Quelle Gibson LP d'entrée de gamme?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Strat-7
Salut !

Je ne cherche pas à te faire changer d'avis mais je pense que, comme l'ont dit certains plus haut avec Tokaï, tu peux trouver un meilleur instrument pour des prix semblables en cherchant une bonne affaire.

Les SG (qui ne sont pas des Les Paul mais c'est juste pour l'exemple) de 2012 sont bradées pour l'instant : http://www.thomann.de/fr/gibso(...)d.htm

Voilà, sinon, bon amusement avec ta nouvelle gratte, quelle qu'elle soit !
milkyway77
C'est quoi, déjà, le titre du topic?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Strat-7
milkyway77 a écrit :
C'est quoi, déjà, le titre du topic?



Oui merci je l'ai lu et c'est pour ça que j'ai indiqué "Je ne cherche pas à te faire changer d'avis". De là à ne pas pouvoir proposer d'autres pistes...

Enfin bon, je vous laisse... A+ ;-)
aksak
  • #19
  • Publié par
    aksak
    le 24 Jan 13, 11:01
Si la marque est un facteur essentiel (elle l'a été pour moi quand j'ai acheté ma Tribute 50s), on peut trouver des LP Studio Faded (rebaptisées LPJ en 2013, ce qui est assez stupide car on peut confondre cette appellation avec Les Paul Junior, merci Samu15 tu as été plus rapide que moi pour le souligner), des Studio Satin, des Studio Limited, ou des Tribute 50s neuves ou d'occase à des prix raisonnables.
On voit ainsi une Tribute 50s neuve noire à moins de 600 roros sur un certain site.
Et ce ne seront pas forcément de mauvaises grattes, même si, comme certains l'ont indiqué ici, à prix équivalent, d'autres marques offrent davantage.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
  • #20
  • Publié par
    aksak
    le 24 Jan 13, 11:03
Samu15 a écrit :
Schopy a écrit :

J'hésite entre la nouvelle Les Paul Junior et la Les Paul Studio Tribute .
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)n.htm
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)m.htm



Salut,

Juste une précision pour éviter tout malentendu, la LPJ n'est pas une Les Paul Junior : Une Les Paul Junior, c'est P90 en chevalet et pas de micro manche.


Et une Les Paul Junior c'est un corps tout en acajou (sans table en érable). Mais certaines Junior peuvent avoir deux micros P90 (Les Paul Junior Special)
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Sardaukar6
Salut,

Regarde du côté des LTD, notamment la LTD EC 401 VF, montée en seymour duncan.
The flame still burn
sunak
  • #22
  • Publié par
    sunak
    le 24 Jan 13, 12:37
Schopy a écrit :

EDIT: Inutile de me mettre le doute en m'orientant sur d'autres marque type lp. Je suis assez décidé. Merci


Laissez le vouloir une Gibson, non mais !

Même si d'autres marques ont un meilleur rapport qualité prix, pour certain, elles n'offrent pas le même rêve.
The Duke
Oué enfin claquer 300-400€ de plus juste pour avoir un "truc en plus" qui n'a aucune incidence sur le son...
milkyway77
C'est pas ton problème, c'est le sien!!!
P*t*in, je rêve, là........ Vous savez lire?????
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Cav
    le 24 Jan 13, 12:54
milkyway77 a écrit :
C'est pas ton problème, c'est le sien!!!
P*t*in, je rêve, là........ Vous savez lire?????


+1

J'ai l'impression que certains ont des problèmes de compréhension par ici...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
aksak
  • #26
  • Publié par
    aksak
    le 24 Jan 13, 13:03
Schopy a écrit :

J'avoue qu'elle me fait de l'effet. Il faudrait que j'aille à Lyon pour essayer ca.
Quelle est la largeur du sillet sur ces modèles? Ma SG signature fait 41mm. Je suis plus à l'aise des que le haut du manche est plus large, 42-43mm.
Merci


43 mm a priori au sillet de ma LP Studio 50s Tribute.
Gibson pourrait mettre cette info clairement sur son site. Fender le fait bien.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
The Duke
milkyway77 a écrit :
C'est pas ton problème, c'est le sien!!!
P*t*in, je rêve, là........ Vous savez lire?????


C'est mon problème dans la mesure où en participant à ce topic, j'ai décidé de l'aider.

Et aider quelqu'un dans le choix d'un achat ça se résume bien souvent à l'aider à ne pas faire le mauvais choix. Mes propos allaient dans ce sens là.

Désolé d'avoir voulu aider.
milkyway77
"- Bonjour, M. le vendeur Audi, je voudrais une A3 mais j'hésite entre la berline et le coupé, vous pouvez m'aiguiller...?
- Tsss tsss... Prenez une Dacia Sandero, c'est un bien meilleur rapport qualité/prix!!"
tsssss tsssss...........
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lico
  • #29
  • Publié par
    lico
    le 24 Jan 13, 13:52
Va les essayer debout pour vérifier si le confort/poids te convient, car j'ai l'impression que le corps chambered est la principale différence. manche profil 50 sur les 2 et mêmes micros.
les qualités acoustiques de la chambered, c'est vraiment une question de goût. En général les puristes n'aiment pas .
Fais-toi ton idée.

[Edit]désolé l'une est chambered et l'autre est weigth relief, il y a sans doute une nuance (fût-elle marketing )mais ça me dépasse.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
milkyway77
Duke, je n'ai rien contre toi, ne te méprends pas, juste, le non-respect de la consigne de base du topic m'agace...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...