Taylor oui mais laquelle

Forum Taylor
Forum
salut a tous je suis nouveau sur ce forum que je viens de decouvrir et qui m a l air tres riche!
comme je compte acheter 1 accoutique(pure) prochainement,j en profite pr demander des conseils
j ai essayer en magASIN 1 Taylor 110 que j ai trouve remarquable,je m appretai donc a essaye les 210 et 310 mais 1 gus a branche 1 guitar electrique: resultat :j entendais plus rien!
en attendant d aller les reessayer puis je avoir votre avis
1)quelle vaut la plus le coup ?je sais que la 110 n est pas tout massif mais y a t il 1 grosse difference entre 210 ET 310 (suis pas interesse par les x14)
2)si j ai aime le son de la 110 est ce que j aimerai le son des 2 autres?
3°Recoit on les guitares achetes sur thomann deja reglees?
VOILA EN ESPERANT QUE LE SUJET NE SOIT PAS TROP RECUrent
Ichimaru
j'ai essayé une 314 que je trouve excellente pour la rythmique le sharmonique ssonnent bien c le son taylor moderne et qui met une claque ensuite la 110 pas pu essayer mais comme je voulais du pan coupé ben j'ai prit une 314CE
Left right left...
Ichimaru
me suis gourré c'est une 310CE que j'ia fini par prendre (on parle toujours de taylor) en fait CE c'est pour le pan coupé
Ensuite il y a des différences oui (déjà sur les qualités du bvois) pis je sais pas pour la 110 mais les harmoniques de la 310 étaient is profondes y a un charme fou sur ces grattes.

Le riglage de chez taylor est déjà bon mais rien t'empeche de la faire reglé ocmme tu veux après
Left right left...
JéjéLeCowboy
La vraie question que tu dois te poser, c'est "avec laquelle je me sens le mieux lorsque je joue". Une guitare, c'est comme une femme, si elle est pas à ton gout, ltu n'en tireras rien.
Moi, j'ai une 414 CE et c'est le bonheur depuis plus de deux ans.
Essaye les toutes et détermine avec laquelle tu préfère jouer. Voilà mon conseil.
Bonne chance!!!
JéjéLeCowboy.
ouais, de tte facon j ai l intention d en essaye le + possible(notemment la 310 ) ,le pan coupe n est pas 1 obligation mais j espere retrouver le confort de jeu qu il y avait sur la 110!je me demande si le son de la 310 est vraiment superieur vu la difference de prix
sinon que pensez vous du sapele?
Ichimaru
assez orienté accompagneement je trouve pis ca deviens du début haut de gamme trè bon moyen de gamme rien à voir avec la 110
Left right left...
flo934
  • #8
  • Publié par
    flo934
    le 22 Sep 05, 17:56
La 310 n'a rien à voir avec la 110...(j'ai moi une 310, que j'ai comparé avec la 110). Je trouve que le son de la 310 est plus percutant, qu'il se projete mieux...
Sinon niveau confort (d'apres mes souvenirs, ca va bientot faire un an que j'ai testé), tu ne verras pas de differencé majeure entre 110 et 310! Ca se ressemble enormement!!

En tout cas, je suis entierement satisfait de ma 310!!!!!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
artphil
Petite précision concernant le système de numérotation Taylor pour les séries avec 3 chiffres et des lettres 1xx->9xx:
1 - le 1er chiffre correspond à la série, donc du type de bois utilisés pour le corps: par ex, la série 100 a le dos et éclisses en bois non massif (laminated sapele), pour la 300 tu as du massif (acajou africain), la 400 tu auras de l'ovangkol etc ... à partir de la 600 je crois tu auras du palissandre (Rosewood)
2 - le 2è chiffre indique principalement si c'est une 6 ou 12 cordes
3 - le 3è désigne la forme: 0 Dreadnought, 2 Grand Concert, 4 Grand Auditorium, 5 Jumbo

Ensuite C désigne le pan coupé (cutaway)
Enfin E désigne Electro ou non.

Il existe d'autres séries chez Taylor, ici je n'ai exposé que les séries 100 à 900
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...