Vigier

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
diablolebo3 a écrit :
Considèrons 2 minutes que j'ai dej une grande hésitation entre 2 modèles . L'un de chez vigier et l'autre de chez ibanez . Je me vois mal rajouter 100 ou 200 € pour acheter un fly qui normalement devrait m'etre fourni .


200 euros un fly pour une Vigier
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Invité
JE sais pas trop . Ca vaut chèr un fly ....
oliverFlex
Salut,

Primo, une flight case ne coute pas forcement une fortune.

Secundo, les gig Bag fournis avec les Vigier ne sont pas des modèles à 20€, leurs rembourrage est épais. Evidemment je ne prendrai pas le risque de l'envoyer par transporteur rien qu'avec ça, par contre en déplacement tu peus te permettre de taper quelques meubles, portes, etc... Elle ne risquera rien.

Tertio, choisir une Ibanez à la place de la Vigier pour une histoire de flight, ça c'est contre productif !!!
Invité
Mouais enfin vous m'oterez pas de l'idée que c'est honteux de la part de vigier d'afficher de tel prix (justifier ok) sans fournir un flight ....
absou
  • #34
  • Publié par
    absou
    le 06 Jan 07, 20:56
diablolebo3 a écrit :
Je me vois mal rajouter 100 ou 200 € pour acheter un fly qui normalement devrait m'etre fourni .


je cherche en quoi ça devrait être normal.


tu achète une guitare, pas les accessoires qui vont avec, après certaines marques les proposes d'office, mais il n'y a pas de normalité là dedans.

et puis la proportion du prix d'un fly par rapport au prix d'une vigier est digne d'une bonne blague, surtout que finalement, si tu es si terre à terre avec le prix, et bien n'achète surtout pas une vigier, ou même tout simplement une guitare haut de gamme, le rapport qualité/prix est mauvais, et oui le luxe se paye chère.
Invité
absou a écrit :
diablolebo3 a écrit :
Je me vois mal rajouter 100 ou 200 € pour acheter un fly qui normalement devrait m'etre fourni .


je cherche en quoi ça devrait être normal.


tu achète une guitare, pas les accessoires qui vont avec, après certaines marques les proposes d'office, mais il n'y a pas de normalité là dedans.

et puis la proportion du prix d'un fly par rapport au prix d'une vigier est digne d'une bonne blague, surtout que finalement, si tu es si terre à terre avec le prix, et bien n'achète surtout pas une vigier, ou même tout simplement une guitare haut de gamme, le rapport qualité/prix est mauvais, et oui le luxe se paye chère.


Non desolé à ce stade c'est plus un accessoire . C'est comme si tu achètes une belle bagnole et on te fait payer la direction assistée ou la clim .
Faut pas non plus dire n'importe quoi .
Pour ce qui est de la guitare haut de gamme, vigier est sans doute la seule marque à mes yeux à valoir son prix . Les grattes sont faits main de A à Z . Ca se paye . C'est normal . mais quand tu laches une telle somme, il serait normal d'obtenir un fly . Je suis peut etre un peu excessif en disant que ce serait un motif de non achat mais ton argument ne tient pas la route l'ami.
Dlareg
vigier se casse surtout pas le cul

les tom anderson par exemple sont livré avec un fly case

music man pareil

je prend exemple pour des guitares dans la meme gamme de prix

si il n'y a pas de fly case c'est surtout que ca lui couterait trop chere mais bon il pourrait tres bien acheter des fly case a l'etranger....

un fly case chez thomann c'est 50 euros et franchement ca serait deja mieux que la housse.

quoi qu'on en dise ca fait surtout pas trés serieux lorsque tout tes concurrents et meme des guitares moins chere propose un fly case.

au fait j'ai eu 3 vigiers quand meme je precise.....
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Invité
Pou revenir à la guitare à proprement parler, tu as une indus neuve à moins de 1200 eur ici (bandeau à droite de G.com ) :

http://www.guitarshop.fr/Fiche(...)oduit

Ils ont aussi une original à 1800 apparement.
absou
  • #39
  • Publié par
    absou
    le 06 Jan 07, 22:55
diablolebo3 a écrit :
Je suis peut etre un peu excessif en disant que ce serait un motif de non achat mais ton argument ne tient pas la route l'ami.


ne soit pas désolé, je n'ai pas donné d'argument.

vigier ne sont pas les seuls à ne pas fournir de flycase, yamaha aussi (et je parle biensur des modèles mij).

le flycase c'est quand même du bonus, et ta comparaison pour la clim et la direction assisté, ça n'a pas toujours été d'origine, pendant pas mal de temps c'était juste des options.

honnêtement, qu'ont félicite ibanez de fournir des flycase sur les prestige (et ça meme sur "les prestige pas chère"), je suis d'accord car le flycase coute chère par rapport au prix de la guitare, mais qu'est-ce que le prix d'un case par rapport à celui d'une vigier? alors biensur c'est mieux avec, mais est-ce vraiment utile de faire tout une scène parceque ce n'est pas le cas?

et concernant le faite que pour toi vigier vaut son prix, et bien alors qu'est-ce que c'était il y a quelques années, car c'étaient les mêmes mais moins chère et l'arguement du fait mains, pourquoi pas, masi les yamaha mij sont aussi fait main, pourtant elles sont pas à 2000€ (1300€ pour une aes920 qui est excelente).
Invité
J'ai vu que les indus étaient pas chère . Je vais aller essayer ca Vendredi prochain .
Merci pour le lien .
Invité
D'ailleurs il est fort possible que je me tourne vers ce modèle .
Invité
Bah y'a 2 trucs qui me rebute . D'abord c'est que l'achat c'est pas pour maintenant . Il faut que je bosse 2 mois avant de pouvoir me payer ma gratte . (j'ai posté maintenant pour voir si le choix que je prendrai nécessitrai une commande ou pas) .
Secondo, ca va parraitre con mais je veux taper dans le neuf uuniquement . Je veux une gratte bien à moi . Je veux que tous les pètes qui seront dessus viennent de moi .

Mais merci pour le lien
alain147
MrClean a écrit :
Si ça t'interresse.........

https://www.guitariste.com/for(...)84080


Superbe cette VIGIER M clean !!!

Et puis une guitare d' occasion, ca vaut franchement le coup. De toute facon, ta guitare neuve, tu vas la jouer une heure et ca devient une gratte d' occaze

*
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...