Une Fender TELECASTER : est-ce une bonne guitare pour appren

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
CryingFreeman a écrit :
J'arrive un peu tard mais pour tous ceux dans le meme cas, je pense que l'ampli n'est pas necessaire et que le pocket pod est vraiment pratique pour avoir une sorte de multi effet portable.

Il en faut pour tout le monde, mais tu verras que tu deviendras plus exigeant en progressant...
Le son d'une lampe, surtout dans la zone de crunch, c'est inimitable par un système électronique.
pbxl
  • #136
  • Publié par
    pbxl
    le 27 Aug 09, 08:24
exact
essayé deux fois de jouer au casque ....
il me manque a chaque fois quelque chose.. et puis c est inconfortable, je trouve...

Vive les lampes
La vie d'appartement peut parfois être dure

On m'a filé un vieux marshall reverb 75 mais il n'est jamais branché tellement il sonne fort. Pour le soir, le pod reste quand meme pratique pour gratouiller à mon niveau =)

Mais je le concois, avec un ampli au moins les voisins peuvent pleinement profiter eux aussi du son rock =)
John_Mac_Rigole
CryingFreeman a écrit :
On m'a filé un vieux marshall reverb 75 mais il n'est jamais branché tellement il sonne fort. Pour le soir, le pod reste quand meme pratique pour gratouiller à mon niveau =)


Non, non, on est d'accord. Si ça peut te rassurer j'ai un toneport pour gratouiller le soir aussi. Mais quand tu vas passer sur un ampli à lampes, ça va être le jour et la nuit.
J'avais envisagé la solution pocket pod ou toneport et je l'envisage toujours, mais à des fins plutôt d'enregistrement sur mon PC. Mais je trouve que c'est n'est pas l'idéal pour le son. Cela reste de la simulation numérique et cela ne vaudra jamais un bon ampli lampes. Et d'ailleurs cela ne dispense aucunement l'achat d'un ampli. C'est pourquoi je préfère les amplis avec sortie casque.

Je joue au casque avec le PEAVEY et je dois dire que c'est bien fort. Peut-être que c'est plus exploitable sur l'entrée "low", mais comme les micros de ma BAJA n'ont pas une puissance de sortie phénoménale, c'est plutôt bof ! Au casque, c'est nettement plus écoutable sur le VT15. Je pense que cela vient que la technologie lampe est incapable de moduler la puissance de la lampe. Un lampe doit être poussée pour restituer le son optimal. C'est pourquoi les amplis tout lampes ont rarament de sortie casque. Les technologies transo et numériques en sont plus capables.

Pour les inconvénients du casque, je suis d'accord. Le son d'un casque ne vaudra jamais celui d'une baffle. C'est clair. Mais on peut arriver à un son et un confort satisfaisants avec un bon casque. C'est sûr que si vous avec des casques de baladeurs merdiques à 10 €, ça ne le fera pas ! Essayez un bon SEHNNEISER, vous verrez la différence !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...