Taylor sur Internet

Forum Taylor
Forum
stitz
  • #1
  • Publié par
    stitz
    le 29 Jul 04, 17:25
Pas taper ! Pas taper ! J'ai bien utilisé la fonction rechercher et j'ai bien lu les nombreux messages sur les Taylor et sur leurs prix, mais j'ai une question : Il est très clairement plus avantageux de l'acheter aux States, par contre je ne les trouve sur aucun des principaux sites US (sweetwater, musiciansfriends, music123...). Politique de la marque visiblement ?...

Quelqu'un a-t-il des liens ou des adresses avec des prix intéressants siouplait ?
stitz
  • #2
  • Publié par
    stitz
    le 29 Jul 04, 18:53
bon ben j'fais un ptit up...
JacJack
Regarde chez Thoman en Allemagne, mais les prix ne seront peut être pas les mêmes qu'auxUSA
Azwraith
oui, j'ai recherché d'abord sur internet en europe, et c'est thomann qui ont les meilleurs prix.. après, les usa, c'est vraiment pas cher, autant te payer le billet d'avion et la guitare américaine que de l'acheter en allemagne non?? :d
stitz
  • #5
  • Publié par
    stitz
    le 30 Jul 04, 10:20
Linh a écrit :
oui, j'ai recherché d'abord sur internet en europe, et c'est thomann qui ont les meilleurs prix.. après, les usa, c'est vraiment pas cher, autant te payer le billet d'avion et la guitare américaine que de l'acheter en allemagne non?? :d


oui, c'est dans mes plans... Je crois qu'il n'y a pas une marque de guitare qui présente des différences de prix plus grandes entre europe et états unis que Taylor !!
Azwraith
si tu envisages d'aller aux states, tu peux trouver la guitrare pour environ 1200€ (c 1400$, et j'ai fait un virement de la poste, soit, 1.18 de taux de change (alors que si tu viens avec le liquide sur toi, c'est 1.20 !)

les meilleurs magasins sont en californie généralement, sinon, si tu veux aller à New York, y'a le magasin le moins cher de la cote est.
stitz
  • #7
  • Publié par
    stitz
    le 30 Jul 04, 11:54
Californie ou New-York... Moi je serai pile entre les 2 ! et les états unis c'est grand...

Enfin bon après grater 100$ sur place c'est peut etre du détail par rapport à l'economie réalisée !

Merci en tout cas pour le conseil
AndreSi
C'est clair que pour une guitare acoustique, l'essai s'impose avant l'achat !
Pour un meme modele, le son peut être un peu different d'une guitare à l'autre.

Prevois aussi les frais de douanes et TVA....
stitz
  • #9
  • Publié par
    stitz
    le 08 Sep 04, 10:47
Bon ben je suis de retour, je ne suis allé ni en californie ni à new york, mais dans le colorado, où les habitants ont presque tous une guitare à la main ; incroyable le nombre de musiciens dans le coin ! ... orienté assez blues, même si on est loin de Chicago ou du delta du mississipi
du coup il y a pas mal de magasins de gratte, et j'ai trouvé ma Taylor à 1200$ (310CE). Le bonheur !
petreto1970
Comment s'est passé le retour ?
A combien se sont montés tes frais ?
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Shaiway
Salut,

Moi aussi, ça m'interesse.
Comment s'est passé le passage à la douane aux US et en France?
Pour le transport, en soute ou en cabine?
Bref, y-a-t-il eu des frais annexes?

Merci,

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
stitz
  • #12
  • Publié par
    stitz
    le 08 Sep 04, 16:34
En arrivant à l'aéroport (Washington DC) c'était assez mal barré : j'avais pas mal d'affaires, j'étais un peu à la bourre, et l'avion était plein à craquer (vol de nuit le vendredi soir), et en plus l'employée au check in était aimable comme une porte de prison. Malgré tout j'emmène la gratte en cabine, et à partir de là tout se passe super bien : un steward met la guitare dans un compartiment poussette spacieux, je la récupère après l'atterrissage et je sors de l'aéroport (CDG) sans que personne ne me demande quoi que ce soit. Frais annexes : 0
stitz
  • #13
  • Publié par
    stitz
    le 08 Sep 04, 16:46
Shaiway a écrit :


Comment s'est passé le passage à la douane aux US et en France?


tu n'es pas sensé passer les douanes US dans le sens retour...
et en france, contrairement aux states ou au japon, il n'y a visiblement pas de passage obligé devant un officier des douanes...

maintenant, c'est illégal de ne pas déclarer, donc il faut assumer si par malheur on est interrogé par les douanes...
Azwraith
bonjour
bah, franchement, vive les achats aus usa !
là, j'ai enfin ma taylor, 414ce que j'ai payé 1185€ sans aucune taxe et sans problèmes avec la douane et la compagnie. Je pense pas que tu te fasses prendre à l'aéroport... enfin, moi, ça a marché
bonne chance à toi

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...