Taylor 314 ce

Forum Taylor
Forum
patoune
j'ai entendu pas mal de critiques sur cette guitare:"sur les bas de gamme,tu payes surtout la marque!"
et pourtant,je rentre de pigalle avec une 314 CE achetée pour mon père!
il m'a dit:"tu as le feu vert,achète moi une bonne guitare!"
et franchement,cette guitare,elle sonne!
pas branchée,elle a ce son serré et équilibré qui donne envie de jouer folk!on a envie de rentrer dedans.L'équilibre est là,aussi bien en balayage qu'en arpèges,et c'est pour moi primmordiale.Le manche est confortable,plus épais que sur une takamine.
une fois branchée,pas de problèmes:c'est du plugg and play(je l'ai essayée sur un petit AER)
on a pas a triturer le préamp:ça sonne!le préamp est d'ailleurs hyper simple:bass,treble et volume mais ça suffit!j'ai essayé d'abors une takamine mais là,il m'a fallu baisser des aigus,toucher aux mediums.....
bref,pour mon père qui est juste un amateur du week-end,j'ai aimé sa simplicité et son efficacité!
malheureusement,celle-ci est pour mon père,mais qu'en j'aurais un peu d'argent.....
sebseb2
Je suis content pour toi.

Il n'y a pas meilleur juge que ses oreilles pour acheter une guitare.

Il faut se méfier des généralités du style "Le bas de gamme des grandes marques blablabla"... Le mieux est toujours de se faire sa propre opinion soi-même.

S.
Dlareg
  • #3
  • Publié par
    Dlareg
    le 13 Apr 05, 12:21
bas de gamme n'est pas le mot juste du tout je dirais gamme plus depouiller peut etre sans fioriture mais une 314 ce n'est pas du bas de gamme une 110 peut etre
Bas de gamme pour plus de 1800 euros a mediter
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
patoune
patoune a écrit :

malheureusement,celle-ci est pour mon père,mais qu'en j'aurais un peu d'argent.....

QUAND j'aurais.....
C'est surement pas la seule,mais ça vient de me choquer!
caribou71
patoune a écrit :
patoune a écrit :

malheureusement,celle-ci est pour mon père,mais qu'en j'aurais un peu d'argent.....

QUAND j'aurais.....
C'est surement pas la seule,mais ça vient de me choquer!
hum c'est "quand j'AURAI" les amis....

Et je confirme Taylor c'est de la balle...ma 414 le confirme sans problème !!
morko
  • #9
  • Publié par
    morko
    le 17 Jun 05, 12:42
Je déterre ce topic pour crier ma joie après mon achat d'hier...

La 314 est une excellente guitare !!

Elle sonne de manière exceptionnelle unplugged et branchée elle conserve un son serré qui convient très bien pour du jazz. Les basses sont très riches.

Juste pour dire: j'avais essayé une Adamas avant (le modèle le moins cher chez Adamas, à 2200 €), et bien la Taylor l'enterre !! Ensuite, par acquis de conscience, j'ai bien essayé la 414. La différence dans les bois s'entend - le son est plus riche, presque trop, et du coup, moins précis à mon goût. Le seul truc que je trouve dommage, c'est les incrustations nacre, un peu trop rudimentaires. Elle aurait gagné à pas du tout en avoir.

Un grand merci à Universal Guitars !
caribou71
morko a écrit :
Je déterre ce topic pour crier ma joie après mon achat d'hier...

La 314 est une excellente guitare !!

Elle sonne de manière exceptionnelle unplugged et branchée elle conserve un son serré qui convient très bien pour du jazz. Les basses sont très riches.

Juste pour dire: j'avais essayé une Adamas avant (le modèle le moins cher chez Adamas, à 2200 €), et bien la Taylor l'enterre !! Ensuite, par acquis de conscience, j'ai bien essayé la 414. La différence dans les bois s'entend - le son est plus riche, presque trop, et du coup, moins précis à mon goût. Le seul truc que je trouve dommage, c'est les incrustations nacre, un peu trop rudimentaires. Elle aurait gagné à pas du tout en avoir.

Un grand merci à Universal Guitars !
Félicitation !!!

Encore un bon achat ! ! !
morko
  • #11
  • Publié par
    morko
    le 17 Jun 05, 18:32
Merci ! Sinon il me faudrait un petit ampli acoustique. Tu me conseilles quoi ?
caribou71
Bne écoute je n'en sais rien.....

Mais bon avec une bonne guitare comme ça je ne sais pas quel "petit ampli" lui rendrais hommage.....

Je laisse les pros décider...
morko
  • #13
  • Publié par
    morko
    le 18 Jun 05, 08:28
C'est juste que j'adorerai mettre de la reverb et un soupçon de chorus dessus pour jouer Guardian Angel !! Et aussi parce que le 21 juin, je compte en faire profiter tout le monde !
morko
  • #15
  • Publié par
    morko
    le 18 Jun 05, 10:43
Je sais pas encore, mais s'il y a des groupes jazz/fusion qui veulent taper le boeuf, je suis partant ! La dernière fois que j'ai joué en formation le 21 ça remonte à 1996 !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...