Vigier et luthier

Forum Vigier
Forum
Fluctua, copyright à moi
Bonjour a tous

Je compte m'acheter une guitare dans quelques temps, pour la fin de l'année ptre.
Je lorgne beaucoup sur la Vigier excalibur ultra(equipée en emg)!
http://www.vigierguitars.com/g(...)l.htm
2485 € neuve et minimum 1600 euros en occase(quoique j'en ai jamais vu en occase), autant dire que c'est pas rien!
Mais jme dit que c'est quand même cher et je pourrais avoir la gratte parfaite en me la faisant construire par un luthier, en plus elle me reviendrait moins cher vu le prix de la gratte neuve

Donc si vous pouvez me dire quel est l'avantage d'acheter une gratte de "marque" par rapport a une gratte de luthier?(ou l'inverse)

Si vous connaissez de tres bons luthiers a Paris ou environs(enfin ca veut pas dire qu'ils font payer un max, mais qui font un travail propre et qui dépasse pas les delais de 10 ans), n'hesitez pas a me donnez leur coordonnées! Et est ce qu'on peut avoir une gratte avec de tres bons bois, tres bons micros(qui ressemble a la vigier citée plus haut) pour moins de 2000 euros?

Merci d'avance pour vosreponses les guitaristes


Cordialement
Vincent
Ca manque de jazz ici... standby...
@toMik
  • #2
  • Publié par
    @toMik
    le 14 Jun 06, 15:36
Sans m'avancer trop je crois qu'un guitare entièrement faite par un luthier avec bon bois choisis, bons micros et tout le toutim ca doit pas être loin de 5000-6000 €....
secret face
@toMik a écrit :
Sans m'avancer trop je crois qu'un guitare entièrement faite par un luthier avec bon bois choisis, bons micros et tout le toutim ca doit pas être loin de 5000-6000 €....


cheez les luthier "de luxe" et encore... je pense que ca tournerai aux environs de 3000-4000

pour les luthiers les moins cher, t'a Xavier Petit dont j'ai entendu parler, mais je pense que ce sera pas loin du prix de l'original
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
mogwaï!
5000 € !!! T'as une gratte de barge !!!! 7 cordes manche traversant, incrustations de barbar, Floyd et compagnie !!! Déja entre 2 a 3 mille € tu trouvera très facilement chez Willow's, Xavier petit ou Sthac ....
Une bonne bière est une bière vide !!
Jordu
  • #5
  • Publié par
    Jordu
    le 14 Jun 06, 15:44
En ce qui concerne la marque tu es definitivement arrete sur Vigier ou d'autres sont possibles (je pense a MusicMan) ?

Sinon, un avantage des guitares de marque est qu'elles sont plus faciles a revendre a un prix decent (au cas ou tu serais atteint de la maladie, courante sur ce forum, de l'acquisition-revente frenetique).
Fluctua, copyright à moi
zobi1kenobi a écrit :
En ce qui concerne la marque tu es definitivement arrete sur Vigier ou d'autres sont possibles (je pense a MusicMan) ?

Sinon, un avantage des guitares de marque est qu'elles sont plus faciles a revendre a un prix decent (au cas ou tu serais atteint de la maladie, courante sur ce forum, de l'acquisition-revente frenetique).

La musicman tout le monde me la conseille, mais j'ai même pas vu un magasin a pigalle pour l'essayer
Ca manque de jazz ici... standby...
scanlan75018
avantage du luthier : c'est du sur mesure : nickel si le mec travaille bien et que tu sais ce que tu veux précisément
inconvénient : le résultat sera TA guitare : sa valeur marchande à la revente sera faible, car elle ne bénificiera pas d'effets de marketing ou de collection : il n'y a pas d'argus pour les grattes de luthier...

bref à toi de voir
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Tesch
  • #9
  • Publié par
    Tesch
    le 14 Jun 06, 16:11
Je m'incruste parce que ca m'interesse.

En gros vous conseillez une guitare de luthier si l'on veut la garder jusqu'a la fin des temps et une de marque si l'on n'est pas sur de la garder?
David 01
lol bien vu.
Non sinon Xavier Petit c'est sûr que ça a l'air pas mal.
Sinon dans les marques qui font de très bonnes guitares tu as également Jackson USA, Ibanez J.custom, tas la Musicman Luke, et puis Vigier bah wai, chuis d'accord !
Tout ça se trouve en occase à des bons prix.
scanlan75018
à mon avis, le mieux c'est le haut de gamme d'occase : décote par rapport au neuf, état souvent irréprochable sur des instruments à ce tarif et possibilité d'échanger contre autre chose si ca te plait pas SANS PERTE DE VALEUR car souvent la décote ne s'applique qu'une fois (à état égal, une première main et une nième main valent la même chose)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Fluctua, copyright à moi
Oki merci des infos, mais par contre, comme vous me parlez de music man, je trouve qu'elle a un son assez neutre(trop j'ai l'impression), donc si vous voyez quel mag a pigalle la fait tester, dites le moi En plus j'aime bien l'erable, les manches pas gros(mais pas aussi fins que ma ibanz RG prestige, justement celle de la vigier est super) La guitare idéale existe-t-elle?
Ca manque de jazz ici... standby...
scanlan75018
en fait chez Ibanez, tu as des manches plus épais que le tien (Ultra) sur certaines RG

tu devrais peut etre regarder de ce coté là

Bon après des RG Maple avec un manche Ultra, ca existe, mais c'est pas évident à trouver (J Custom 8570M...)

tu veux absolument un floyd ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Fluctua, copyright à moi
scanlan75018 a écrit :
en fait chez Ibanez, tu as des manches plus épais que le tien (Ultra) sur certaines RG

tu devrais peut etre regarder de ce coté là

Bon après des RG Maple avec un manche Ultra, ca existe, mais c'est pas évident à trouver (J Custom 8570M...)

tu veux absolument un floyd ?

Non justement jveux pas absolument un floyd, je sais pas trop, car jadore faire des dive bombing et tout mais je peux jouer que la moitié de l'année ma gratte car j'arrive pas a regler le floyd et que personne dans les mags ne veut m'expliquer (enfin me dire ce qu'il faut faire et ne pas faire!)
Ca manque de jazz ici... standby...
scanlan75018
dans ce cas une vigier d'occase ca peut très bien le faire !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...