Taylor germany limited

Forum Taylor
Forum
On va essayer de reprendre un bon départ.
J'ai pu hier essayer chez six & four une Taylor Germany limited tout en noyer et je dois reconnaitre qu'elle est bien finie et que la sonorité et originale.
Que pensez vous de ces guitares tout noyer ou tout acajou ou comme les rainsong tout composite ?
riverfhm
Bonjour,

bonne idée !

S'agit-il du modèle W14ce (noyer) que tu as essayé ?
et quel est le modèle de l'Acajou ?
Petite erreur dans le bois de la Taylor.Table, dos et éclisses en koa de tasmanie, biding noir, inscription limited 12" case, électronique expression system et seulement 44 exemplaires de fabriqué.Et c'est bien une format 14 ce.
Le jeu en délicatesse aux doigts ne lui correspond pas trop il faut appuyer un peu plus l'attaque de la main droite pour en tirer un beau son tout en originalité.Au médiator elle propose un son fabuleux avec un côté percussif du plus bel effet, peut-être bien pour du blues, à voir !
La finition est exemplaire ( frettage, jonction talon/caisse, et il me semble même mais là je n'ai pas vraiment fait attention que la tête et le manche sont d'une pièce, enfin si jonction il y a c'est moin flag que sur d'autres models ).
Je crois bien que ça va être ma prochaine guitare.Elle remplirai la texture sonore entre palissandre / épicéa, palissandre / cèdre et acajou / cèdre.
Benoit de Bretagne
sympathique!!!! première fois que j'entends parler du koa de Tazmanie, le koa fait partie de la famille botanique de l'Acacia, donc... ce qui se trouve partout, mais sincèrement je pensais que le koa ne poussait que sur les archipelles d'Hawaï...



benoit de bretagne
Maikel
  • #6
  • Publié par
    Maikel
    le 12 Mar 05, 19:58
b de bretagne a écrit :
sympathique!!!! première fois que j'entends parler du koa de Tazmanie, le koa fait partie de la famille botanique de l'Acacia, donc... ce qui se trouve partout, mais sincèrement je pensais que le koa ne poussait que sur les archipelles d'Hawaï...



benoit de bretagne


Ce ne sera pas plutot le blackwood de Tasmanie..(cfr les grattes Maton je crois...)
petreto1970
La 12 cordes, je la veux !!!!!
Splendide.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
riverfhm
Voici une k14ce 2004 koa de Hawaï.






et une Maton EBG808TE 2004 artist signature, celle de Tommy Emmanuel :


Non ce n'est pas du blackwood, mais bel et bien du koa de tasmanie à la teinte plus profonde que celui de hawai.
Pour les infos voir détails sur " six & four de " ou " guitar24 de " faites une recherche google pour l'adresse.
Et pour la jonction tête manche je parle de ces dents de scie en haut du manche bien visible sur la 12 cordes, c'est un peu moche, mais si ça apporte quelque chose !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...