Strat 62 ou Warmoth LP ?

Forum Warmoth
Forum
toto timide
Salut tout le monde

Cela fait quelques posts que je pose pour m'éclaircir un peu les idées qui sont un peu "dans le flou". Je reprends la guitare après quelques années d'arrêt... Je suis proprio de 3 grattes (classique, folk et electrique ). Pourtant, je voudrais m'acheter maintenant une vraie guitare de qualité, histoire de me motiver encore plus à continuer !

Depuis quelques temps je fais donc des recherches, et j'hésite maintenant entre 2 prétendantes...

Vous auriez le choix entre une strat américaine reissue 62 (avec micros Texas Special Custom Shop) et une Warmoth type LP (avec micros ESP 85/81)... Qu'est ce que vous prendriez ?
Pourriez vous me donner vos avis et les motiver ? (style de musique envisagé, sonorité, polyvalence... Que sais je encore ?).

Sachant que :

- J'ai eu une strat méxicaine (de droitier inversée) pour débuter, que j'ai gardé dans les 3 ans (revendu car je suis passé de l'envie de jouer du Hendrix à l'envie de jouer du Napalm Death)
- J'ai une diversité extrême dans mes goûts musicaux (classique, jazz, blues, rock, metal, electro, ethnique, folk, country, funk ...)
- Niveau son guitare : en référence, je dirais Nuno Bettencourt (mon electrique est une N2) ou Dimebag... J'adore aussi le son de Santana et de Pink Floyd (j'ai un doute sur le nom du gratteux, alors je m'abstiens). J'aime aussi beaucoup le son d'un Poppa Choby (aïe l'orthographe ?)... Sans compter sur le son funk d'un James Brown...
- Niveau style que j'envisage maintenant, là c'est le flou TOTAL ! Je n'ai pas particulièrement envie de jouer en groupe (ni le temps non plus), ce qui peut plus m'aider pour le choix d'un ampli que d'une grattoune...

Merci de me faire partager vos idées ! (je sais que c'est dur, mes explications laissent envisager beaucoup d'incertitudes! )
el Cirujano
Salut left-handed !!

Perso, je dirais la Strat' vu que tu as déjà une N2 pour envoyer du lourd.

Sinon, pour l'ampli, il nous faut déjà un budget. Mais on va dire dans un premier temps : modélisation pour la polyvalence, lampes pour le son. Et là, modélisation=Vox et lampes=Epiphone Valve Junior ou Ibanez Valbee, en comptant un budget de 200-250 € pour l'ampli...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
toto timide
Pour l'ampli, mon petit doigt me dit que ça sent le combo Engl Screamer...
Gzave
  • #4
  • Publié par
    Gzave
    le 06 Sep 06, 20:17
Hey tonton ! T'aurais pu te trouver un pseudo un peu plus rock'n roll !
toto timide... tu t'es vraiment pas cassé la tête !
Gzave a écrit :
Hey tonton ! T'aurais pu te trouver un pseudo un peu plus rock'n roll !
toto timide... tu t'es vraiment pas cassé la tête !


pas grave, je suis rock'n'roll pour deux et gaucher également
toto timide
Nuclear_Metal a écrit :
pour répondre à la question : t'as regardé chez lag?


En fait j'ai déjà pas mal fouillé, et les 2 dont je parle sont les "finalistes" en occaze
toto timide a écrit :
Nuclear_Metal a écrit :
pour répondre à la question : t'as regardé chez lag?


En fait j'ai déjà pas mal fouillé, et les 2 dont je parle sont les "finalistes" en occaze


ok
AethelBridd
Une Line6 Variax 500 left-handed ? Elle n'a pas l'apparence d'une Stratocaster et encore moins d'une Les Paul mais... au-moins cela te ferait une guitare vraiment polyvalente.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Irons trooper
humm ... moi j'aurais un ptit penchant pour la fender qui me semble plus adaptée (blues, rock, country ...)

Bon je ne connais pas la Line6 mais si c'est comme les amplis ... bof ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
JenovaD.E.A.T.H
moi je dirais une stratocaster avec un micro double en chevalet.

par exemple le evolution de dimarzio. qui en plus de proposer des sons disto très beaux (avis perso mais il n'y a pas grand chose a reprocher pour ma part) il a un son clair assez cool.

avec cette config t'aura un truc de mega mega polyvalent. et d equalité.

la variax peut etre un bn choix. comme tout ce que fait line 6 c'est de la bombe.
toto timide
FreeBird a écrit :
Une Line6 Variax 500 left-handed ? Elle n'a pas l'apparence d'une Stratocaster et encore moins d'une Les Paul mais... au-moins cela te ferait une guitare vraiment polyvalente.


Jamais entendu parler !
Je vais me renseigner un peu...
AethelBridd
toto timide a écrit :
FreeBird a écrit :
Une Line6 Variax 500 left-handed ? Elle n'a pas l'apparence d'une Stratocaster et encore moins d'une Les Paul mais... au-moins cela te ferait une guitare vraiment polyvalente.


Jamais entendu parler !
Je vais me renseigner un peu...


Tout le monde n'adhère pas au principe de modélisation mais... il faut reconnaître que pouvoir changer de guitare en tournant un bouton un côté pratique indéniable.
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur guitare électrique et Warmoth...