Quelle Gibson LP d'entrée de gamme?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • #45
  • Publié par
    lico
    le 25 Jan 13, 19:37
hey Milky on est complètement hs, pour dire la même chose me semble t-il
[/hs]
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
milkyway77
En gros, oui: c'est pas parce que c'est vintage que c'est mieux, et c'est pas parce que c'est moderne que c'est naze!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
En gros ne pas tenir compte de ce paramêtre.
Milky je crois que tu as une Gibson Studio non?
Il me semble que tu m'avais déjà répondu sur le topic officiel.
Elle répond à tes attentes?
Un vendeur en mag m'avais déconseillé d'acheter une studio car elle aurait fait double embloi avec ma SG. J'ai pas de 490/498 sur la SG pourtant.

Hs: psychorigide et cartésien ne sont pas deux termes opposés, au contraire.
Merci mais vivant en Suisse, TVA à 8% sur du neuf, l'occase qui me sera retaxée à la douane est rarement une affaire par rapport au neuf.
milkyway77
Schopy a écrit :
(...) Milky je crois que tu as une Gibson Studio non?

Oui, la 50s Tribute with humbuckers fait partie de la gamme Studio
Citation:
(...) Elle répond à tes attentes?

Oui, totalement. Il lui manque un peu de la rondeur de la Traditional que j'avais avant, mais ellest beaucoup plus légère (3kg280) et avec le set de JL que j'ai mis dedans, elle a tous les sons que je veux: de l'organique, du boisé, du claquand, tu mordant, du patator!
Citation:
Un vendeur en mag m'avais déconseillé d'acheter une studio car elle aurait fait double embloi avec ma SG. J'ai pas de 490/498 sur la SG pourtant.(...)

Hahahaha! Merci pour ce moment de franche rigolade!
Les vendeurs de musique sont merveilleux!
Ou sourds...
Rien à voir, mais rien... Ça m'a même surpris
quand j'ai passé le set de 490/498 de ma LP dans une de mes SG!
Il sonne assez rond et chaud dans la LP, très froid et medium dans la SG.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
aksak
  • #51
  • Publié par
    aksak
    le 27 Jan 13, 14:22
Salut milkyway77, juste une info, combien as tu payé ton set de JL?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
milkyway77
90€ le set, la première fois, j'en avais commandé deux, donc 180€, FDP offerts.
Mes micros sont sans capots, il faut rajouter 10€ par pièce, capotée.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
aksak
  • #53
  • Publié par
    aksak
    le 27 Jan 13, 15:09
milkyway77 a écrit :
90€ le set, la première fois, j'en avais commandé deux, donc 180€, FDP offerts.
Mes micros sont sans capots, il faut rajouter 10€ par pièce, capotée.


Commandés où? STP
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
milkyway77
Premier contact via son site, ensuite, tout s'est passé par mail...
Et paiement Paypal.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bjeje
  • #55
  • Publié par
    bjeje
    le 27 Jan 13, 17:57
Schopy a écrit :


Je risque de passer à Paris prochainement, à quelle adresse je pourais à coups sûr essayer des Tokaï ou c77?
Sinon je suis pas loin de Lyon, quelqu'un connait un bon mag?


http://www.guitare-village.com(...)i.php
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
LOMECHUSA62
Pour répondre à la question initiale, ces deux modèles sont globalement assez similaires (sauf le manche en érable et acajou qui les différencie) essaies les deux et prends celle qui te plaira le plus. Si tu ne vois pas de réelle différence, ou que tu n'arrives toujours pas à les départager, je te conseillerai de prendre celle qui te plaira le plus esthétiquement.
Personnes sur G.com avec qui j'ai déjà fait affaire :

- ton!o (Case Gibson Les Paul Custom),
- jpgip (Gibson Les Paul Custom Black Beauty et Gibson Les Paul Custom Red Wine),
- Le_gratteu (Set EMG 81-85 gold),
- Kiff (MXR Zakk Wylde overdrive),
- voodooo child (Mesa Boogie Roadking 2x12),
- legembloutois (Diezel 2x12 Oversize),
- Ponpon71 (Gibson SG standard et ESP Eclipse VBK),
- Lofostyle (Gibson Flying V 67' et Fender Jim Root Telecaster),
- neo0206 (Gibson Flying V EMG),
- Kurowan (Gibson SG Standard),
- Levautour (Accessoires),
- Flx669 (pièces détachées).
milkyway77
Et moi, je te conseille de prendre celle que tu trouves la plus moche et qui sonne le moins!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Merci encore pour vos idées. J'ai finallement acheté une Gibson les paul trad 1000€ (super occase) sur le bon coin. Enfin une 2ème guitare dont je peux dire que je ne suis pas prêt de la vendre.
branzin
Je remonte le post car je me pose la même question. Ou je refais un nouveau post ? C’est pour un cadeau, les 70 ans de mon père.

Je sais très bien que je trouverais mieux en rapport qualité/prix mais mon père est fan de la Les Paul de Gibson et ça serait con à son âge de s'en priver.

Son style de musique c'est les Shadows, un peu de Chuck Berry et d'autres que je ne connais pas lol, mais plutot des sons clairs, voir un peu crunch mais pas plus. Il ne joue quasiment pas d'accord, il joue surtout des mélodies (solo ?). Une strat serait peut être plus approprié, surtout pour avoir le son des Shadows mais il n'aime pas le manche. Bref il veut une Les Paul US. On risque de s'acheter un ampli Vox ac 30 plus tard si ça peut influencer le choix. Sinon je suis preneur aussi pour un choix d'ampli mais en priorité la guitare.

Ha oui il avait jouer chez quelqu'un sur une studio faded Worn Brown, il avait adoré le manche mais l'ampli était pourri. Et je crois qu'il ne la font plus. Quel LPJ s'ne rapproche le plus ?

Merci de voter aide.
aksak
  • #60
  • Publié par
    aksak
    le 13 Feb 13, 08:28
Peut-être une LP Studio tribute 50s ou 60s avec des P90s ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...