oublié de desserrer les cordes donc la gratte était pliée en deux ).
Du coup, je pouvais juste jouer sur les trois premières cases car les autres....ben les cordes étaient à 2cm du manche..!
Puis je me suis offert un pack squier avec un petit ampli Fender 15w....largement suffisant pour commencer. Puis j'ai racheté la strat mex d'un pote (en config hss) que j'ai ensuite échangé contre une épiphone les paul standard que je viens de renvendre pour payer une partie de ma nouvelle strat plus!! ( je les aurrai bien toutes gardé mais ma copine n'était pas du même avis.... )
enguy
  • #71
  • Publié par
    enguy
    le 03 May 08, 09:51
Ma première gratte était une classique sans marque, offerte par ma mère, que j'ai encore d'ailleurs, même si elle est à présent complètement défoncée

Ma première électrique était une Squier coréenne, qui buzzait dans tous les sens, que j'ai gardé pendant quatre ans avant de passer sur une Les Paul. Mais c'est une bonne école, ça permet d'apprendre à maîtriser les défuats d'un instrument et à soigner le toucher
Shad0w
La mienne est une Storm de type strat que j'ai acheté après avoir ramassé les poubelles pendant un mois l'été

Je dois dire que je l'ai choisi un peu vite...
Voici une photo de ma 1ère guitare électrique, une Klira achetée en 1969 à Munich.
himura-shinta
une lag roxanne RX100, offerte lors d'un noel par toute ma famille, une bien belle guitare très agréable qui m'a permis de découvrir la passion de cet instrument.

Depuis, je suis passé à une gibson LP, mais j'ai toujours ma 1ere acquisition qui reste un objet sentimental.

En ce moment sur guitare électrique...