Vigier Arpège (retapée)

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Basstyra a écrit :
Hop, la saga continue... La belle est repartie chez le luthier, pour refrettage complet.

Au final, elle me reviendra donc en "parfait" état en terme de lutherie (frettes et sillet neufs). Niveau acastillage, les mécaniques sont parfaites, et le chevalet aussi. Niveau élec, les micros sont nickels, et l'élec derrière sera neuve. Tout ca pour un total qui devrait rester sous les 850€.

Le seul défaut restera le look, bien sûr. Mais c'est aussi ce qui lui confiera son charme d'être absolument unique...

J'ai hâte...


Défaut, défaut..oui, c'est clair qu'elle aura été personnalisée au niveau de la tête mais en même temps, ça lui donne son coté unique
Et pis ce qui compte c'et d'être bien en jouant dessus, le reste ....
Invité
C'est clair. J'essaye d'avoir une approche un poil objective en fait, une vision globale, et dans une vision globale le look déchiré est un défaut. Défaut avec lequel je vivrais sans soucis.

C'est une question de point de vue en fait, je préfère dire que c'est un soucis qui me va, plutot que de dire que tout est nickel. Mais évidemment c'est du jeu de mot à ce niveau. La vérité c'est que je vais avoir une gratte du feu de dieu et c'est tout !

En fait je sens que l'attente va etre tres longue, là...
Invité
C'est une annonce qui a trainé un sacré moment sur Zikinf. Une connaissance était sur le coup, mais devant l'état, a abandonné, et m'a refilé l'affaire.

L'annonce aurait pu rester des mois, entre l'état assez merdique, le fait que le vendeur n'était pas celui qui passait l'annonce, mais un autre, non connecté au net (pas facile our communiquer, notamment des photos), et un envoi était impossible (retrospectivement, je comprend pourquoi, le gars qui aurait recu ca ca la voir de près il aurait un peu halluciné... :lol etc...

Ca a été un peu un parcours du combattant pour la récupérer, fallait etre masochiste à la base, clairement...
Oränge ESP
Magnifgique acquisition la Vigier arpège.

J'en ai vu une pas plus tard que la semaine dernière, celle de Dr Boost de Guitar Part.

Il me semble que les micros sont des Benedetti.

En tout cas ca fait mal au couer de vopir une telle guitare massacrée.
Ca serait une ibanez a 700 euros passe encore mais la....

Ceci dit, tant qu'elle sonne le reste n'est que superflu...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
pantirock a écrit :
Personnellement, je trouve super cette "obstination" à vouloir ramener cette pelle à la vie.

Par contre, elle mériterait quand meme un lifting de la tête... Y'a pas moyen de coller du bois pour lui redonner son look d'antan???? Je suis sûr que si...


t'as pas conscience de quoi on parle la....
Un Vigier arpèege ne sera jamais une pelle.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
zebutcher
Basstyra a écrit :
C'est une annonce qui a trainé un sacré moment sur Zikinf. Une connaissance était sur le coup, mais devant l'état, a abandonné, et m'a refilé l'affaire.

L'annonce aurait pu rester des mois, entre l'état assez merdique, le fait que le vendeur n'était pas celui qui passait l'annonce, mais un autre, non connecté au net (pas facile our communiquer, notamment des photos), et un envoi était impossible (retrospectivement, je comprend pourquoi, le gars qui aurait recu ca ca la voir de près il aurait un peu halluciné... :lol etc...

Ca a été un peu un parcours du combattant pour la récupérer, fallait etre masochiste à la base, clairement...


J'étais sur le coup aussi(début de l'année) mais ne pouvant constater l'état de la gratte, j'ai laissé tomber. J'aurais tenté le coup pour 200€ mais pas pour 550€, jen e suis pas crésus non plus.

En tout cas je suis content que ce soit un passionné qui la récupère. Bon courage à toi!
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
jesussaves
Orange ESP a écrit :
pantirock a écrit :
Personnellement, je trouve super cette "obstination" à vouloir ramener cette pelle à la vie.

Par contre, elle mériterait quand meme un lifting de la tête... Y'a pas moyen de coller du bois pour lui redonner son look d'antan???? Je suis sûr que si...


t'as pas conscience de quoi on parle la....
Un Vigier arpèege ne sera jamais une pelle.


Justement si... On parle bien d'une Vigier Arpège, une super gratte! Alors pourquoi cette remarque?
bicul
  • #38
  • Publié par
    bicul
    le 27 Apr 07, 14:11
Votre histoire de Pelle c'est un malentendu par rapport à votre vocabulaire,
pour Orange ESP, une pelle c'est une guitare de merde apparement et pour pantirock, une pelle c'est une guitare tout simplement.
Moi je sais pas, je croyais aussi qu'une pelle c'était juste de l'argo pour dire guitare...
samplerdave
bicul a écrit :
Votre histoire de Pelle c'est un malentendu par rapport à votre vocabulaire,
pour Orange ESP, une pelle c'est une guitare de merde apparement et pour pantirock, une pelle c'est une guitare tout simplement.
Moi je sais pas, je croyais aussi qu'une pelle c'était juste de l'argo pour dire guitare...


+1 avec double-postérieur...
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
jesussaves
C'est ca! Une pelle, une râpe, une gratte, une guitoune, une guitare, etc... Tout ca c'est pareil pour moi : y'a aucune mauvaise connotation d'aucune sorte... Ca reste toujours du bois avec des cordes... Après, on peut qualifier une daube de "daube", ou à l'inverse une oeuvre d'art "une merveille"

'Faut pas s'enflammer les jeunes!
Irons trooper
Bon perso ... j'aime moyen ... mais tout les goûts sont dans la nature
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Invité
Pantirock : pour moi aussi, ce que j'appelle une "pelle" c'est une "guitare de merde". Une guitare qu'on a plus à y gagner à s'en servir comme pelle que comme instrument... Dans ce contexte, ta remarque était du coup un poil décalée, rapport à la qualité des Vigier. Soucis de vocabulaire, là.

Orange ESP a écrit :
Il me semble que les micros sont des Benedetti.


C'est ca, oui.

zebutcher a écrit :
En tout cas je suis content que ce soit un passionné qui la récupère. Bon courage à toi!


Merci...

C'est bientôt fini, là. Je la récupère ce samedi, sauf gros problème qui surviendrait entre-temps.

Il y a eu un premier passage luthier pour réparation (de la fissure sur la table, et pose d'un sillet neuf), puis le second, en cours, pour refrettage. Restera donc à refaire l'élec (c'est du détail qui sera réglé dès que j'aurais un moment un soir, donc sans doute dès dimanche soir), et éventuellement quelques bricoles.

Enfin, tout ca pour dire que c'est bientot la fin d'une attente qui commence sérieusement à devenir insupportable...
Invité
Bon, bah pour la petite histoire, j'ai récupéré la bête. Je l'ai jouée (a vide, pour l'instant ses micros ne sont pas branchés) tout le samedi, le dimanche, et jusque dans mon train vers minuit...

Niveau lutherie, plus rien à dire, c'est nickel. Frettes neuves, manche en parfait état, trussrod qui fonctionne très bien. Très grosse résonnance du corps, de la bonne grosse qualité, pour autant que je puisse en juger pour l'instant.

Le chevalet est remis en parfait état (changement des vis), les mécaniques sont nickelles, etc...

Et ca sonne, d'enfer (enfin, a vide...). Là, les cordes actuelles sont un poil trop molles pour moi, mais bon, je les changerais plus tard.

Ce soir, je refais l'élec proprement, je la branche... Et attention les voisins, ca va crier !!
Invité
Et voilà !!

J'ai donc recablé (sélecteur 3 voies, volume tonalité, un split par micro), j'ai refait un cache truss-rod, j'ai mis des straplocks (de récup', Dunlop). Elle est comme neuve ! (:lol

Niveau jeu, les cordes mises par le luthier sont un poil trop molles pour moi, mais à part ca, c'est énorme. Les barrés se font tout seuls, et le manche est ce qu'on appelle comunément une autoroute, quoi. Il parait qu'elle est lourde, moi je trouve pas... mais je suis bassiste, aussi...

Niveau son, c'est... waoh... Je sais pas si c'est la guitare, ou si c'est moi qui n'ai pas l'habitude, mais ca rend vraiment rien à voir avec mon ex Telecaster, à tel point que je dois revoir absolument tout mon son, de A à Z. Pour le son clair, elle crache trop d'aigus, ca il suffit d'en couper un peu, par contre dans toutes mes distos et OD ca rend un truc dégueulasse, j'ai dû tout revoir, changer une pédale sur deux, etc... Aux réactions que ca a, je crois qu'elle sort trop de basses, et que ca fout le boxon.

Faudra donc apprendre à l'apprivoiser. Mais j'ai tout le temps, ca a pris des semaines pour la remettre en état, je suis pas pressé...

En tout cas, avec mon piètre niveau, je suis surement pas à même de juger correctement sa qualité, mais autant que je puisse en juger... c'est de la grosse tuerie... je la passerais dans des mains plus expertes dès que j'aurais une occaze, pour récolter des avis.

Pour avoir des photos, suivez les liens (désolé, jiia des soucis de FTP...)
=>







Invité
Faut être inscrit sur le forum en question pour voir les toff'...

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...