Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rickenbacker?

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
the beginer
ben moi j'en savais rien que les Beatles jouaient sur des Rickenbacker
désolé si je blasfème autant le monde de la guitare
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
thieery
the beginer a écrit :
ben moi j'en savais rien que les Beatles jouaient sur des Rickenbacker
désolé si je blasfème autant le monde de la guitare

Te poses pas de question ils ont joué sur plein de trucs tout comme leurs copains de l'époque (et de maintenant).
(à propos regardez un concert de U2 the Edge utilise une vintaine de grattes différentes)


et dire que certains pensent que Keith Richards ne joue que sur Telecaster
Doc Loco
Sinon, penser aussi à Tom Petty and the Heartbreakers et Creedence Clearwater revival.
the beginer
enfin c'est quoi alors comme style de guitare elle est tellement bien qu'elle fait tout?
non mais on joue quoi comme style de musique avec? vous me direz sa dépend du modèle mais bon si vous pouvez me donner des infos
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
20th Century Boy
thieery a écrit :
Hiwatt a écrit :
Laisse tomber les Ricken si t'est pas un fanatique de Power Pop, des Jam, des Who, des Plimsouls ou des Beatles.

Si c'était le cas tu poserai même pas la question.


Et bien je vais encore une fois en portafaux mais fan des who et de Pete Townshend je suis incapable à l'oreille de savoir quand il joue sur une Ric, une SG une LP une Strat sans parler des différentes combinaisons de micros qu'il a utilisé. Quelque soit son matos ça sonne Pete Townshend.
Alors je pense que ça doit le faire pour toutes les grattes:

1/le jeu
2/les effets
3/l'ampli
4/les micros
5/la gratte

facile, townshend ne joue quasi exclusivement e sur les rickenbacker Rose Morris jusqu'à "sell out". Et leur son est vraiment different apres. Non vraiment le son Rickenbacker est vraiment identifiable entre 1000. Pour les beatles, c'est quasi exclusivement Rickenbacker aussi sur les premiers albums.
20th Century Boy
En fait, les rickenbacker étant vraiment trop chères à casser, au bout d'un moment, Pete Townshend joue sur à peu près n'importe quoi. Leur budget guitare (et batterie) ayant vraiment créé un gouffre financier dont ils metteront des années à se remettre.
Kossuth
Tom Yorke aussi joue sur Rickenbacker. Elles ont vraiment beaucoup de charme ces guitares ! Et je parle pas des basses^^
Doc Loco
Kossuth a écrit :
Tom Yorke aussi joue sur Rickenbacker. Elles ont vraiment beaucoup de charme ces guitares ! Et je parle pas des basses^^


Ah, la 4001 ...
IloveTheSG
20100 a écrit :
gma a écrit :
mais en écoutant un peu de fugazi on comprend qu'elles sont très à l'aise en grosse disto aussi!!!!


fugazi comme réference grosse disto faut peut-être pas abusé non plus
mais effectivement picciotto sait très bien bien faire miauler la rickenbaker


Etant fan de Fugazi, groupe mythique de part leur éthique et leur musique, s'il en est UN dans le milieu indépendant, et ayant vu un certain nombre de leur concerts, je peux te garantir qu'une Rickenbacker peut-être une référence en son saturé (certes, ce n'est pas de la disto de métal hyper-compressée, mais bien une disto rock crade et clinquante, et géniale pour les solos bruitistes dont Guy Picchioto a le secret avec son compère Ian McKay à la SG pour le suivre!).
Quand à toi The Beginer, tu as trouvé une Rickenbacker pour de vrai ou tu en as vu une par hasard sur le net, parceque si jamais tu en avais trouvé une, en bois et en corde, et que la vente de ta maman ne suffisait pas pour l'achat de ce merveilleux instrument, je serai ravi si tu pouvais me donner les coordonnées du site ou du magasin où tu l'as vu!!! Une Rickenbacker, ça m'interesse moi (mais il faut voir quel modèle et à quel prix quand même car il est vrai que cette guitare reste relativement chère...)
20th Century Boy
the beginer a écrit :
enfin c'est quoi alors comme style de guitare elle est tellement bien qu'elle fait tout?
non mais on joue quoi comme style de musique avec? vous me direz sa dépend du modèle mais bon si vous pouvez me donner des infos

principalement de la pop/power pop tout de même. c'est VRAIMENT pas des guitares polivalentes DU TOUT! Pour du AC/DC laisse tomber, tu n'auras pas les medium graves de la Sg avec les micros grille-pain de la ricken. En plus, généralement il s'agit effectivement de modèles 1/2 caisse. maintenant, en effet avec le nombre de filtres et d'effets qu'on trouve aujourd'hui, tu peux surement obtenir à peu près n'importe quels sons avec n'importe quelle guitare...
the beginer
pour répondre à IloveTheSG je suis tombé dessus par hasard sur une photo une basse (trop belle!! me dit une petite voix dans ma tête) je ne conaissait vraiment pas mais si un coup j'en vois une en vente je te prévien sans faute
sauf si je la garde pour moi
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
20th Century Boy
ha mais si c'est une bassse c'est different, dans le genre rock traditionnel, les basse rickenbacker sont assez typées aussi mais certainement plus passe-partout que les guitares. beaucoup d'attaque, pas enormement de basse ( le son est plutôt dans les medium basse au naturel) mais rien qu'un ampli ne puisse corriger. Quand aux stars qui l'utilisent, ça va de Mac Cartney à lemmy de motorhead. C'est assez large comme eventail
Jidjo
  • #28
  • Publié par
    Jidjo
    le 08 Jul 04, 19:42
escapedillinger a écrit :
Ecoutez donc Converge pour vous rendre compte qu'une Ricken peut faire très très très mal!


c'est ce que je voulais mettre... Kurt Ballou avec une Ricken ça pisse du metal !
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
Vengeur masqué
Jveu pa m'avancer mais Mc Cartney il joue pas plutot sur une violabasse Hofner??
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
matt-
  • #30
  • Publié par
    matt-
    le 08 Jul 04, 20:48
les kaolin jouent sur rick, guitares comme basse et ça sonne

et puis c'est pas si cher franchement, allez voir sur thomann ou aremus

et en disto ça sonne malgré tout

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...