Vigier Arpège (retapée)

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Faut être inscrit sur le forum en question pour voir les toff'...
OktaV
  • #46
  • Publié par
    OktaV
    le 09 May 07, 11:02
darkhann a écrit :
Faut être inscrit sur le forum en question pour voir les toff'...


+1
allé Basstyra un petit coup d'imageshack
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Invité
Merde, désolé.

Bougez pas, je vois ce que je peux faire...

EDIT : voilà
donas84
non , moi jlé vu .... et jsuis pas inscri.....
Invité
C'est peut être parcequ'entre temps, ça a été corrigé ;D.

Sinon, elle a bien repris forme. Elle a une sacré gueule.
Je sais pas pourquoi elle me fait penser à une basse au niveau du design.
Au final, je persiste donc à penser que c'était un bon coups cet achat.
donas84
elle a quand meme été vraiment massacré .... comment peut t-on faire ça ???? pfffff
-Dah-
  • #51
  • Publié par
    -Dah-
    le 09 May 07, 16:00
onzieme diese a écrit :
avis perso : je la trouve déjà tellement moche à l'origine la vigier arpege... alors la différence est pas évidente.


+1
l'essentiel c'est que ton achat te procure du plaisir, je crois qu'on se fout totalement du reste
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Invité
C'est clair que si on se lance sur des considérations purement esthetiques, on est pas sorti de l'auberge...

Parce que je serais obligé de vous dire que je ne supporte pas vraiment les formes des LP et SG, et de là ca va vite partir en c***lle...

Enfin, blagues à part, au final le look est même pas si destroy que ce que j'ai pu craindre au début.
Invité
Par soucis d'exhaustivité, je vous mets les dernières photos "officielles"...

Les traces resteront, ainsi que la tête défoncée. Je pourrais sans doute la faire réparer completement (collage sur la tête et vernis neuf), mais à quoi bon ? Refaite à neuve, elle restera toujours "refaite", pas "neuve". En un sens, elle est beaucoup plus authentique comme ca.

Les boutons de potards sont un peu cheap (fine couche de métal chromé, plastique à l'intérieur), mais je les aime bien, ils sont jolis et agréables au toucher.

Ca fait quelques mois maintenant que je la joue, et même si je suis encore très loin d'avoir le niveau pour en apercevoir toutes les capacités, je peux vous dire que c'est de la bombe...

http://basstyra.free.fr/matos/(...)gier6

Lärry
Ca fait un bail que je suis ce thread, bah comment dire… J'ai eut du mal a ne pas vomir un truc radioactof en voyant l'état de la pelle quand tu l'as (heureusement) rachetée… 
Il y a des choses qui méritent presque la taule… Enfin bon ne revenons pas la dessus… Juste pour te dire que je suis très content pour toi que tu ais réussis à en sortir un truc un peu plus potable (un bel euphémisme)… 
Si tu voulais masquer les trous autour tu aurais pu faire un sunburst et on aurais rien vu… 
En tout cas bravo pour ton courrage et j'espère que tu t'éclatera avec cette pelle, en générale une vigier le rends bien quand on la traite bien… 
A million flies can't be wrong.
Invité
Le range-médiator cache un trou de 2cm de diamètre. Entre le potard de tone et les 2 switchs de split (près du jack), il y a une grosse fente, où il y avait avant un switch 5 positions style Stratocaster. Avec en plus le trou vers les micros...

Il n'y a pas 36 solutions pour arranger ca correctement (de manière invisible). Soit les boucher et peindre opaque, soit refaire une table entière. Les reboucher le plus soigneusement du monde et refaire un vernis translucide laisserait des marques.

Et le truc, c'est que la peinture, là, est magnifique, à part ses défauts vers les contrôles. Alors gacher ca par une peinture opaque...

Tout ca pour au final revenir à ce que je dis juste au dessus, je préfère la laisser comme ca, elle est authentique ainsi. Et avoir le privilège de jouer un instrument ayant vraiment vécu, pas une reliquée neuve.... c'est un vrai bonheur (et en plus ca le fait pour le public ! ).

En tout cas, elle est aujourd'hui 100% fonctionnelle. Tout ce qui reste de son état précédent c'est le look. La lutherie et l'élec sont comme neufs. Et au final, c'est ca qui compte.
Slider
Elle revient de loin cette pelle. Content qu'elle se soit trouvée un nouveau papa un peu plus attentionné.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Rated R
Tu pourrais remmettre les anciennes photos si tu les as encore? Les liens ne marche plus. Genre "avant-après" histoire de parce que telle que je m'en souvient...
Invité
Hm... Faudrait que je fasse une page spéciale, en fait. Je m'en occupe de suite.
Colonel Blues
chapô mec ! un truc pareil, tu devrais être remboursé par la sécu !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...