Vigier et luthier

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Boris59
question


qui pourra me servir pour me payer ma sg

comment ta fait pour réunir autant d'argent ???
MSN : boris.autosports@live.fr
Fluctua, copyright à moi
Alors, economises, ait une bonne famille qui est comprehensive et dont le père est amateur de musique, oublies ton anniversaire et ton noel pour l'année a venir, et la tu y arriveras



Et puis aussi, je demande jamais de cadeaux, que de l'argent (Y'a qu'ca de vrai lol)! Ah oui aussi, tu peux essayer de gagner de l'argent(je ne dirais pas comment je fais )
Ca manque de jazz ici... standby...
guigue
et bien pour ma part j ai lomgtemp chercher la gratte de mes reves dans ce qui existait sur le marchè.

il y avait toujours quelque chose qui allait pas(placement du selecteur,des potards,choix du bois etc....)

la solution je l aie trouvee

XAVIER PETIT.

il va me faire une replique de l IBANEZ AT 100 (andy timmons signature)



avec juste une ou deux modifs de ma part( un bouton de volume en moins,et peut etres pas de pickguard)

le prix est inferieur de 4 a 500 euros en moyenne, et le travail est fabuleux.

enfin pour la replique de l AT 100 je peux pas comparer car c est une guitare qui a ete faite par IBANEZ en tres peux d exemplaire ,et il parait qu elle se negocie dans les 30 000 dollars

si tu sais vraiment ce que tu veus , fais comme moi apel XAVIER PETIT et donne lui les caracteristiques ,il te chifrera ca.
absou
  • #33
  • Publié par
    absou
    le 14 Jun 06, 23:40
mais dis toi que tu aurais acheté une at100, elle t'aurais couté chère mais tu aurais pu la revendre au même prix, alors que la guitare de luthier tu la revendras pas au même prix que tu l'a acheté.

donc au final tu es gagnant avec l'at100, en plus d'avoir eu une guitare de prestige entre les mains, maintenant faut juste sortir les 30 000$
guigue
apres infos c est 2000 euros la cote
scanlan75018
vi 30 000 quand même
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
guigue
je ne sais pas si c est pas wakisaki qui avait ecrit ca
scanlan75018
qui ca ? En tout cas ct juste une connerie (c) Barthez
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Fluctua, copyright à moi
guigue a écrit :
et bien pour ma part j ai lomgtemp chercher la gratte de mes reves dans ce qui existait sur le marchè.

il y avait toujours quelque chose qui allait pas(placement du selecteur,des potards,choix du bois etc....)

la solution je l aie trouvee

XAVIER PETIT.

il va me faire une replique de l IBANEZ AT 100 (andy timmons signature)



avec juste une ou deux modifs de ma part( un bouton de volume en moins,et peut etres pas de pickguard)

le prix est inferieur de 4 a 500 euros en moyenne, et le travail est fabuleux.

enfin pour la replique de l AT 100 je peux pas comparer car c est une guitare qui a ete faite par IBANEZ en tres peux d exemplaire ,et il parait qu elle se negocie dans les 30 000 dollars

si tu sais vraiment ce que tu veus , fais comme moi apel XAVIER PETIT et donne lui les caracteristiques ,il te chifrera ca.
Ben dis donc, c'est vraiment pas mal. Bon jvais quand même faire un tour a pigalle lundi
Ca manque de jazz ici... standby...
@toMik
Boris59 a écrit :
@toMik a écrit :
Sans m'avancer trop je crois qu'un guitare entièrement faite par un luthier avec bon bois choisis, bons micros et tout le toutim ca doit pas être loin de 5000-6000 €....



je sais pas d'ou ça sort mais t'as dit ça au pif ...........

je me suis renseigné pour une sg custom faites par un luthier ,

les proposition qu'àn m'as faites allez de 900 à 2300 € pour le plus cher



alors on est loin du 5000/6000 €


Je m'avançais un peu trop alors effectivement
Tant mieux, vaut mieux que ce soit dans ce sens là ...
Je n'en ai jamais testé et je suis pas trop fan du look mais tout le monde parle tellement de Vigier autour de moi qu'à l'occaz je testerais bien... Enfin fan de Nuno bettencourt j'ai trouvé mon bijou dernièrement, une superbe N4 Davies, une vraie gratte de luthier pour le coup
Bon courage dans ta quête de gratte, tiens nous au courant!
Fluctua, copyright à moi
Oui je vous tiendrais au courant, surtout que j'ai recherché les avis sur les music man, souvent positifs et moi j'ai un avis un peu negatif par rapport au son(j'ai vu des videos de tristan klein), car je me dis ca sonne pas mal mais j'arrive a m'imaginer le même son entre mes doigts, et ca serait nul Donc je vais tester pour peut etre casser mon idée recue!


Celle qui est superbe aussi, c'est la music man(ernie ball) van halen, mais ca c'est inaccesible En plus je ne sais pas ou la tester
Ca manque de jazz ici... standby...
loMMi
  • #41
  • Publié par
    loMMi
    le 15 Jun 06, 17:52
Herr Fluctua a écrit :
j'ai recherché les avis sur les music man, souvent positifs et moi j'ai un avis un peu negatif par rapport au son(j'ai vu des videos de tristan klein)


Tristan fait surtout des videos avec une luke, qui de par sa construction et ses micros a un son assez neutre.

Tu devrais vraiment essayer la petrucci, qui elle est beaucoup plus typée rock. Pour avoir eu une vigier (custom) et avoir en ce moment la petrucci, je peux te dire qu'il n'y a pas photo entre les deux...
Fluctua, copyright à moi
loMMi a écrit :
Herr Fluctua a écrit :
j'ai recherché les avis sur les music man, souvent positifs et moi j'ai un avis un peu negatif par rapport au son(j'ai vu des videos de tristan klein)


Tristan fait surtout des videos avec une luke, qui de par sa construction et ses micros a un son assez neutre.

Tu devrais vraiment essayer la petrucci, qui elle est beaucoup plus typée rock. Pour avoir eu une vigier (custom) et avoir en ce moment la petrucci, je peux te dire qu'il n'y a pas photo entre les deux...

Ok merci de ces infos loMMi Finalement je vais a pigalle demain
Ca manque de jazz ici... standby...
loMMi
  • #43
  • Publié par
    loMMi
    le 15 Jun 06, 22:35
C'est pas dit que tu puisses essayer des MusicMan et des Vigier...
Ils sont hiper casse couille a pigalle !
Grahf
  • #44
  • Publié par
    Grahf
    le 16 Jun 06, 01:35
moi je me paye celle la dans 2, 3 mois si tout va bien : http://www.vigierguitars.com/g(...)S.HTM

héhé ;p

ça va shredé dans les chomiere !

Ou une Jackson US... ma foi je sais pas encore !
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Jordu
  • #45
  • Publié par
    Jordu
    le 16 Jun 06, 08:35
Pour ce qui est de la MM van halen, elle est aussi accessible que les autres, elle s'appelle maintenant axis et est dispo en version brute de pomme (floyd) ou en version plus polyvalente (vibrato normal ou chevalet fixe, differentes config de micros etc).

Essaye la, c'est ce que j'ai et j'en suis tres tres content.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...