Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rickenbacker?

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
matt-
  • #30
  • Publié par
    matt-
    le 08 Jul 04, 20:48
les kaolin jouent sur rick, guitares comme basse et ça sonne

et puis c'est pas si cher franchement, allez voir sur thomann ou aremus

et en disto ça sonne malgré tout
Doc Loco
Vengeur masqué a écrit :
Jveu pa m'avancer mais Mc Cartney il joue pas plutot sur une violabasse Hofner??


Jusqu'en '66, puis il passe à la Rickenbacker 4001.

fenderjeff
matt- a écrit :
les kaolin jouent sur rick, guitares comme basse et ça sonne

et puis c'est pas si cher franchement, allez voir sur thomann ou aremus

et en disto ça sonne malgré tout


garnement! tu m'as précédé sur ce coup-là!
ce fut effectivement une grosse surprise quand j'ai vu ces mecs tirer un aussi gros son de ces Ricken! (seul bemol, je trouve que la Ricken rouge de Julien Cantillon est moins jolie que celle de Ludwig Martins )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
junkiedoll
je vais me faire des ennemis mais je trouve les ricken hideuses
cela dit c que mon pt de vue
You were just a roller coaster memory, I don't know why I was even passing through... And that's all that remains of the years spent doing the rounds, and it never rains around here it just comes pouring down...
matt-
  • #34
  • Publié par
    matt-
    le 09 Jul 04, 20:30
ah mais ça c'est clair : soit on adore soit on trouve ça hideux

honnêtement les guitares 360 je les trouve trop trop trop belles

par contre les basses je les trouves affreuses


fenderjeff : tout à fait d'accord avec toi
jypyone
the beginer a écrit :
salut tout le monde je suis à la recherche d'une guitare et je suis tomber sur Rickenbacker et la première chose qui met venu à l'esprit:"C'est ke de ste truck la?" quelqu'un connaitrait il cette marque et si oui me dire ce qu'elle vaut en général


L'inventeur de la guitare electrique tu savais pas ? la pancake, la 1ere guitare electrique tiens regarde :
LA PANCAKE CREE EN 1928



Les Beatles ça te parle quand même non ? et John ? il jouait sur quoi dans les années 60 ?
bah, il jouait entre autre sur une Ricken à 3 micros qui est devenu mythique :
RICKENBACKER 325 BLACK DE 63



EN REVISITEE VERSION ACTUELLE SOUS LA FORME DE LA 350



Les Jam non plus ?
Celle de Paul Weller (que John Lennon lui a racheté avant sa mort) :
RICKENBACKER 330 (avant qu'il grave "I am nobody" dessus)



RICKENBACKER 330 (après qu'il grave "I am nobody")



La plus trash de Weller :
TOUJOURS UNE 330



Sans oublié la fameuse 12 Cordes des Byrds :
RICKENBACKER 370/12 CUSTOM DE 1966



Et que dire des Who avec toutes celles qu'a joué Pete Townshend s'il en restent encore en vie !

Ceux sont de fabuleuses guitares avec vraiment leur petit quelque chose qui leur est propre !!!
La lutherie des Rickenbaker est hyper soignée et unique en son genre. C'est une entreprise (71 ans d'existence) qui, encore de nos jours, est restée à dimension humaine contrairement à bon nombre de ses concurents et à réussi par je ne sais quelle miracle à ne pas se faire bouffer parles gros tels que Fender & Gibson.

Si tu veux plus d'infos :

http://www.rickenbacker.com/

A plus ..

JYPY LE FOSSILE
Invité
Moi jai 17 ans jai bosser pendant les vac...je me suis acheter cette RICKEN 330 JG a 1400euros et bien pas decus...j'ai pus me faire des rhytmique a la -M- le son crunch avec du mordant grace a mon ad30vt vraiment une gratte de fou
matt-
  • #37
  • Publié par
    matt-
    le 30 Jun 05, 23:13
ah bah c'est malin ça me fait envie maintenant

tout ça dans un ac30... sont pas cher chez playback, heureusement qu'ils sont pas sympas sinon je craquerais je crois
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    Gam
    le 30 Jun 05, 23:59
Citation:
Tom Yorke aussi joue sur Rickenbacker. Elles ont vraiment beaucoup de charme ces guitares ! Et je parle pas des basses^^

A ma connaissance c'est Ed O' Brien sur une 360. Tom c'est sur Tele, Gibson SG et Silvertone.
Doc Loco
Gam a écrit :
Citation:
Tom Yorke aussi joue sur Rickenbacker. Elles ont vraiment beaucoup de charme ces guitares ! Et je parle pas des basses^^

A ma connaissance c'est Ed O' Brien sur une 360. Tom c'est sur Tele, Gibson SG et Silvertone.


Effectivement mais j'ai aussi déjà vu Thom avec une Ric - je suppose qu'ils s'échangent les grattes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    Gam
    le 01 Jul 05, 01:05
Citation:
Effectivement mais j'ai aussi déjà vu Thom avec une Ric - je suppose qu'ils s'échangent les grattes.

Tele, Rick ou SG, punaise ils ont du goût les salaupiaux
naggue
C'est vrai qu'elles sont rares mais n en voit de plus en plus. On en trouve rue de Douai à Paris, j'en ai vu à Bordeaux aussi et sur la revue "boite noire" on peut en commander.
Personnellement j'adore. Si je pouvais, j'en prendrais une en 12 cordes. Le grain est tellement particulier, sa prise en main aussi (grosse), le manche est différent de ce que j'ai pu essayer (on dirait qu'il est taillé au centre) et sa sonorité fait qu'on la repère n'importe où un peu comme une tele.
En plus c'est une guitare historique un peu comme la tele, la strat ou la LP. UNE BOMBE !
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
spada
  • #42
  • Publié par
    spada
    le 01 Jul 05, 12:08
bon et à part la taille du manche (encore que tout le monde ne soit pas d'accord) quelles sont les différences entre une 330 et une 360 ?
_thom yorke
Gam a écrit :
Citation:
Effectivement mais j'ai aussi déjà vu Thom avec une Ric - je suppose qu'ils s'échangent les grattes.

Tele, Rick ou SG, punaise ils ont du goût les salaupiaux


Plutôt, non?

En plus, je crois qu'ils ne se les échangent pas, mais qu'ils en ont chacun une...
Y'en a qui ont de la chance...

Citation:


Ed O'Brien:

Guitares :

- trois Rickenbaker 360, une 12 cordes noires et deux 6 cordes
- quelques Stratocasters : Pour la route. Ce sont des guitares très solides, dont deux modèles récents de Fender
- une Gibson ES 355 de 1967
- "the Plank": une guitare fabriquée par le technicien du groupe, Peter Clements, surnommé 'Plank'. Un mélange entre un manche Gibson et une caisse semi-acoustique Rickenbacker . [merci npa] (cf. photo à droite)

Thom yorke :



Fender Telecaster Deluxe noire des 70's (avec un petit sticker 'apple', photo 1)

Fender Jazzmaster des 70's (photo 2) (sur Airbag et Lucky)

Fender Telecaster américaine avec un manche de Stratocaster et un préampli actif (bricolage)
Thinline Fender Telecaster (3 pickups au lieu de 2)
Fender Telecaster japonaise (photo 3)
Gibson SG rouge cerise (sur Prove Yourself)
Takamine acoustique (pas de précisions sur le modèle)
Yari DY88BK acoustique (photo 4) (une des préférées de Thom... Il l'utilise souvent, notamment sur Paranoid Android)

Sunburst Rickenbacker 360

et d'autres....



(pour ceux que ca intéresse, ca vient de justrh.free.fr)
spada
  • #45
  • Publié par
    spada
    le 01 Jul 05, 14:18
spada a écrit :
bon et à part la taille du manche (encore que tout le monde ne soit pas d'accord) quelles sont les différences entre une 330 et une 360 ?


personne pour me répondre ?

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...