TAYLOR 310 : affaire ou pas ?

Forum Taylor
Forum
philcass
Salut,

J'ai mis une option sur un Taylor 310 non électrifiée + étui Taylor + équipement piezzo biBand par le magasin pour 1500 euros ?
Est-ce l'affaire du siècle ou pas ?
A Toulon on ne croise pas souvent des Taylor.
J'étais parti sur une EAN10C de Takamine au départ. Là c'est plus cher, mais ca vaut peut être le coup ?
Est-ce que TAYLOR en entrée de gamme, ca assure toujours?

Votre avis ? (je dois me décider très rapidement)
Merci à +
coyote
  • #2
  • Publié par
    coyote
    le 12 Mar 04, 22:55
philcass a écrit :
Salut,

J'ai mis une option sur un Taylor 310 non électrifiée + étui Taylor + équipement piezzo biBand par le magasin pour 1500 euros ?
Est-ce l'affaire du siècle ou pas ?
A Toulon on ne croise pas souvent des Taylor.
J'étais parti sur une EAN10C de Takamine au départ. Là c'est plus cher, mais ca vaut peut être le coup ?
Est-ce que TAYLOR en entrée de gamme, ca assure toujours?

Votre avis ? (je dois me décider très rapidement)
Merci à +


elle est neuve?
en entrée de gamme, c'est très très bien, et personnellement
entre une Taylor et une Takamine, à mes yeux, i'y a pas photos!
Par contre, je la trouve un poil cher!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
roots to branches
j'ai joué sur une 3/4 une taylor excellente pour le blues et le picking ca sonnait d'enfer neuve et je pense ke dans kelkes années ca sonnera de mieux en mieux pas mal pour un instrument a 500 euros
donc oui meme l'entrée de gamme est fiable
Le prix est est dans les normes d'une 310 neuve, pas révolutionnaire. Ce modèle est 1220 euros chez Thomann en Allemagne (mais sans BBand et transport évidemment). Ce qui compte le plus à mes yeux c'est bien évidemment de tester la bête. Si le son te convient hésite pas plus longtemps...J'ai un BBand dans ma 414 et ça sonne impeccable. Quant à la qualité, Taylor assure sur toute la gamme. Si c'est neuf no souci. Si c'est de l'occaze vérifie bien l'instrument avant l'achat...y'a des sauvages parfois

Ah oui encore un détail pour ce prix là tu devrais avoir un coffre Taylor et pas un étui...mais c'est peut être qu'une question de vocabulaire...
"I'd rather have a bottle in front of me than a frontal lobotomy." Tom Waits
philcass
Citation:
pour ce prix là tu devrais avoir un coffre Taylor et pas un étui...mais c'est peut être qu'une question de vocabulaire


pour le prix c'était bien un coffre Taylor.

Mais finalement, pour des détails (forme, pas électrifiée d'origine) et surtout après véto ponctuel des autorités locales (ma moitié), je laisse passer cette Taylor.
Je vais mûrir le truc, et essayer de croiser d'autres beaux modèles lors d'un prochain voyage sur Paris.

Pour gagner du temps, je suis demandeur des bonnes adresses de magasins bien fournis et sympas sur Paris ? Pièges et adresses à éviter ?
philcass
Citation:
...finalement, pour des détails (forme, pas électrifiée d'origine), je laisse passer cette Taylor. Je vais mûrir le truc, et essayer de croiser d'autres beaux modèles lors d'un prochain voyage sur Paris.


Comme je vous le demandais, je suis preneur des bonnes adresses de magasins bien fournis et sympas sur Paris ? Pièges et adresses à éviter.
J'ai vu "total-music" dans le 15ème ? ou bien faut-il aller dans des coins particuliers plus branchés ?
Merci d'avance.
coyote
  • #7
  • Publié par
    coyote
    le 16 Mar 04, 15:12
philcass a écrit :
Citation:
...finalement, pour des détails (forme, pas électrifiée d'origine), je laisse passer cette Taylor. Je vais mûrir le truc, et essayer de croiser d'autres beaux modèles lors d'un prochain voyage sur Paris.


Comme je vous le demandais, je suis preneur des bonnes adresses de magasins bien fournis et sympas sur Paris ? Pièges et adresses à éviter.


il existe des topics sur le sujet, fonction "recherche"
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
philcass
Je suis sur le coup pour une Takamine Santé Fé ESF40C d'occase que je dois essayer prochainement. A priori (pièce de 1999 + coffre dédié de marque Taka) très bien conservés par un méticuleux de la gratte qui avait fait le tour de Paris pour retenir cet exemplaire réglé au poil pour lui.
Prix pour le tout : 750 euros.

Certains ont éprouvés ce modèle ? Un avis d'habitués de ESF40C ?
J'essaie et si elle me branche je prends.
A+

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...