Quelle Gibson LP d'entrée de gamme?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • #60
  • Publié par
    aksak
    le 13 Feb 13, 08:28
Peut-être une LP Studio tribute 50s ou 60s avec des P90s ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
milkyway77
S'il veut une Gibson LP, faut lui acheter ça, point-barre...
Par contre, ça pourrait être intéressant de lui trouver un modèle à push-pull et donc micros splittables.
Le tout va être de rentrer dans le budget...
Sinon, les LP Faded avaient plutôt un manche rounded 50s, les nouvelles LPJ on un manche un peu moins épais... mais ça reste du Gibson!
Sinon, il y a les séries Studio Tribute, une 60s avec un slim taper ou une 70s avec un slim-to-thick seraient bien... En plus, les coloris et finitions sont plus sympas que les LPJ.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
numero27
Oui ce sont des P90 et puis depèche toi de l'acheter parce qu'a ce prix ça va pas trainer.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Doc Loco
+1 ça pourrait très bien convenir
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lico
  • #65
  • Publié par
    lico
    le 13 Feb 13, 12:22
je sais pas vous, mais la description ne m'inspire pas confiance


Citation:
magnifique guitare electrique gibson lespaul studio , black serie importation americaine tout droit fabriquant dallas, avec house et certificat de che gibson , veritable instrument pour pro ou amateur , la guitare n'a que 6 mois , elle est neuve pas une rayures , vraiment magnifique
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lostever
Oui, ça sent le vendeur "exotique" ...
milkyway77
Ou l'enchère masquée...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
MMmm oui en effet, je n'avais regardé que la photo. Très suspect
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
Faudrait lui demander quel temps ils ont, en ce moment, à Abidjan...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
branzin
lostever a écrit :
Oui, ça sent le vendeur "exotique" ...


C'est dans ma ville donc je vais aller l'essayer s'il me répond. Peut être qu'il a acheté cette gratte aux US en se disant qu'il allait se mettre à la gratte. Je rêve peut être...

En tout cas, vous me confirmez qu'il faut plutôt des P90 pour le style de mon père. Sinon comme dit Milyway77 , y'a possibilité d'en prendre une avec des micros splittables mais on a déjà une ibanez rg1570 en config HSH et donc 5 positions donc je préfere lui acheter un truc simple, on branche, on joue. Je pensais même à la melody maker mais la table n’est pas bombée, je trouve ça moins beau.

Si l'annonce ets bidon, je vais écouter vos conseils pour une studio tribute 50 , 60 ou 70's en micro p90.
lico
  • #71
  • Publié par
    lico
    le 13 Feb 13, 13:45
avant d'y aller documente toi un peu sur les contrefaçons, le prix me semble bien bas et le discours un peu trop dithyrambique.

mais tu vas peut-être avoir de la chance, c'est ce que je te souhaite!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lostever
BAh si, on sait maintenant justement
aksak
  • #74
  • Publié par
    aksak
    le 13 Feb 13, 16:08
Pas de Tribute 70s en P90s.

Ca va devenir difficile de trouver des 60s avec P90s à des prix raisonnables neuves. Sur Thotho, il ne reste que celle-là :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm

On trouve des 50s avec P90s chez Music Store, pour des prix qui deviennent amha un peu élevés.

Pas checké d'autres sites, allemands ou français.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Fandango
Trouves toi une studio des années 90 ....
we gonna groooooove

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...