Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Seymour Duncan SH-4 sur Gibson LP

Forum Seymour Duncan
Rappel du dernier message de la page précédente :
the red strat
Ouais enfin, c'est pas la forme la plus consensuelle des ZW qu'il aurait pu potentiellement jouer...
"Who says you need to buy a guitar ?"
Frunk
  • #31
  • Publié par
    Frunk
    le 14 Apr 16, 15:44
Je suis dubitatif !

Le mec vient poser une question concernant les micros de sa gratte et au final on lui dit qu'il doit changer d'ampli ...

Je suis tout à fait d'accord que l'ampli est super important dans le son final ... mais le gars veut changer les micros de sa gratte !

Et puis il faut accepter l'idée que certains (comme moi) accordent (probalement à tort) moins d'importance à l'amplification qu'à la guitare (paske moi j'aime les guitares, les amplis c'est primordial mais ça me fait pas réver) !

Ptet qu'on parle juste d'améliorer une guitare plutot qu'améliorer un son final ???

Enfin moi j'dis ça j'dis rien einh !
Frunk
  • #33
  • Publié par
    Frunk
    le 14 Apr 16, 16:00
De toute façon ce forum pousse à l'achat de matériel (edit : et aussi à devenir végétarien) !

Le gars veut un SH4, yen a un à 45€ en vente sur le forum, et il va finir par aller essayer des amplis dans un magasin !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fredyshred
si il voulait vraiment un SH4 il aurait déjà été le chercher .. Je crois que le cas du SH4 a été débattu en fait
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
philipPF
10:15 a écrit :
fredyshred a écrit :
Je pense qu'il y a d'autres humbucker qui ont bien plus de caractère dans cette gamme



Le SH4 (et pire le couple SH2/SH4) c'est un peu la Pacifica des micros
Tout le monde le cite sans réfléchir (même ceux qui n'en ont jamais eu) parce que .... tout le monde le conseille.


Ptain, je suis tellement d'accord (d'ailleurs j'ai toujours ma Pacifica montée en SH4 )

Ca fait le job cela dit, mais pas forcément mieux qu'un autre !
'Mon the biff !
philipPF
Frunk a écrit :
Je suis dubitatif !

Le mec vient poser une question concernant les micros de sa gratte et au final on lui dit qu'il doit changer d'ampli ...

Je suis tout à fait d'accord que l'ampli est super important dans le son final ... mais le gars veut changer les micros de sa gratte !

Et puis il faut accepter l'idée que certains (comme moi) accordent (probalement à tort) moins d'importance à l'amplification qu'à la guitare (paske moi j'aime les guitares, les amplis c'est primordial mais ça me fait pas réver) !

Ptet qu'on parle juste d'améliorer une guitare plutot qu'améliorer un son final ???

Enfin moi j'dis ça j'dis rien einh !


Ben quand on installe de nouveaux micros c'est pas pour améliorer la guitare mais pour améliorer le son final aussi :p Les mécaniques, le sillet, le chevalet, tout ça c'est de l'amélioration de la guitare en elle même. Tu va par exemple gagner en Sustain et en stabilité d'accord, même à vide. Alors que les micros, ta guitare va pas sonner mieux si elle est débranchée. Et si tu la joue branché, l'ampli choisi et son bon réglage a bien plus d'incidence en terme de son restitué (sans parler de l'aspect crucial du cab)

Je pense qu'il a eu tous ces conseils car il manque d'expérience par rapport à ce qu'un ampli différent peut lui apporter. Il n'a quasiment joué que son Bandit 112 si j'ai bien compris ?

Si l'ami était arrivé en disant jouer sur tout un tas d'amplis différents, et qu'il trouve qu'en général, sa guitare manque un peu de mordant, ou n'a pas des basses assez fournies, là, on aurait plutôt conseillé un changement de micro effectivement
'Mon the biff !
Frunk
  • #37
  • Publié par
    Frunk
    le 14 Apr 16, 17:44
On joue sur les mots, mais globalement, ta Pacifica avec son SH4 est une meilleure guitare qu'à l'origine, qu'elle soit branchée ou non (faudrait vraiment en vouloir pour dire, non la guitare est pareille, c'est son système de captage électronico-sonore qui a été amélioré).

Dans tous les cas, je suis assez d'accord einh, et j'imagine qu'il y a toutes les réponses nécessaires :

- si c'est un micro qu'il veut, le SH4 est bien mais ya mieux
- si c'est un meilleur son final, faut qu'il change d'ampli en premier
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
philipPF
Frunk a écrit :
On joue sur les mots, mais globalement, ta Pacifica avec son SH4 est une meilleure guitare qu'à l'origine, qu'elle soit branchée ou non (faudrait vraiment en vouloir pour dire, non la guitare est pareille, c'est son système de captage électronico-sonore qui a été amélioré).

Dans tous les cas, je suis assez d'accord einh, et j'imagine qu'il y a toutes les réponses nécessaires :

- si c'est un micro qu'il veut, le SH4 est bien mais ya mieux
- si c'est un meilleur son final, faut qu'il change d'ampli en premier


Ben la guitare est la même oui,elle ne résonne pas plus ou pas moins, elle se joue de la même façon, a toujours ses petits défauts, etc... J'ai juste un peu plus de mids et de patate quand je joue en chevalet, mais c'est très subtil, et ça aurait peut être pu être réalisé avec un boost et/ou EQ. Et surtout, ces mids seront bienvenus sur un certain ampli/baffle, mais pas forcément sur un autre.

Après je comprends ce que tu veux dire, les micros font partie intégrante de la guitare, c'est juste que quitte à chercher un "bon" son, autant s'attaquer au plus important, à savoir l'ampli, même si ça fait peut être moins réver qu'une belle guitare (qui elle, n'aura pas que ses bons micros pour elle, mais tout un tas d'autres qualités)
'Mon the biff !
Bon de toute façon j'avais prévu de changer d'ampli etc..

Enfait c'etait juste histoire de savoir si le SH4 avait plus de patate qu'un micro Gibson Standard et si oui est-ce-que ça valait vraiment la peine d'en poser un sur une Les Paul ? ^^
Bonjour
Biloute
change d'abord d'ampli (ce qui devrait déjà changer ÉNORMÉMENT les choses)...
tu verra ensuite si tu en as vraiment besoin ou pas !

L'ampli, s'il ne fait pas le son à lui tout seul (encore heureux), est une part importante et obligatoire dans la chaine du son !
Je pourrai fabriquer les meilleurs guitares du monde que ça ne rendrait rien si je jouais dans un transo ou un truc à modélisation moisi !
la guitare c'est de la merde !
headsup
J'ai eu une Edwards avec des Duncan antiquities, mais j'avais remplacé le micro chevalet par un SH4. Pourquoi un SH4 ? Parce que c'est ce que j'avais essayé le modèle TB4 sur des guitares de luthier et j'aimais bien le son. Parce que j'ai probablement en tête certains sons rabâchés par mon tourne disque.
Bref, le mordant me convenait mieux. C'est un micro connu, qui a fait ses preuves. Il ne convient peut être pas à tout le monde, ce n'est pas être pas le meilleur, ou le plus hype, mais il fait le boulot.
Tout comme une strat standard branchée dans un JCM peut faire le boulot, peut être pas aussi bien qu'une Sakashta dans un Dumble, mais bon.

Alors voilà, juste pour répondre à la question posée : En fonction du genre de musique qu'on aime jouer, le SH4 sur une LP peut être un très bon choix.

Pour pas se tromper : acheter un sh4 d'occasion, et si ça plait pas, le revendre le même prix et basta.
infra blues
headsup a écrit :
J'ai eu une Edwards avec des Duncan antiquities, mais j'avais remplacé le micro chevalet par un SH4. Pourquoi un SH4 ? Parce que c'est ce que j'avais essayé le modèle TB4 sur des guitares de luthier et j'aimais bien le son. Parce que j'ai probablement en tête certains sons rabâchés par mon tourne disque.
Bref, le mordant me convenait mieux. C'est un micro connu, qui a fait ses preuves. Il ne convient peut être pas à tout le monde, ce n'est pas être pas le meilleur, ou le plus hype, mais il fait le boulot.
Tout comme une strat standard branchée dans un JCM peut faire le boulot, peut être pas aussi bien qu'une Sakashta dans un Dumble, mais bon.

Alors voilà, juste pour répondre à la question posée : En fonction du genre de musique qu'on aime jouer, le SH4 sur une LP peut être un très bon choix.

Pour pas se tromper : acheter un sh4 d'occasion, et si ça plait pas, le revendre le même prix et basta.



je ne dirai pas mieux, pourquoi vouloir rentrer dans la jungle des micros alors que le SH4 fait tout simplement son boulot.....................
fredyshred
Pourquoi rouler en voiture quand il y a cheval ?
Pourquoi avoir des centrales nucléaire quand le charbon est là ?
Pourquoi utiliser un ordinateur plutôt que du papier et un crayon ?



Quand tu as essayé le SH4 et un autre micro (allais, je donne des noms comme ça ; Crunch lab, Sp Custom heat crusher, Seymour SH6, Pegasus,....) tu te rends que le SH4 fait le oulot..Mais les micros te donnent le petit + qu'après, tu te dis que le SH4 n'a pas beaucoup de personnalité.

Donc voilà, il peut utiliser un SH4, mais c'est con de passer à côté du véritable potentiel de la guitare
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Biloute
Qu'il change d'ampli d'abord ! Parce que là avec son bandit 112, le "potentiel" de sa guitare il en voit même pas le commencement... et c'est pas un SH4 ou un micro en or bobiné avec du poil de bluesman qui changera quelque chose !
la guitare c'est de la merde !
philipPF
infra blues a écrit :
je ne dirai pas mieux, pourquoi vouloir rentrer dans la jungle des micros alors que le SH4 fait tout simplement son boulot.....................


Ben dans ce cas là, pourquoi changer de micros tout court ... Beaucoup de micros montés sur les grattes d'origine font leur boulot de micro aussi et ce n'est pas forcément une question de marque ou de prix. C'est pas parcequ'un SH4 coute 100 balles qu'il va améliorer une guitare.

Typiquement, j'ai récemment foutu sur une Squier (la honte) des micros venant d'une strat Harley Benton (encore plus là honte), tout simplement car la Squier sonnait un peu sourde (micros + lutherie), et que les micros HB étaient plus claquants et rendaient la gratte plus équilibrée / moins nasillarde.

Mais bon le SH4 est une option tout à fait sympathique, ce n'est juste pas l'unique solution (et encore faut il avoir conscience précisément de ce qu'on cherche)
'Mon the biff !

En ce moment sur guitare électrique et Seymour Duncan...