Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Seymour Duncan SH-4 sur Gibson LP

Forum Seymour Duncan
Rappel du dernier message de la page précédente :
philipPF
infra blues a écrit :
je ne dirai pas mieux, pourquoi vouloir rentrer dans la jungle des micros alors que le SH4 fait tout simplement son boulot.....................


Ben dans ce cas là, pourquoi changer de micros tout court ... Beaucoup de micros montés sur les grattes d'origine font leur boulot de micro aussi et ce n'est pas forcément une question de marque ou de prix. C'est pas parcequ'un SH4 coute 100 balles qu'il va améliorer une guitare.

Typiquement, j'ai récemment foutu sur une Squier (la honte) des micros venant d'une strat Harley Benton (encore plus là honte), tout simplement car la Squier sonnait un peu sourde (micros + lutherie), et que les micros HB étaient plus claquants et rendaient la gratte plus équilibrée / moins nasillarde.

Mais bon le SH4 est une option tout à fait sympathique, ce n'est juste pas l'unique solution (et encore faut il avoir conscience précisément de ce qu'on cherche)
'Mon the biff !
the red strat
Après faut aussi être objectif = qu'est-ce qui plaît et/ou tente ? Je lis souvent ici que les EMG sont des micros qui sonnent sur des guitares moyenne gamme, qui ne seront pas meilleurs sur d'autres lutheries plus haut de gamme, que d'autres font mieux... bref, sans remettre en cause la pertinence de ces propos, quand on a une idée de son en tête, pourquoi vouloir toujours différent ?

Pour jouer du Metallica, je mets ma guitare en EMG dans mon Mesa et ça sonne comme j'ai envie. J'ai testé des guitares hi-gain de certain de mes amis dessus, c'est différent. Mieux, j'en sais rien, moins bien, j'en sais rien, mais je m'en fous concrètement. J'ai une idée sonore en tête, je la trouve avec mes EMG et tout le monde est content.

Evidemment qu'en cas de pignolage intense en studio c'est flagrant, mais quand on joue dans une salle à l'acoustique pourrie, avec une chaîne sonore inégale et un public "tout venant"... disons que ça me semble pas indispensable d'avoir "LES" micros qui rendent la guitare incroyable. Et puis cette situation un peu caricaturale doit concerner 80% si ce n'est plus des mecs présents ici.

Je suis totalement pour l'optimisation des instruments, mais on parle quand même d'un SD qui certes n'est peut être pas le meilleur, mais qui n'est pas infâme non plus...
"Who says you need to buy a guitar ?"
JDK34
  • #47
  • Publié par
    JDK34
    le 17 Apr 16, 19:08
Pour ma part sur ma Les Paul standard plus héritage, qui n'est pas une gibson mais une Epiphone soit dit en passant, j'ai mis un Seth Lover (SD) en micro manche, et un Pearly Gates (SD) en chevalet, et ça sonne plutôt pas mal ^^mais bon les gouts et les couleurs ...

Après c'est vrai qu'un Peavy Bandit 112, pour jouer avec une vraie Les Paul Gibson, c'est pas l'idéal, peut être que déjà un changement d'ampli s'impose en effet oui
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    red
    le 19 Apr 16, 07:14
Je me joins au front anti SH4. J'en ai une vrai collection parceque toute les guitares que j'achète sont montees avec et je les change systématiquement, j'aime pas du tout le grain.

C'est surement un bon micro, mais trop montés, trop criards. Sur une LP je monterais plutôt un PAF genre Alnico pro 2, Pearly Gate ou SH1.

Mais les micros Gibson sont bons, les SD ne sont pas meilleurs, juste differents. Ne perds pas ton argent avec des micros boutiques.

+1 avec les autres: interesse toi aux amplis d'abord.
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    rad
    le 19 Apr 16, 08:21
j'ai également tenté l'aventure avec le sh4 en chevalet sur une lespaul like.

Le son est criard effectivement en son clair. Je pense que c'est un micro plus tailler pour le (gros) son saturé, sans tomber dans l’extrême saturation aussi comme un sh6. Il est entre deux quoi.

Je l'ai revendu, je préférais celui d'origine, surtout pour le son clair..
fredyshred
Citation:
Ne perds pas ton argent avec des micros boutiques.


J'ai plus envie de dire "ne perds pas ton argent avec des micros de constructeur" parce qu'entre un micro boutique et un SD, il y a un ravin entre les deux !
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Moulo
  • #51
  • Publié par
    Moulo
    le 19 Apr 16, 15:21
Notre ami est venu chercher un conseil. Si nous avons l'impression que le problème est plus dans l'ampli que dans le micro, on ne va pas lui dire "oui change de micro" juste pour aller dans son sens, ça serait pas un "bon" conseil...

Au final s'il change d'ampli et qu'il arrive à obtenir le son voulu c'est parfait. S'il change de micro, qu'il n'a toujours pas le son voulu, il devra changer quand même d'ampli et au final ca lui aura couté plus cher.

A mon avis, tu devrais en effet garder du budget pour un bon ampli, ce qui aura une bien plus grosse incidence sur ton son que le changement du micro. Surtout que celui de base n'est pas mauvais.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Biloute
oui oui, la question est déjà bouclée depuis la deuxième page
la guitare c'est de la merde !
J'en repose une deuxième ! :p

Pour un enregistrement de bonne qualité en faisant du Hard Rock (style Airbourne) Vous conseillé quoi ? (en terme d'ampli surtout) Marshall ?

Merchi
Bonjour
shaolintao
Airbourne, c'est marshall et Wizzard, après oublies wizzard c'est hors de prix.
Marshall ya de belles bouzes aussi, le plus important c'est de connaitre ton budget, sachant que d'autres amplis rentreront dans ce style british
Et pour l'enregistrement un bon micro, etc etc
a moins que tu partes sur de la modélisation qui peut bien fonctionner (perso c'est pas mon truc).
Budget, budget, budget....
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Oui voila j'ai aussi envisagé deux possibilités:

Sois faire: Tête d'ampli --> Loadbox
Loadbox --> Carte Son
Carte son --> Ordi
Et sur l'ordi un programme qui simule des HP (Palmer ?)

Ou alors: Tête d'ampli --> Baffle
Un micro sur le baffle
Micro --> Carte son
Carte son --> Ordi
Et la sur l'ordi est-ce-qu'il y'a encore des programme pour bidouiller le bien comme il faut ?

Bref quelle est la meilleure solution ? la moins coûteuse ? Et si on peut faire bien la moins bruyante ?
Bonjour
shaolintao
L'option 1 si tu ne veux pas faire de bruit.

Pour la seconde il faudra quand même que la membrane du HP vibre un peu et perso pour avoir un bon son type airbourne y a pas de secret faut pousser le matos ; après tu as des amplis qui sonnent pas mal à bas volume, ou alors avec des pédales "se rapprochant de" mais ce n'est pas pareil, crois en mon expérience.
Quitte a ne pas faire de bruit autant partir sur la solution 1.
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
wendam59
jlechenne a écrit :
J'en repose une deuxième ! :p

Pour un enregistrement de bonne qualité en faisant du Hard Rock (style Airbourne) Vous conseillé quoi ? (en terme d'ampli surtout) Marshall ?

Merchi


Facile et de bonne qualité, passe par ton PC et BIAS FX, enfin je dis ça je dis rien
En BIAS FX c'est à dire ? Un programme genre Amplitube 3 ?

On arrive vraiment à rivaliser un son réaliste ? Ou du moins s'en rapprocher ?
Bonjour
gromit64
Sur Hagstrom Select Ultra Swede équipée en Di marzio Paf pro en manche et Tone zone en chevalet, sur peavey bandit 112 sa claque. Son crémeux en manche très les paul, sons chevalet précis, en métal un bonheur, sustain et harmoniques. bref des classiques pour des oreilles po compatibles avec les classiques Seymour. Le tout splittable, bref un peu plus de versatilité à l'instrument.
fredyshred
jlechenne a écrit :
En BIAS FX c'est à dire ? Un programme genre Amplitube 3 ?

On arrive vraiment à rivaliser un son réaliste ? Ou du moins s'en rapprocher ?


Ampltitube peut aller se rhabiller face à Bias FX
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur guitare électrique et Seymour Duncan...