Une Fender TELECASTER : est-ce une bonne guitare pour appren

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan Electro
Félicitations pour cet achat.

Et bravo à tous pour cette discussion qui m'a bien intéressée.

On veut des photos!!!
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Comme promis, voilà des tofs de ma belle BAJA. Je vous présente Chiquita :











J'ai contourné le problème du portable en m'achetant un APN.

C'est vrai que c'est une superbe gratte et j'en suis très heureux.
Je commence un peu à la faire sonner et je commence à jouer quelques notes. Je comprends mieux à présent ce que voulaient dire certains à propos qu'il faut "rentrer dedans" une Telecaster, car il faut bien frotter les cordes pour ne pas avoir un bruit de guitare accoustique

Voilà ! J'espère que les photos s'afficheront
faboullouss
Elles s'affichent, et bravo pour ton choix .

Cependant, je maintiens comme d'autres qu'un ampli Fender (SC ou VC) aurait été un petit peu mieux.......

Enfin, tu en changeras de toute façon, tu ne vas pas rester à jouer dans ton appart' toute ta vie, tu évolueras et t'iras jouer avec d'autres zicos .

Et là, le besoin se ressentira d'acheter quelque chose de plus puissant.

En tout cas, j'suis fan de la tele', donc bravo pour ton achat

Fab.

Mais quand même, quand tu parlais précédemment que tu ne voulais pas vraiment favoriser l'ampli, c'est dommage, l'ampli est comme la guitare un élément essentiel du son, bien entendu un ampli est moins fun qu'une guitare, mais je pense qu'il est déterminant...un superbe guitare pourra sonner mal dans un ampli de m***e, et inversement, une guitare d'entrée de gamme pourra toujours sonner pas trop mal dans un bon ampli...phrasé répétés maintes et maintes fois de part le forum.
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"


VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
imotep1975
Citation:
Je comprends mieux à présent ce que voulaient dire certains à propos qu'il faut "rentrer dedans" une Telecaster, car il faut bien frotter les cordes pour ne pas avoir un bruit de guitare accoustique


Ben c'est ça l'esprit telecaster et la BAJA à un claquant d'enfer.

Le micro manche est aussi superbe (sélecteur en 3ème position en partant du cul de la guitare)..
XtmVal
wow !
Effectivement, la tele il faut la faire claquer !!!
Mais l'avantage c'est que tu peux aussi avoir des sons qui se raprochent vraiment d'une folk en réglant bien ton son et en jouant tout doux ! Enfin c'est une super guitare !
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
XtmVal
Sur ma tele american deluxe, ils ont pas mis un switch 4 position, mais le S-1 fait passer la position centre de série à parallèle : c'est vrai que c'est radicalement différent !
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
Il me semble que la position 4 du switch permet un son saturé proche de celui d'un humbucker. N'ai-je pas raison ?
Toneman
fg06112 a écrit :
Il me semble que la position 4 du switch permet un son saturé proche de celui d'un humbucker. N'ai-je pas raison ?


Oui, tout à fait. La quatrième position branche les deux micros en série - ce qui en fait est le principe des micros à double bobinage.

popeye86
Très bon sujet la telecaster, mon préferé.

Une guitare qui vit, qui vibre et qui en a sous le caport, faite de sonorités cachées en cherchant bien.

J'ai acheté une tele mudy waters le son est une véritable tuerie ( en fait c'est une US52 déguisée et fabriquée aux usa mais l'assemblage corps/mancue se fait au mexique ).
J'ai acheté un selecteur 4 psotitions pour rajouter un son de plus mais il y en a déjà une bonne dizaine dessus cachés derrière les potards de tonalité et volume...
Me manque plus q'un meilleur ampli que mon champion 110 avec rp 50 et là j'hésite vox vt 30 ou fender vibro ou superchamp xd...
super tous ces posts... et que pensez vous de la Squier Telecaster CustomII avec micro S.Duncan single coil ???
Merci
Bonne année à tous de ma part et de celle de Chiquita !

Pour Popeye86 :
Pour l'ampli, beaucoup m'avait fortement conseillé le SUPER CHAMP XD, car c'est un ampli tout lampes qui permet des simulations. Donc, le son est meilleur. Mais je lui ai préféré le VOX VT15, car le défaut rédhibitoire du SUPER CHAMP à mes yeux est l'absence de prise casque. Ce qui empêche de pouvoir jouer le soir. Le VT15, lui au moins à une prise casque ! Le VT15 que j'ai est le même modèle que le VT30 que tu cites, mais en 15 watts. Je ne peux pas trop te dire si le VT15 est bon ou pas, car en tant que débutant de chez débutant, je n'arrive pas trop à le régler correctement, mais à force de bidouiller, je finirai par y arriver ! Tout ce que je peux te dire : c'est que le VT15 est idéal pour jouer en appartement, grâce à l'atténuateur de puissance et la prise casque. Le système VALVETRONIX contient une lampe 12AX7 permettant une bonne simulation d'amplis à lampes (type VOX AC15 ou AC30). Le VT15 devrait être meilleur que les VOX AD15VT qui étaient loin d'être mauvais pour des amplis à modélisations. Mais je demande à d'autres possesseurs de VT de confirmer mes dires.

Bon, si tu es puriste du son et que tu peux faire parler les décibels sans t'attirer les foudres de tes voisins, amis et parents, tu trouveras ton bonheur avec le SUPER CHAMP. Mais, contre les problèmes de voisinage, le VOX VT30 peut être un bon remède. Après à toi de voir en fonction de tes goûts et de ton budget !

En tout cas, avec les deux amplis, la MUDDY WATERS ne doit pas être dégueulasse !

Amuse-toi bien et bon courage !
pbxl
  • #120
  • Publié par
    pbxl
    le 08 Jan 09, 15:06
fg06112 a écrit :
P , beaucoup m'avait fortement conseillé le SUPER CHAMP XD, car c'est un ampli tout lampes

Faux c'est pas du tout lampe.. ampli seulement mais on chicane là..
fg06112 a écrit :
car le défaut rédhibitoire du SUPER CHAMP à mes yeux est l'absence de prise casque. Ce qui empêche de pouvoir jouer le soir.

Exxact mais .. Mouai .. mais il faut aimer le jeu au casque.. certain n'adhère pas du tout (moi) et avec un SCXD on peut réellement jouer a très faible volume...

En revenant au sujet .. j'adore les telecasters... avec humbucker en manche .. (et je reve d'avoit une en acier.. loic si tu me regarde ......)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...