Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rickenbacker?

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
spada
  • #45
  • Publié par
    spada
    le 01 Jul 05, 14:18
spada a écrit :
bon et à part la taille du manche (encore que tout le monde ne soit pas d'accord) quelles sont les différences entre une 330 et une 360 ?


personne pour me répondre ?
naggue
LA déco du manche en incrustation triangulaires sur la 360 (points pour la 330). Je crois aussi (à vérifier) que la 360 est stéréo.
POur le reste, je ne les connais pas énormément.
Doc Loco peut sans doute dt'aider davantage que moi.
20th Century Boy
Oui la 360 est stéréo ( le fameux rick-o-sound).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Shilka
20 century boy a écrit :
Oui la 360 est stéréo ( le fameux rick-o-sound).


Oui, stéréo avec l'adaptateur special qui s'apelle "Rick-O-Sound".
Sans cet adaptateur cela ne fonctionne pas.
John1
  • #49
  • Publié par
    John1
    le 02 Jul 05, 09:22
spada a écrit :
spada a écrit :
bon et à part la taille du manche (encore que tout le monde ne soit pas d'accord) quelles sont les différences entre une 330 et une 360 ?


personne pour me répondre ?

Heureux possésseur d'une 360 Fireglo Vintage pickups, voici les différences entre 330 et 360:
-dod sur le manche de la 330; inlays triangulaires nacre sur le manche de la 360
-forme générale de la caisse différente sur les 360 NS ("New style", apparus milieu des sixties et toujours produites) oû les "cornes" sont arrondies contrairement aux 330 et aux 360 OS ("Old Style", que l'on retrouve toujours sur les 360V64, entre autres!)
-binding sur le dos de la caisse et le pourtour de l'ouie sur la 360. Pas de binding sur la 330.
-Sortie stéréo (Ric-O-Sound) sur la 360, soit une plaque + longue avec 2 sorties: stéréo+mono
-Enfin, pour les avoir essayées "à suivre" lors de mon achat, je confirme que sur les modèles 330 et 360 le manche était ce jour-là bien différent: + gros sur la 330, la 360 étant connue pour avoir un des manches les + fins qu'il soit! Aux dires de certains, il semblerait que la grosseur du manche des 330 dépende du millésime (???): à confirmer!
spada
  • #50
  • Publié par
    spada
    le 02 Jul 05, 14:29
merci beaucoup pour ces réponses détaillées !
C'EST LA GUITARE kil fo avoir, g la 350v63....saute sur loccasion...
THE SANDMAN
Perso j'ai une ricken modele 430 de 75 et elle est vraiment bien autant en son clean que saturé.
Jeff
  • #55
  • Publié par
    Jeff
    le 01 Sep 05, 13:33
A propos de Ricken, savez vous ou on peut en trouver car elles m'ont l'air plutot rares sur le Net.

Et avez vous une idée de leur prix ?

Merci
I am the Walrus.
(Goo Goo Goo Joob)
sebseb2
Jeff a écrit :
A propos de Ricken, savez vous ou on peut en trouver car elles m'ont l'air plutot rares sur le Net.

Et avez vous une idée de leur prix ?

Merci


Ou en trouver :
- Paris : Pigalle
- Londres :
-> Denmark Street
-> Sous-sol du Virgin à Tottenham courtroad (beaucoup de modèles)

prix :
- pour une 330 : environ 1500 €
- pour une 360 : environ 1800 €

S.
Jeff
  • #57
  • Publié par
    Jeff
    le 01 Sep 05, 15:51
Merci Seb pour ces précisions .
I am the Walrus.
(Goo Goo Goo Joob)
Jeff a écrit :
A propos de Ricken, savez vous ou on peut en trouver car elles m'ont l'air plutot rares sur le Net.

Et avez vous une idée de leur prix ?

Merci


www.thomann.de

www.guitar24.de (type très sympa, le fonction "acheter" sur le cite ne marche pas toujours, ce serait plus simple de leur passer un coup de tel.)
plank
  • #59
  • Publié par
    plank
    le 01 Sep 05, 21:07
tres tres belles guitares (la serie 300...miam ), et leurs basses....grrrrr

Thom Yorke n'utilise plus que sa Rickenbacker (sur "Lucky" et "The National Anthem"), en plus d'un Tele '72 Deluxe (sur a peu pres tout) et une Custom en concert, et c'est tout.

et voila la fameuse "Plank" d'Ed O'Brien :

"I could catch a monkey"

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...