Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Taylor, oui, mais laquelle...

Forum Taylor
Forum
Salut les gratteux !

Je suis tombé amoureux de Taylor il y'a de ça quelques mois, et ayant besoin/envie d'une guitare electro-acoustique 6 cordes, je me suis dis qu'une Taylor ce serait quand même chouette.

Bien évidemment un investissement comme ça, il faut y réfléchir, surtout vu le prix des Taylor. Je m'était fixé un plafond aux alentours de 1000e (mettons a plus ou moins 100e) pour cette guitare, le palier symbolique donc. Dans ces prix là, j'ai pu essayer les 214CE en finition naturelle (à 1000e tout rond) et en finition noire et vernie, plus cher, au son moins attirant. Donc je pensais partir la dessus, sur un modèle neuf, me convenant tout à fait à quelques poils de *** près mais ça passe.

MAIS, j'ai appris que quelqu'un vendait une 414CE, et ce pour 1200e. Intéressant...

Donc que faire ? Un modèle neuf, garanti, testé, approuvé pour 1000e ou monter de deux niveaux de gammes pour 200e pour un vrai milieu de gamme Taylor, mais seconde main, prétendument en parfait état, pas testé, et je pense, approuvé d'avance ?

Une guitare à ce prix là ça ne s'achète pas tout les ans, donc je ne veux pas faire d'erreur, ce sera surement une guitare qui me suivra partout et ce pendant très longtemps. Bref : guitare de coeur, donc pas de marge d'erreur.

Merci d'avance pour vos conseils.
tatann.paris
Bonjour,

J'ai passé ma journée sur Paname pour essayer les Taylor et ça reste purement subjectif. J'ai été époustouflé par la 414CE.

Perso, je dirai fonce.
Un taylor 414CE à ce prix si elle est nikel. Ca vaut vraiment le coup d'aller voir la bête.

Aujourd'hui, les occaz de la 414ce tournent autour de 1500€.
1200€ est un bon prix, comme dirait gosvoalet il faut l'essayer.

Si j'avais la possibilité d'en trouver une a ce prix avecles petits potards superbe.... le reve
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Didoche
J'ai possédé une 414ce pendant 3 ans. Si je ne l'ai plus, c'est parceque je l'ai offerte à mon frère. Mais si je n'en avais pas eu la conviction, je ne m'en serai jamais séparé. Cette guitare est super !! J'ai une 614 CE aujourd'hui.

Si son état est impeccable, ne cherche pas, c'est bien au dessus d'une série 200 !

Vérifie le manche, et de quelle année elle date. Si elle est vraiment ancienne, tu auras peut être un préampli fishman dessus à la place de l'ES expression... par contre, une guitare comme ça, si elle a 10 ans, elle a du vraiment se bonifier avec le temps... Si elle est plus récente, ce sera très bien aussi.

Non vraiment, pour l'écart de prix, fait cet effort...
Ok je prend note. Merci pour vos conseils.
A priori une guitare se bonifie avec le temps donc ? Vous avez l'air d'avoir plus ou moins tous cet avis sur la question.

J'espere ne pas être déçu. Quoiqu'il en soit je ne pourrais pas l'essayer, au mieux je pourrais essayer une 414 neuve, qui selon l'ancienneté de la guitare (que je connais pas encore) peu ne pas vraiment me renseigner sur la gratte que j'achete.
Me trompe-je ? (non non ça ne se prononce pas.)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...