Taylor 214..

Forum Taylor
Forum
jack77
  • #1
  • Publié par
    jack77
    le 17 Jun 05, 00:41
(si si j'ai cherché. )....il y a bien des postes sur Taylor mais pas grand chose sur la 214..vous en pensez quoi de cette guitare?
kalooc
  • #2
  • Publié par
    kalooc
    le 17 Jun 05, 08:35
j'en ai essaye une l'année dernière lors d'un passage à paris chez universal je crois. Je l'avais trouvé vraiment bien. J'avais même failli l'acheter (100 eurso environ). La caisse grand auditorium me convient tant au niveau son que confort de jeu (j'ai acheté autre chose depuis mais egalement en GA). Il me semble que c'est le premier ,en terme de prix, modèle de la marque dispo dans ce format. En tous cas dans cette gamme de prix je trouve que c'est un modèle à essayer.
jack77
  • #4
  • Publié par
    jack77
    le 17 Jun 05, 11:29
kalooc a écrit :
j'en ai essaye une l'année dernière lors d'un passage à paris chez universal je crois. Je l'avais trouvé vraiment bien. (100 eurso environ)

Plutot 1000€ ...je cherche une grd Audit. en fait ,et c'est vrai que c'est le premier prix de Taylor dans ce format,intéressé, je cherche donc quelques infos..
Autrement, qu'as tu acheté comme autre guitare de meme format?
kalooc
  • #5
  • Publié par
    kalooc
    le 17 Jun 05, 13:59
oui 1000 euros, mon clavier a bouffé un 0.
a 100 euros j'aurais pas hésité longtemps !!!
j'ai finalement acheté une A-101 Avalon toute massive cedre+acajou (la serie gold faite en irlande...mais plus pour très longtemps). J'en avais essayé avec table epicea, mais lorsque j'ai eu l'occasion d'essayer la version table cèdre, elle m'a vraiment plue, le vendeur m'a fait une bonne ristourne, je pense que c'est parce que Avalon a un déficit d'image et ne se vend pas trop bien.
Crionics
Salut à tous

Je me permet de mettre mon ptit grain de sel puisque j'en ai acheté une la semaine dernière... j'ai d'ailleurs mis un post sur le forum à ce sujet... j'en suis très satisfait.

Les spectres sont très bien équilibrés, avec une très belle présence des aigus (table épicéa, merci), et des basses étonnament très puissantes pour cette forme auditorium un peu spéciale (très courbée, c'est une guitare très féminine, du moins, c'est mon avis)

Vraiment, j'en suis enchanté et je me lasse pas de jouer dessus... ça me change énormément des autres folks que j'ai eu, mais il est vrai aussi que ce n'était pas vraiment le meme budget... en plus, elle est vendue dans un flight case qui est magnifique... non vraiment, cet instrument correspond à mes attentes...

Le manche est plutot fin, plus fin que sur les autres taylor, et la touche en ébène permet une glisse nickel chrome... c'est un régal à jouer, je me suis amusé à reprendre des licks d'électriques avec sweeping et tout le toutim dessus...

Je suis heureux de rentrer dans le club taylor...pour longtemps, quand on sait que l'instrument est tout massif, et donc qu'il vieillira bien... yeeeeeeeeess
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
papawemba
Crionics a écrit :

Je suis heureux de rentrer dans le club taylor...pour longtemps, quand on sait que l'instrument est tout massif, et donc qu'il vieillira bien... yeeeeeeeeess


La 214 est toute massive !?
Il me semble que la table épicéa uniquement est massive....

Nicolas

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...