Taylor série GS : votre avis (photos)

Forum Taylor
Forum
petreto1970
Bonjour,

Je viens de voir que Taylor a sorti une série GS, comme d'hab de bien beaux instruments, mais je me demande où et comment se situe cette gamme par rapport aux séries traditionnelles (série 3, 4 5 etc...).
je crois qu'elles sont à 2400 euros environ.

La version cèdre acajou

La version érable épicéa

La version cèdre palissandre

Enfin, la version épicea palissandre

Vos commentaires sont les bienvenus...

Merci d'avance !
smog
  • #2
  • Publié par
    smog
    le 06 Oct 06, 11:49
J'ai essayé la dernière chez California (dans les 2200 euros) : vraiment rien de transcendant, surtout vu le prix...

Le son est bon, évidemment, dans le sens où c'est "vibrant", assez riche, mais le binding plastique de la touche est bof bof, la finition très standard. Elles sont bien plus belles en photo qu'en vrai...

Bref, à 500-700 euros de moins, j'aurais dit "super", mais là, à ce prix, il y a "mieux" je trouve!
petreto1970
Comme quoi...
Je les trouvais vraiment terribles en photo, sobres mais belles, quoi....

Tu parles de "binding", de quoi s'agit-il ?

Merci en tout cas !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
headsup
je n'ai pas essayé, mais j'avoue m'être intéressé à ce type de caisse quand c'est sorti.

sur le papier, ça semblait LA solution aux soucis taylor : à savoir, apporter un peu de...ummmm....de... poils... enfin de virilité à leur ligne actuelle.

je ne suis pas fan du son taylor : de beaux aigus cristallins et puis... pschttt... pas grand chose derrière. La danseuse étoile sans l'orchestre.

même leur dreadnought sont fades.

donc, j'attendais bcp de cetet nouvelle série qui semblait un bon compromis. Mais j'avoue ne pas être surpris si le son n'est pas spécialement au rendez vous. Quant à la finition..ben, sachant comment taylor fabrique ses guitares, faut pas espérer de miracles.

dommage.
smog
  • #5
  • Publié par
    smog
    le 07 Oct 06, 11:11
Le binding, c'est le filet en plastique(parfois bois) sur la jonction table/eclisses et des fois le long du manche.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...